LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot

Aller en bas 
+5
Sakana
doucette 13
Pikaplume
Stairway
thibaut
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty11/8/2010, 21:25

Il y a un peu plus de deux semaine qu'en me promenant je trouvai au pied d'un arbre un nid avec un oeuf casser et un oeuf intacte et de taille un peu plus grande que celle d'une tourterelles... je l'ai ramener et posé sous une de mes tourterelle qui couvai et a qui j'avai enlevé les oeuf sans espéré grand chose a cause de la chute de cette oeuf...
Mais il y a environs une semaine il a éclot ! et je me demande si c'est une tourterelle sauvage comme je pensais au début...
a 5-6 jours il est gigantesque par raport aux autres petits du même age que j'ai eu...
oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot 65a853ffdc34da0fdf8919e955624e6e
oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot B08799853a6d84902886861da4171bf8
Qu'est-ce donc que se drole d'oiseaux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stairway
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty11/8/2010, 21:44

Un vilain petit canard. lool
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 10:29

C'est se que mes parents on dit lol!
Mais aussi si c'est autres chose qu'une tourterelle vu qu'elle sera élevé par des tourterelles et si je m'en approche pas je pourais la relaché ??
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 11:53

Le relacher non. Sinon c'est soit un bébé tourte soit un bébé pigeon. A vrai dire, je penche plus pour tourte, mais j'ai un petit doute !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 15:59

Pourquoi vilain petit canard ? il a les pattes palmées ? oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Lol
Le pauvre , il est bien mignon et il a le jabot bien rempli , heureusement que ses parents nourriciers ne sont pas racistes eux ! oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Icon_wink oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot 41197
C'est vrai que Doucette était un peu plus vieille quand nous l'avons trouvée , mais il me semble qu'elle n'avait pas la peau aussi foncée ... Alors je crois qu'il va falloir que tu attendes un peu pour savoir en quoi va se transformer ce joli "vilain petit canard" ! oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 16:35

J'ai un doute car son bec me parait bien large, comme un pigeon mais d'un autre coté il n'est pas identique au bec du petit pigeon que j'avais receuilli.....


Dernière édition par shadowcat83 le 12/8/2010, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 17:04

J'ai également un doute comme Shadow, pour moi c'est un pigeon, ou une tourte nourrit aux hormones lol.
Perso, je le trouve vraiment trop gros pour une tourte et pareil pour son bec, beaucoup trop gros.
Le temps nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 18:11

Peut-être ni tourte ni pigeon ? oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 18:26

J'avai aussi remarqué que son bec était énorme... Ils sont courageux ses parents adoptifs...
J'ai hate de savoir a quoi ressemblera mon vilain petit cannard lol!
peut-être une palombe ?
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 18:51

Moi aussi !!! oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Icon_bounce oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Icon_bounce oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 19:23

je dirais bien pigeon aussi, vu le gros bébé que c'est!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 19:45

les paris sont ouverts lol!
J'mettrais des photo quand elle grandira et si c'est un pigeon je pourais le laisser sortir de la volière ?? Car on m'a dit qu'il ne se perdai pas...
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty12/8/2010, 21:53

Après recherche sur google , j'ai trouvé cette photo de deux petits bébés pigeons qui ressemblent beaucoup à ton "vilain petit canard" oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Lol

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Babas_10
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty13/8/2010, 13:13

Ah oui c'est vrai donc il semblerai bien que se soit un petit pigeon !
donc je pourais le laisser sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty13/8/2010, 13:23

Si je me trompe pas tu as une grande volière se sera suffisant pour lui, après faudra voir si il restera courtois avec ses parents adoptifs ou non..
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty14/8/2010, 21:29

La volière et assez spacieuse mais la dernière fois que j'ai du garder des pigeons il en on fais baver a mes ptites tourterelles....
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty17/8/2010, 21:21

Quelques photos de mon vilain petit canard... qui est déja aussi gros que ses parents adoptifs affraid
oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot 75afaf0a0335fc6f4467ea33d521a4ac
oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot 3aad7a0f189fdd38948b8cbf90eee3f7
oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot 67182b0d7004e813a20479b0ff7d06d9
maintenant c'est sur c'est une palombe (ou pigeon ramier)
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty17/8/2010, 21:40

Tu devrais l'appeler "Gargantua" oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Lol
Les parents continuent toujours à le nourrir ? ça ne les fatiguent pas trop les pauvres , il commence à picorer un peu tout seul ? , j'ai vu qu'il avait des graines à côté de lui , tu devrais rajouter de la pâté d'élevage ça aiderait un peu ses "petits" parents et l'inciterait à se nourrir seul rapidement . oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Emoticon-sushi
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty17/8/2010, 22:53

Les braves parents continuent leurs travail et j'avou que j'ai l'impression qu'il en demande beaucoup ce ptit monstre ! lol!
je l'ai toujours pas vu picoré mais sa devrai pas tarder j'espère ! Et pour la paté d'elevage j'en ai plu du tout et mes parent n'irons pas acheté avant mardi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty22/8/2010, 12:26

pale No hier soir j'ai fait une macabre découverte.... cet oiseau est un veritable monstre !! il a éttouffé sa mère !!! maintenant je l'ai enlevé mais je m'en occupe a la main car pas question de le laisser mourir.... Chance serai morte pour rien Sad
évité de faire la même bétise que moi.... si quelqu'un fait la même chose que moi dite-lui que c'est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty22/8/2010, 12:57

c'est tout le problème des pigeons... manque de courtoisie totale envers les tourtes...
je suis vraiment déolée pour Chance, Thibaut; courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty22/8/2010, 17:28

Merci alba !! Smile
J'arrive pas a faire manger se ptit monstre et je veux surtout pas qu'il meurt pour terminer ce qu'avait si bien commencé Chance....
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty22/8/2010, 17:34

Comme c'est triste !
Courage Thibaut, j'espère que tu arriveras à prendre le relai de Chance avec succès !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty22/8/2010, 18:11

As-tu en seringue pas trop grosse ainsi que de la patée aux oeufs et des croquettes pour chat?

Je nourris actuellement un bébé avec ça, j'ai commencé quand il avait 5 jours. Le premier jour c'était difficile de lui faire ouvrir le bec mais dès le lendemain, il a ouvert de lui même et maintenant il ne fait que ça. En fait, je lui tiens le dessous du bec entre mon index et mon pouce, juste une infime pression et il ouvre direct.

Pour le mélange, j'ai une pâtée d'élevage aux oeufs spécial pour élever les bébés, mais ça ressemble beaucoup à de la pâtée aux oeufs pour canari très finement mixer. Ca fait une poudre genre farine. Je mélange cette poudre àde l'eau des croquettes pour chats préalablement imbibées d'eau (celles aux légumes et surtout celles aux calcium) j'écrase le tout et le mets dans la seringue. Et hop, il gobe. Là j'écrase moins bien les croquettes pour que ça fasse des morceaux dedans, c'est sûrement ce que tu vas devoir faire car il me semble qu'il a déjà un certain âge. Mais pour la première fois essaye de faire ça assez liquide, il faut d'abord qu'il s'habitue à ouvrir le bec et comme c'est pas gagner, plus c'est liquide, plus ça à de chance de passer dans le bec. Ensuite tu épaissira la mixture.

Si tu veux, je peux faire une vidéo pour te montrer, mais le premier jour, n'hésites pas à forcer sur le bec (bon pas trop non plus).

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 28
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty22/8/2010, 18:38

Merci a vous pour le soutiens Smile
a force de persévérence j'i réussi a lui faire prendre sa mixture ! et je n'ai pas de chats donc pas de croquette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty
MessageSujet: Re: oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot   oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf trouvé a (miraculeusement) éclot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeuf de tourterelle trouvé
» Pontes
» Oeuf ou pas oeuf ?
» mon oeuf
» Oeuf mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: