LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty
MessageSujet: Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ?   TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty1/8/2007, 20:37

Bonjour, j'ai 4 colombes diamants et 1 bébé, 16 tourterelles et 4 cailles de chine et tout se passait bien jusqu'à ce que les colombes diamants se mettent à pondre et à couver. Les tourterelles "volent" les oeufs des colombes. La réaction dépend des fois. Certaines fois les tourterelles couvent les oeufs après avoir viré la femelle qui couvait, d'autres fois elles jettent les oeufs par terre. Elles ont pourtant bien assez de nids ( il en reste environ 5 ou 6 de disponibles ). Je n'ai réussi qu'à avoir un bébé colombe sur 3. Il y en a un qui est mort juste après être sorti du nid et l'autre a été jeté du nid par une tourterelle et je ne compte même plus le nombre d'oeufs jetés des nids. Les tourterelles veulent tellement s'occuper des oeufs qu'elles en viennent à couver les femelles colombes avec les oeufs car celles-ci ne veulent pas quitter leur nid !

J'essaye d'intervenir dès que je m'en rend compte mais à peine le dos tourné elles sont de retour !

Existe-t-il une solution ? Et quelle est la raison de cette jalousie ? J'ai prévu d'acheter d'autres nids mais j'ai peur que cela ne serve à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ?   TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty3/8/2007, 15:13

Moi je pense que le nombre de nids ne changera rien à l'histoire, c'est un phénoméne étrange, je ne pense pas qu'elles soient jalouses mais les tourterelles veulent simplement montrer leur domination sur les colombes diamant.


La cage est elle grande? Car tu as quand meme beaucoup de tourterelles.

Peut etre faudrait il penser a les séparer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ?   TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty3/8/2007, 17:23

Oui la cage est grande, c'est une grande volière extérieure. Ce que je trouve bizarre c'est que les différentes éspèces que j'ai ne sont pas agressifes entre elles. Je vais voir si j'arrive à faire couver ma colombe diamant dans un autre nids, les tourterelles veulent peut-être tout simplement le nid occupé par les colombes diamant.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ?   TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty3/8/2007, 20:21

Manon a écrit:
Oui la cage est grande, c'est une grande volière extérieure. Ce que je trouve bizarre c'est que les différentes éspèces que j'ai ne sont pas agressifes entre elles. Je vais voir si j'arrive à faire couver ma colombe diamant dans un autre nids, les tourterelles veulent peut-être tout simplement le nid occupé par les colombes diamant.

Les tourterelles ont un comportement trés excéssif en période de reproduction le mieus est de mettre beaucoup de nids et les mettre de type canaris pour les diamands et le moins accessible possible pour les tourterelles
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ?   TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty3/8/2007, 23:10

Pour les nids, ce sont des petits nids en osier, je vous prendrez des photos demain.

PS : Avez-vous des préférences sur des sites internet pour acheter des nids ?
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ?   TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty3/8/2007, 23:28

Je n'achète pas sur le net pour ma part...
Je vais à Truffaut ou Animalis ^^ maintenant, je sais pas si tu en as un près de chez toi scratch ...

Van............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Manon


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2007

TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ?   TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty3/8/2007, 23:44

Non, je n'ai pas ça chez vers chez moi. Je vais chercher dans d'autres animaleries et sur internet voir ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ?   TOURTERELLES - Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelles voleuses d'oeufs ? Jalouses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb touterelle trouve
» 4 tourterelles !!!
» Tourterelles nourricières
» Mes tourterelles ne s acceptent pas ?
» L'age des tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: