LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mes tourterelles ne s acceptent pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty5/3/2009, 13:17

Bonjour à tous,
J ai " un problème" depuis 2 ans maintenant et que je n arrive pas a résoudre...
Enfaite j ai une voliere (4-5 m cube) avec un couple de tourterelles et lorsque je veux ajouter un autre couple de tourterelles dans cette voliere, les tourterelles qui étaient deja dans la voilere attaquent les nouveau couple venu je suis obligé de les séparer Crying or Very sad que faire? avez une solution ?
merci par avance.
A bientot
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty5/3/2009, 17:35

ce que je fait quand j ai ce probleme c est que je donne un territoire ( plus ou moins 1 mettre cube) au nouveau couple en les enfermant avec du Treillis pendant quelques jours avec de l eau et des graines. je les enferme en hauteur en leur donnant une perche et un nid.
et normalement ca devrait marcher car l autre couple ne va pas pouvoir les attauqer et vont se rendre compte que c est le territoite de l autre couple.
mais il faut que tu sache que le couple que tu as enfermer risque de se faire attauqer par les autres dès que tu va les lacher au bout de quelques jours, mais il ne faut pas que tu te tracasse car normalement le couple aura pris son territoire et chassera l autre couple jusqu a ce qu ils ne viennent plus.
et si le couple n arrive pas a prendre son territoire au bout de quelques jours il faut les enfermer encore un peu.
normalement ca devrait marcher en tout cas chez moi ca marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty5/3/2009, 18:07

merci pour ton conseil Very Happy mais j avais deja essayé cette solution y a quelque temps...mais meme au bout de 2 mois rien a faire Sad donc si quelqu un a d autre idée je suis preneur Very Happy ?
sa m enbete vraiment d avoir une cage en plus sachant que j ai deja la voliere...enfin bref
a bientot
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty5/3/2009, 18:10

tu as laissé combien de temps les deux couples ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty5/3/2009, 21:04

je les est laissé environ 1h30 . il met deja arrivé de laisser un couple comme sa, il se sont battus et 2h aprés ils se sont arrétés donc je les aient laisser et le lendemain matin un couple étaient mort par terre Sad donc voila c est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty5/3/2009, 21:06

demain, je vais réessayé de les remettres ensembles...
toi qui sait comment faire, peux tu me dire comment il faut faire exactement ( lacher le male en premier ou pas ?...., etc) merci de tes reponses.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty5/3/2009, 22:10

ce que tu peu faire c est d enlever le male du couple qui agresse pendant un petit temps en laissant la femelle dans la voliere avec l autre couple.
normalement en ne voyant pas le male elle ne devrai pas etre agressive car elle ne se sentira moins forte et ne va pas attauqer justepeu etre au début, le temps qu elle se rende compte que le male n est plus la.
tu les laisse comme ca dans la voliere pendant un petit temps le temps que la femelle s habitue a l autre couple.
et puis tu peu essayer de remettre le male.

sinon tu peu essayer aussi de séparer la voliere en deux pour que les deux couples se voient et tu attend que les deux couples pondent, puis tu peu enlever le grillage qui les sépare et normalement le nouveau couple devrait defendre leurs oeufs, mais enleve le alors durant l apres midi quand les males couvent.
comme ca tu les remettra ensemble doucement. et aussi ton nouveau couple devrait se sentir plus fort avec les oeufs et les defendront et donc ne se ferait plus attaquer car l autre male vera que l autres couple est aussi fort que lui et ne les ennuira plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty6/3/2009, 10:15

merci encore je vais essayé sa tout de suite et je te tiens au courant...Mais j ai un mâle vraiment agressif et j ai bien peur que l aprés midi il s arrete de couver pour aller attaquer l autre...on verra bien, de toute façon je te tiens au courant Very Happy
Bonne journée
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty6/3/2009, 11:10

Je viens d'essayer avec la premiere solution:
lorsque je lache le couple dans la voliere en retirant le mâle, la couple se sent a l aise et la femelle sans son mâle reste a l ecart mais attaque quelque fois jusque la tout va bien alors au bout de 20 min je lache l autre mâle, donc les deux couples sont ensemble. Et la comme on dit c est le drame lol! les deux femelles restes a l ecart et les deux mâle se battent je les aient laisser se battre pendant 15 min, aprés il s arrete pendant 6-7 min et il recommence, faudrait-il que je les laisses plus lontemps ? Et puis pour la deuxieme solution sa m embete un peu d aller acheter du grillage pour pouvoir séparer la voliere en deux, c est pas évident...donc je me retrouve au point de départ^^
PS: le couple qui est dans la voliere a un petit de 1 mois peut etre que sa joue un rôle ?
Merci
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty7/3/2009, 17:28

Faudrait peu etre séparer le male un peu plus longetemps, par exemple une apres midi complete et le remettre quand il commence a faire noir la ou ils sont le moins agressif entre eux

domage que tu ne puisse pas séparer ta voliere en deux, car ca aurai peu etre marché mieux que la premiere solution

et c est vrai que s ils ont un jeune cela pourai expliquer pourquoi ils sont si agressifs, ils agissent comme ca pour protéger le jeune et aussi le male se sent fort car il a un jeune alors il le montre en attaquant tout le monde, sauf sa femelle bien sur lol! , j ai deja eu ce cas l année derniere car le male venait d etre papa pour la toute premiere fois de sa vie, mais heureusement ca s est calmé Smile

voila Smile tiens nous au courant pour voir si ca s améliore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty8/3/2009, 18:11

Voila j ai séparé le mâle toute l aprés midi, et je viens de le remettre ( je sais il ne fait pas encore sombre mais demain j ai cour donc j ai peur de revenir demain soir et de voir le couple mort par terre...)
Lorsque je l ai remit dans le voliere il a encore attaqué le couple, donc je l ai remit dans une cage a coté seule jusque demain soir voir mardi soir ( est ce que c est bon ce que je fait ? de le séparé de sa femelle aussi longtemps ?) si il ne sait pas calmé lol! voila je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty9/3/2009, 19:56

tu peu séparer le male autant de temps que tu veux de la femelle, ne t en fait pas pour ca Smile
comment ca s est passé quand tu as remis le male dans la voliere?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty9/3/2009, 20:28

Pour l instant je ne l'ait pas remit, je vais le remettre demain aprés midi... je craint encore le pire pcq dans la cage a coté il se " débat " pour sortir de la petite cage. Ce soir aprés les cour j ai été voir dans la voliere si tout ce passé bien et le couple plus la femelle et le petit s entendent super bien, il y a juste le mâle qui pose probleme c est dommage car c est ma premiere tourterelle et j y tiens. Very Happy
Je vous tiens au courant demain soir
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty9/3/2009, 20:55

j espere que ca va bien se passer quand t uvas le remettre dans la voliere,
il ne reste plus qu a croiser les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty11/3/2009, 10:39

J ai relaché le mâle dans la voliere mais rien à faire, il saut tout de suite sur l autre mâle Sad je sais plus comment faire ^^ du cout je l est renfermé dans sa cage pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty11/3/2009, 16:06

c est vrai ennuiyant que le male attauqe toujours l autre!!
et quelle est la reaction du male qui se fait attauqer, est ce qu il a tendance a ce defendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty11/3/2009, 20:36

oui l autre mâle se defend, ils se battent tout les deux. Mais j évite de les laisser se battre parce que le plumage s abime vite lol
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty13/3/2009, 23:16

si le male se defend c est peu etre bon signe car cela veut peu etre dire qu il commence a se sentir fort!
j espere qu un jour il s entendront bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty14/3/2009, 18:54

Oui moi aussi je vais les remettre le mâle demain aprés midi et on verra bien il finiront par s accepter ou sinon ils retourneront chacun dans leur cage respective...
Merci pour tout.
Bonne continuation.
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty15/3/2009, 18:06

Voila j ai remis aujourd hui les mâles ensemble il se sont battus 30 s et aprés ils ont été chacun dans leur coin avec leur femelle.
Il se mettent quelque coup d aile de temps en temps lorsqu ils sont sur le meme perchoir mais sa va s arranger avec le temps Very Happy et les femelles commence a se mettre dans le nid c est bon signe tout sa.
La solution était d enfermer le mâle pendant 1 semaine tout seul dans une petite cage pour qu il " perde " un peu son territoire et pendant e temps la mettre un autre male et au bout d une semaine pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty15/3/2009, 18:07

Voila j ai remis aujourd hui les mâles ensemble il se sont battus 30 s et aprés ils ont été chacun dans leur coin avec leur femelle.
Il se mettent quelque coup d aile de temps en temps lorsqu ils sont sur le meme perchoir mais sa va s arranger avec le temps Very Happy et les femelles commence a se mettre dans le nid c est bon signe tout sa.
La solution était d enfermer le mâle pendant 1 semaine tout seul dans une petite cage pour qu il " perde " un peu son territoire et pendant e temps la mettre un autre male et au bout d une semaine pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty15/3/2009, 18:52

c est vraiment une bonne nouvelle, je suis tres contente pour toi!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Thomas16
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Thomas16


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Cognac (16)
Date d'inscription : 05/03/2009

Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty16/3/2009, 17:20

merci beaucoup mais c est grâce a toi Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty
MessageSujet: Re: Mes tourterelles ne s acceptent pas ?   Mes tourterelles ne s acceptent pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tourterelles ne s acceptent pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'age des tourterelles
» DON Tourterelles M/F
» 4 tourterelles !!!
» bb touterelle trouve
» Sauvetage d'un nid de tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: