LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fécondation des oeufs

Aller en bas 
+20
papeete
talie67
Miss bibi
vanille
thomas
Sakana
tourterelland
cocoye
JPO
murielle44
Fino
vanes953
sabloneuse
david
flotine
driver5
Van
Loic
birdyfish
kcherel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty21/7/2008, 11:04

Salut!!!

Comment se passe la fécondation de l'oeuf? scratch
Je sais c'est bizarre comme question mais combien de fois minimum faut-il d'accouplement pour que les oeufs soient viable?

Je pose cette question qui n'aura peut-être pas de réponse car j'ai eu deux couvées de deux couples différents mais je soupçonne que les 4 petits soient du même père ou, et cela dépend de la réponse, qu'il y est deux pères car le père en question est pie et les bébés couleur sauvage MAIS avec le temps, les petits ont la tête et le jabot bleu-violet comme le phaéo et malgré leur colier noir il y a quelques plumes blanches dans le cou, comme le phaéo et pour finir ils ont des plumes oranges-marrons sous les blanches du collier, comme le phaéo malgré leur couleur sauvage. De plus les vrai bébés du phaéo sont......................phaéo donc je me dis, il ya un problème quelque part!!!!!! Suspect J'ai également vu le phaéo s'accoupler avec la mère des petits une fois mais une fois à ma connaissance et ils ont été vite séparés car bagarres!!!!!!!

Le truc c'est que je voulais qu'ils s'accouplent entre eux pour voir le mélange mais s'ils sont tous frères et soeurs, je suis bien embêté!!!!!!!!! scratch

Voilà le problème!!!! J'espère que vous aurez des réponses à me fournir!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty23/7/2008, 17:07

J'ai réussie à prendre une photo pour vous montrez.

Désolée mais on ne voit pas très bien le bleu-violet de la tête on voit seulement une différence de couleur avec le corps et on peut apercevoir les plumes orange sous son collier.
oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Toueterelle01gh3

Le voici vu sur le côté. Re-désolée elle est un peu flou mais on peut voir que le bleu-violet de la tête va jusqu'au jabot.


oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Photo061le3

Qu'en pensez-vous? Phaéo peut être son père ou je suis trop nule et la couleur sauvage c'est ça?????????
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : algérie
Date d'inscription : 12/07/2008

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty24/7/2008, 20:50

trop cute ta tourte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-hamster-vetham.piczo.com
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty28/7/2008, 11:02

Coucou, j'ai quelques questions par rapport aux oeufs. Je suis partie une semaine dans les alpes laissant à ma mère Vanille et Chocolat. Au bout de 3 jours de mon absence ma mère m'a appelé en me disant que Vanille avait pondu un oeuf et Chocolat et Vanille se relayé pour couver. Lorsque je suis rentré j'ai vu Chocolat et Vanille se battre et j'ai miré les oeufs, j'ai trouver un point noir qui à grossi en quelque jours. J'ai suivit vos conseil je les ai remiré mais je ne vois pas de veines et le points grossi encore. L'oeuf à 5 jours. J'aurais besoins d'aide pour savoir si l'oeuf est fécondé. Je vous poste une photo.
oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Dsc03054eb9
oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Dsc03055yg6
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty28/7/2008, 14:54

d apres les photos l oeuf a l air d etre fecondé
pour les veines on ne les voit pas toujours ou alors il faut le tourner dans tout les sens pour voir des veines,cela depend comment on le met
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty28/7/2008, 15:15

Crying or Very sad
C'est avec regret que je vous annonce ceci: Vanille voulant protéger ses œufs à donner des coups d'aile à Chocolat, et ce dernier et tomber sur les œufs, il en a cassé un. Effectivement l'œuf était fécondé il y avait un début de fétus mais désormais mort. J'attends avec impatience de voir si l'autre œuf est fécondé sachant qu'il n'a pas le point noir pale Je pense qu'un seul était fécondé. Crying or Very sad Faut-il que je ne m'occupe plus des oiseaux (ma sœur le fera à ma place), que je me cache, en gros que Vanille et Chocolat ne me voient plus pour que Vanille puisse s'attacher à Chocolat et faire des petits?? Parce que elle croit que je suis son mâle et donc elle refuse que Choco s'approche d'elle quand je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty28/7/2008, 15:36

c est triste pour l oeuf
c etait leur premiere nichée?
mais je ne pense pas que tu doi te cacher pour que vanille s attache a chocolat, il faut se dire que si ils se sont deja reproduit c est qu ils sont deja unis et ils s attacheront au fure et a mesure et des que tu auras des oeufs ils vont encore plus se raprocher parce que ce sont les jeunes qui font que les tourterelles s aiment encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty28/7/2008, 19:17

C'était leurs premiers oeufs fécondé sinon Vanille à pondu plusieurs oeufs non fécond donc oui s'était leur première vraie nichée ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty28/7/2008, 22:42

ca arrive souvent que les premieres nichées ne marchent pas, donc fau pas trop s inquieter
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty8/4/2009, 08:53

j'ai une question,
Quand le premier oeuf arrive, on compte à partir du jour même ou le lendemain ? pour l'arrivée des petits.

C'est un peu bête comme question, désolée.

le 1er a été pondu le 26 mars et le 2ème samedi 28 mars matin.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty8/4/2009, 10:00

il faut que tu compte a partir du 28mars car les tourterelles commencent vraiment a couver a partir du deuxieme oeuf pondu
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty8/4/2009, 11:03

MERCI Very Happy

cela fait 12 jours aujourd'hui alors, merci du renseignement. Wink

Il faut attendre la fin de la semaine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty8/4/2009, 20:08

Je voudrais savoir :

est ce que les tourterelles (je parle d'un couple) peuvent savoir si les oeufs qu'elles pondent sont fécondés ? pas le premier jour, mais au bout de quelques jours.

et t il possible lorsque qu'elles couvent (male et femelle), puissent ressentir dans l'oeuf, un changement, et savoir par la suite si l'oeuf est fécondé ?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty8/4/2009, 20:19

une tourterelle ne sait pas si les oeufs sont fécondés ou pas c est pour ca qu elles attendent toujours un peu plus de 15 jours avant de quitter les oeufs, pour etre sur qu aucun ne va naitre en retard...
les tourterelles sentent juste quand le jeune va naitre elles l entendent casser la coquille et bouger dans l oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty8/4/2009, 20:51

merci pour l'info. En faîtes, il n'y a que nous en les mirant d'être sûr si l'oeuf est fécondé...

j'espère que les oeufs de mon couple sont fécondés car j'ai pas pu mirer à cause de mes 2 pitt bull. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty10/4/2009, 09:56

bonne nouvelle, ce matin en regardant ma femelle, j'ai vu la petite tête d'un petit qu'elle cachait sous elle. Apparemment un petit est né ce matin.

La femelle ne quitte plus son nid, le male voulait prendre le relais, mais Madame Noisette ne bouge pas, alors mon couple est dans le nid tous les 2 côte à côte, c'est beau l'amour...

la femelle couve le petit et mon male couve le 2ème oeuf.
Heureusement que le nid est assez grand.... j'ai bien fait de prendre des petits paniers en osier.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty10/4/2009, 13:23

félicitation pour cette naissance!! cheers et d apres ce que tu dis la, elles ont l air d etre ravies de cette naissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty10/4/2009, 13:25

merci, j'ai pu à l'instant photographié le petit, mais je vois qu'on ne peut plus mettre les images en grand écran comment cela se fait il ?


ok j'ai compris faut cliquer sur inserer une image.
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: vive les bébés   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty10/4/2009, 14:29

Bonjour miss bibi

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Mini_090318085648569623332576

félicitations pour la naissance. cheers

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty10/4/2009, 14:57

Merci beaucoup talie67 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty12/4/2009, 01:29

J'voulais juste répondre à la question si les tourtes savent si ce qu'elles couvent est fécond ou non...
Moi je pense que oui... Quand je me posais la question de si je devais "avorter" l'oeuf où se trouvait Gandaaalf, je l'avais dans les mains en attendant de prendre une décision... Eh bien à un moment, j'ai senti des vibrations... un ptit "toc toc". Et pourtant, il était encore si minuscule...

En sachant qu'ils sont dessus tout le temps, ils doivent le sentir plus que nous, non ?

Un fois, j'ai vu Hedwige qui dormait et qui d'un coup s'est mise à se soulever pour seulement regarder son oeuf... ^^ j'ai trouvé ça mignon... !

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty12/4/2009, 09:44

Très belle et si bien racontée, ton observation, Van!! cheers
Très touchant et bien appropriée en ce jour de Pâques! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty14/4/2009, 16:43

je pense aussi qu'elles doivent le ressentir car impossible d'approcher du nid tellement le male me surveillait de près, dès que je m'approchais du nid pour regarder la pondaison, cacahuète venait me chasser et me faisait signe en roucoulant de m'éloigner du nid. la femelle se gonflait et voulait me piquer quand j'ai voulu mirer les oeufs alors j'ai laissé car si après elles cassent ses oeufs...

Par contre mes 2 femelles me font des oeufs clairs et je peux les prendre, pas de problèmes de piquage, je les caresse en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty10/1/2011, 15:57

est ce qu'on peut prendre un oeuf pour regarder s'il y a quelque chose dedans
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty10/1/2011, 17:38

Oui, mais il faut être très doux, éviter de le secouer ou de le retourner. Pour le mirer, utilise une lampe torche dans une pièce sombre. Des topics comme celui ci : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1235-photo-d-un-oeuf-feconde t'expliqueront comment reconnaitre si l'oeuf est fécondé ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fécondation des oeufs   oeuf - Fécondation des oeufs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécondation des oeufs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte oeufs sans fécondation
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» au sujet de la fécondation...
» 4 oeufs
» oeufs clairs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: