LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ponte oeufs sans fécondation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kawazu
Oisillon
Oisillon
Kawazu


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/10/2010

ponte oeufs sans fécondation Empty
MessageSujet: ponte oeufs sans fécondation   ponte oeufs sans fécondation Empty9/10/2010, 19:18

Bonjour,
j'aimerais savoir si même si une tourterelle n"est pas fécondée elle pond des oeufs
désolé si la question est stupide mais je ne suis vraiment pas une experte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

ponte oeufs sans fécondation Empty
MessageSujet: Re: ponte oeufs sans fécondation   ponte oeufs sans fécondation Empty9/10/2010, 21:54

Kawazu aucune question n'est bête , c'est de rester dans l'ignorance qui est bête !

Oui , une femelle à partir du moment où elle a atteint l'âge de la maturité :à partir de 6 mois (plus ou moins selon les individus) va pondre 1 à 2 oeufs plus ou moins régulièrement selon les saisons ( en hiver si elle est à l'extérieur au dessous d'une certaine température elle arrête de pondre pour reprendre au printemps quand la température remonte) à un rythme qui lui est propre , même si elle n'a pas de mâle pour la féconder et ceci tout au long de sa vie jusqu'à ce que l'âge venant les pontes s'espacent pour disparaitre complètement vers la fin de sa vie . Par contre il est vrai que la présence d'un mâle stimule hormonalement la femelle qui pondra plus souvent que si elle était seule . Les problèmes de santé aussi influent sur la ponte .
Voilà , j'espère avoir pu t'aider , sinon n'hésites pas à reposer des questions , comme je te l'ai dit plus haut , il n'y en a pas de bête Wink et tu auras toujours quelqu'un qui y répondra avec plaisir sur ce forum Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte oeufs sans fécondation Empty
MessageSujet: Re: ponte oeufs sans fécondation   ponte oeufs sans fécondation Empty10/10/2010, 17:28

Comme la dit doucette, elle pond quand même. L'oeuf est en fait l'ovule de la femelle entouré d'une coquille. Une femme continue d'ovuler sans homme, les tourtes c'est pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawazu
Oisillon
Oisillon
Kawazu


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/10/2010

ponte oeufs sans fécondation Empty
MessageSujet: Re: ponte oeufs sans fécondation   ponte oeufs sans fécondation Empty11/10/2010, 18:54

Merci beaucoup a vous deux Very Happy çela veut donc dire que la colombe de mon amie est homosexuel et je n'aurais pas de p'tits oiseaux dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte oeufs sans fécondation Empty
MessageSujet: Re: ponte oeufs sans fécondation   ponte oeufs sans fécondation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte oeufs sans fécondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fécondation des oeufs
» La ponte sans mâle est-ce possible?
» Ponte de 3 oeufs
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» au sujet de la fécondation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: