LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une tourterelle couve sur un arbre et j'ai 2 chats

Aller en bas 
+2
Alba
isaayla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isaayla
Oisillon
Oisillon
isaayla


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/04/2010

couve - une tourterelle couve sur un arbre et j'ai 2 chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tourterelle couve sur un arbre et j'ai 2 chats   couve - une tourterelle couve sur un arbre et j'ai 2 chats - Page 2 Empty9/5/2010, 20:43

Bonjour,

En fait le nid est toujours en place c'est juste le petit qui a disparu.
Pour moi il est tombé et a fait une mauvaise rencontre, je l'ai cherché partout et rien.
ShiTzunette, ton abri est super, mais penses-tu que les tourterelles sauvages viendront l'habiter si j'en fais un et le place dans l'arbre ?
J'aime beaucoup ces oiseaux et j'aimerais bien en avoir un aprivoisé, mais j'aimerais en même temps qu'il vive en liberté.
C'est un peu contradictoir je sais, mais l'idée de l'avoir en cage me dérange, car un oiseau c'est fait pour voler en liberté quand même.
Penses-tu qu'il serait possible d'avoir une tourterelle, qui soit aprivoisée, vienne manger et chercher des calins, mais qui vive libre dehors ? ce serait génial !!

En tout cas merci encore de tes bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

couve - une tourterelle couve sur un arbre et j'ai 2 chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tourterelle couve sur un arbre et j'ai 2 chats   couve - une tourterelle couve sur un arbre et j'ai 2 chats - Page 2 Empty9/5/2010, 22:12

Ce serait génial mais tu as dis toi-même avoir des chats, donc n'y compte pas trop par contre tu peux lui faire une vaste volière et l'habituer à la maison si les chats ne sont pas dans les parages !
Pour l'abri, oui je pense car elles sont un peu flemme pour les nids, et si elles voient de la paille dans un endroit accessible et qu'elles ont déjà fréquenté ( comme la branche de ton arbre) elle vont venuir voire par curiosité et finir par y voire des avantages, qu'en pensez-vous tout le monde ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
une tourterelle couve sur un arbre et j'ai 2 chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébés tourterelles dans arbre coupé
» Tourterelle qui couve en plein hiver ?
» Ma troupe de chiens et de chats
» Comportement après une attaque de chats
» plante type arbre pour intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: