LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faux oeufs: tactique?

Aller en bas 
+14
Laetitia M.
karim
martine
Alba
choukette
Sakana
Van
zic-mu
pal-leutwiler
thomas
birdyfish
kris
Loic
studio224
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty2/8/2008, 18:43

Ok merci Van!!!!
Moi aussi les oeufs disparaissent ou du moins elle n'en fait qu'un!!!! scratch
J'ai changer le nid également (plus grand) pour le bloc de sel elle n'y va plus (bizarre scratch ). Enfin bon faut dire que je l'ai changer de place!!!!
Sinon elle n'a jamais fait d'oeuf mou, juste un peu plus petits que ceux de mon autre femelle!!!!!
Merci encore, je vais changer quelques trucs histoire de, et puis on verra bien!!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 03/06/2009

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Faux oeufs   ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty26/1/2010, 15:54

Bonjour,

ma colombe vient de pondre. Les œufs sont tombé par terre car elle n'a pas de nid.
Bon, on m'a dit de acheter des œufs en plâtre comme ça je pourrait lui mètre un nid et échanger les oeufs contre les faux œufs.
Mais je ne sais pas où en acheter... quelqu'un connaît une boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty26/1/2010, 16:31

tu peux déjà lui installer un nid à l'année Wink
ta tourterelle est seule ou bien les oeufs étaient fécondés?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty26/1/2010, 17:13

coucou Choukette, tu peux aussi leur mettre un petit panier comme nid ... style panier de Pacques ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Icon_wink ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Icon_wink ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty26/1/2010, 18:11

oui ou une petite corbeille en bois de champignons de paris ou de mandarines, c'est ce que je fais, pour ma part^^

concernant les oeufs, si ta tourte est en couple, elle va repondre d'ici un mois, sinon sans doute plus tard.
tu peux lui mettre un petit oeuf déco de Pâques en bois, ou en plastique, ou bien en fabriquer un avec du papier mâché Smile
mais ne le lui laisse pas plus de 15 jours (temps de couvaison)
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
karim
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
karim


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : maroc
Date d'inscription : 31/01/2010

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty2/2/2010, 19:29

cc atous Very Happy
sayé ma femelle tourtellete a pondu un oeuf c est la premiere fois quelle pand est moi je suis eureux cheers cheers allore bonne chonse a touse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia M.
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Où acheter des oeufs factices ?   ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty10/4/2010, 10:48

Bonjour,

Je cherche où on peut acheter des oeufs de tourterelles factices. Je trouve des oeufs de poules ou de canaris facilement, mais est-ce qu'il en existe pour les tourterelles ?

A défaut, comment en fabriquer (je n'ai aucun talent en bricolage !) ? Vider un véritable oeuf et le remplir de plâtre ?

Merci pour votre aide !

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty10/4/2010, 12:05

Moi j'ai acheté une sorte de boule avec un équivalent de pate a modelé dedant. J'ai modelé les oeufs et les aies laissé séchés. Et le tour était joué ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: oeuf factice en platre   ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty27/7/2010, 00:23

nouvelle sur ce forum il me semble que beaucoup de propriétaires de tourterelles sont un peu débordés par le nombre des naissances (pardon pour ceux qui attendent sans succès une naissance ...). Il faut noter que ces oiseaux sont territoriaux, ont besoin d'espace et ne doivent surtout pas être relachés dans la nature donc il faut bien contrôler les naissances à un moment .... Lorsque j'élevais des canaris, j'utilisais des oeufs en plastic pour remplacer les vrais oeufs, ainsi la femelle couvait un bon moment ce qui est moins fatiguant que de pondre sans arrêt pour elle .... je n'ai pas trouvé des oeufs en plastic de la bonne taille dans le commerce, peut-on tromper de la même façon des tourterelles ? Comme j'ai eu un oeuf clair la dernière fois (le second oeuf a donné naissance à une petite merveille il y a deux semaines ...), j'ai vidé cet oeuf clair en faisant deux trous et je l'ai rempli avec du platre. Je trouve que cela fait un oeuf factice très valable. Avez vous déjà testé cela ? merci de vos expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
deadern


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/08/2009

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty27/7/2010, 08:48

Personellement j'ai trouvé des oeufs factices (à la bonne taille pour tourterelles) en plastique que j'ai trouvé à 1 ou 2 € dans une animalerie. Et je crois que sur le forum je suis pas le seul à utiliser des oeufs factices.
En tout cas ma Zazu n'y voit que du feu elles les couvent aussi bien que les siens.
Revenir en haut Aller en bas
ailée
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ailée


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty27/7/2010, 14:55

Bonjour !

C'est le véto qui m'a parlé de faire de faux oeufs en plâtre.

Il m'a dit de faire un petit trou du côté arrondi de l'oeuf, où il y a la poche d'air, de le vider, de le déposer où il y a des fournis (nettoyage parfait assuré, je confirme !), de le remplir délicatement de plâtre avec un embout de seringue.
Laisser sécher 24 à 72 h.

Je suis en train de le faire (car Croucrou va pondre d'ici dimanche, normalement). J'ai déjà cassé un oeuf vide : attention : fragile !
Pour le poids, je ne sais pas si ça compte, mais ça doit être parfait pour l'apparence, car c'est son oeuf.
A+
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ailée
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ailée


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty28/7/2010, 15:40

Bonjour !
Ca y est, Croucrou a pondu ce matin son 1er oeuf fécondé, que j'ai remplacé par un oeuf en plâtre Chagrin
Ils couvent chacun leur tour, ça n'a pas paru les perturber.
(on leur laissera faire un bb le printemps prochain).

flower

(vous pouvez supprimer "contrôle des naissances", d'ailleurs, personne n'a répondu).
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty31/7/2010, 02:56

Merci d'effectuer une recherche avant toute création de topic s'il vous plait !
J'ai ce topic ci qui en parle : ICI
Le lien vous renverra ici même car je fusionne les deux topics au lieu d'en avoir deux sur le meme sujet.

Merci encore !

Van ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faux oeufs: tactique?    ponte - Faux oeufs: tactique?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux oeufs: tactique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» contrôle des naissances
» Ou se procurer des faux oeufs de tourterelles en plastique
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» 4 oeufs
» éclosion des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: