LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 contrôle des naissances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ailée
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ailée


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

contrôle des naissances Empty
MessageSujet: contrôle des naissances   contrôle des naissances Empty22/7/2010, 14:40

Bonjour sunny

Depuis hier, nous avons un couple de tourterelles (le mâle est arrivé hier).
Mais pour le petit, on verra dans un an ...
La volière fait 1.90 haut / 2 m large / 2.10 profondeur. Je trouve que ce n'est pas immense déjà pour eux deux.

Conseil du véto pour que le couple se repose en couvant, sans avoir de petits : vider les oeufs, les faire nettoyer en les posant sur une fourmilière, les remplir de plâtre.
Donner à la femelle des coquilles d'oeuf broyées propres (passée au four 20 mn à 180°) ou des coquille d'huitre broyées, ou os de sèche râpé pour pas qu'elle épuise ses réserves en calcium.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

contrôle des naissances Empty
MessageSujet: Re: contrôle des naissances   contrôle des naissances Empty31/7/2010, 02:26

Est ce que tu attends des réponses ? Ou tu nous donnes des infos ?

Dans le premier cas, reformules tes questions s'il te plait..

Dans le second cas, il y a moins compliqué Wink .. Il y a différentes pâtes à modeler qui durcissent soit à l'air libre, en les laissant reposer.. ainsi que d'autres à faire cuire..
Après, le calcium.. oui il faut lui en donner mais pas des tonnes non plus...

Merci d'avance !

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
ailée
Grande tourterelle
Grande tourterelle
ailée


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 62
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

contrôle des naissances Empty
MessageSujet: Re: contrôle des naissances   contrôle des naissances Empty31/7/2010, 15:14

Bonjour Van
C'était pour donner des info. Je trouvais que ce que m'avait dit le véto était intéressant.
Je ne connaissais pas les pâtes à faire cuire, merci de l'info Exclamation
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

contrôle des naissances Empty
MessageSujet: contôler les naissance avec de faux oeufs ou pas ?   contrôle des naissances Empty18/8/2010, 10:33

Je me pose une question, j'avais l'intention de remplacer les prochains oeufs par des faux que j'ai confectionnés avec des oeufs clairs mais je lis ça et là que couver fatigue plus les oiseaux que de pondre car ils élèvent leur température corporelle et produisent du lait de jabot. Je cherche ce qui est le mieux pour leur repos. J'ai lu qu'il faudrait enlever les nids, séparer les males des femelles (ça je ne le souhaite pas). Alors je fais appel à vous, quelle est le meilleur moyen, enlever le nid et ramasser des oeufs tant qu'il y en a ou faire couver des oeufs en platre mais avoir tout de même des pontes tous les mois ? Apparemment le véto de ailée a tranché mais j'ai un doute ....
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

contrôle des naissances Empty
MessageSujet: Re: contrôle des naissances   contrôle des naissances Empty18/8/2010, 20:21

Perso, je pense que pondre est plus fatiguant que couver.
Par contre, je me pose la même question que toi : Est-ce qu'il vaut mieux laisser le nid et la laisser couver de faux oeufs pdt 15 jours ou est-ce qu'il vaut mieux enlever le nid ? (et pour une tourterelle seule ?)
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

contrôle des naissances Empty
MessageSujet: Re: contrôle des naissances   contrôle des naissances Empty18/8/2010, 21:38

Pareil pour moi , qu'est-ce qui est le mieux ? Laisser pondre (si je lui enlève ses oeufs, Fanny pond toutes les semaines contrôle des naissances Icon_eek )ou laisser couver de faux oeufs ? (si je la laisse couver des faux oeufs , elle pond toutes les 3 semaines) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle des naissances Empty
MessageSujet: Re: contrôle des naissances   contrôle des naissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle des naissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: