LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Remise en liberté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chaperon-rouge
Oisillon
Oisillon
Chaperon-rouge


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 12/03/2010

liberté - Remise en liberté Empty
MessageSujet: Remise en liberté   liberté - Remise en liberté Empty12/3/2010, 12:18

Bonjour tout le monde
J'ai récupéré une tourterelle des griffes de mon chat il y a une semaine, depuis elle va beaucoup mieux mais j'hésite encore à la relacher.
En effet elle a perdu des plumes de la queue et elle ne vole pas encore très bien, mais j'ai peur qu'elle s'habitue à la maison et qu'elle ne veuille plus partir ... Je ne peux pas la garder indéfiniment chez moi :S
J'ai essayer hier de la relacher mais elle rester percher dans ma main sans s'envoler lorsque je l'ai emmener dans le jardin.
Est ce que je dois la remettre en liberté quand même ou j'attends encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

liberté - Remise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Remise en liberté   liberté - Remise en liberté Empty12/3/2010, 13:03

bonjour Chaperon rouge, si la tourterelle va mieux il faut juste s'assurer qu'elle vole, si c'est le cas alors apres une semaine il est possible de la relacher, surtout le matin tres tot car si elle n'est pas du coin il faut qu'elle puisse se trouver un abri et c'est ce qu'ont m'a toujours conseillé, pour tout les oiseaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon-rouge
Oisillon
Oisillon
Chaperon-rouge


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 12/03/2010

liberté - Remise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Remise en liberté   liberté - Remise en liberté Empty12/3/2010, 13:09

Merci Smile
Demain matin j'essaye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

liberté - Remise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Remise en liberté   liberté - Remise en liberté Empty12/3/2010, 22:33

Bonjour !
C'est bien de l'avoir recueillie, elle a pu se requinquer tranquillement.
Je suis d'accord avec Christiane, mais assure toi qu'elle vole bien sans problème car il ne faut pas qu'elle se retrouve en difficulté et à la merci du chat ! (Si elle ne part pas d'elle même attend encore un peu, mais si elle est adulte elle retrouvera la liberté sans soucis !)

Raconte nous le retour à la liberté Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liberté - Remise en liberté Empty
MessageSujet: Re: Remise en liberté   liberté - Remise en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle sûrement blessée par un chat..
» tourterelle trouve besoin avis urgent pour remise en liberte
» sauvée des crocs de chiens
» liberté
» Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: