LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty2/3/2010, 18:26

Pour mon p'tit mec je cherche désespérément une jeune fille de même type, soit une tourterelle rieuse femelle panachée sauvage ( voire Bec-Joli dans mon avatar)
help pour un pauvre mec en mal d'amour !!!!

Merci S-T
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty1/4/2010, 21:16

J'ai trouvé une fifille, c'est tout bon !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty2/4/2010, 14:25

ok! zut alors, mon mp sera parti trop tard LOL
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty2/4/2010, 16:47

Ben vi, de justesse, 2 heures après que je me sois résignée à prendre une Phaéo, elles sont très belles celles de ce monsieur je trouve ( mais au vu de ton MP, je suis contente que ça ne se fasse pas...) Reste que si je fais la grande volière prévue cet été... je peux rajouter 2m, et prendre un couple de Phaéo ?? Laughing
Non, faut que je reste résonable car en hivers, ici, je dois les rentrer dans la "petite" volière à roulettes dans la maison, trop froid mais surtout des vents tournants affolants.
Tu as vu le lien dans le post des photos ? les tourterelles frugivores ?? MAGNIFIQUES !!

Je vais chercher Hope demain après-midi, j'ai une ancienne bénévole de mon refuge qui me conduit la chercher, je suis toute folle, je leur ai fait un super nid, maintenant je vais aller consulter les post pour la nourriture et tout quoi .

Merci Shadowcat !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty3/4/2010, 11:25

oui j'ai tout vu ! par contre pour le nid, pas de précipitation, va déjà falloir qu'ils s'apprivoisent, et parfois cela ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty3/4/2010, 12:05

Dois-je prendre les 2 femelles ? qu'il puisse choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty3/4/2010, 18:32

non car il risque de choisir les deux, et cela fera comme chez moi : baston entre les femelles.........
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty3/4/2010, 21:30

Le monsieur m'a choisit une belle gamine, elle a 3 ans, de toute beauté et alors exactement la même couleur que Bec-Joli ! impressionnant ! Jade m'a prêté un appareil photo en attendant que le mien soit réparé mais le flash n'a donné que des oiseaux blanc aveuglants et les piles sont KO, donc je recharge et demain je ferai plusieurs essais, elle est superbe cette mignone.

Je me réjouis, Bec-joli lui fait une courre empressée, bisoux, lissage de plumes, et l'a déjà couverte plusieurs fois, tout en "bossant" au nid !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty3/4/2010, 22:45

Il est pas fou , le petit bec-Joli , il rattrape le temps perdu ! Laughing
Il sait lui que si tout va bien , dans une quinzaine , ses oeufs seront là et le nid doit être prêt à les recevoir cheers
Trop bien , bravo Bec-Joli et tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés cheers
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty4/4/2010, 10:29

Une belle histoire d'amour qui commence (et qui promet)!
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty4/4/2010, 12:26

Merci Doucette et Papetee ! en effet, Depuis ce matin il bosse comme un forcené au nid et elle le surveille grave !
c'est trop marrant ....
J'ai mis des photos https://elevagetourterelles.actifforum.com/photos-et-videos-f5/vos-plus-belles-photos-de-tourterelles-ii-t1244-480.htm#24888

elles sont pas terribles, l'appareil que l'on m'a pretté n'a pas la qualité du mien, au pire, j'achèterai une pellicule et prendrai des photos avec mon ancien appareil 24X36 ....Très bon objectif et quasi pro comme matos .

Merci les filles

I love you flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse   recherche - Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche femelle pour mon petit mec Tourterelle rieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche une tourterelle femelle pour mon Spoutnik dépt 35
» Urgent, recherche tourterelle femelle pour mon sisito seul..
» recherche tourterelle rieuse huppée
» Tourterelle rieuse femelle (44)
» Recherche tourterelle (rieuse, turque) dans le (13) (83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Recherches-
Sauter vers: