LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j ai aider un petit a sortir de l oeuf!

Aller en bas 
+2
Pikaplume
nanine
6 participants
AuteurMessage
nanine
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
nanine


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : portugal
Date d'inscription : 27/02/2009

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty19/2/2010, 10:04

bonjour a tous
hier j ai decouvert dans le nid de ma trourterelle qu un des petit n arrivait pas a sortir de l oeuf, il c est bagarer toute la journée comme un diable , mais a par son petit bec , il ne reussissat pas a se sortir de la , en fin de journée n en pouvant plus je l ai aider a sortir , je sais que ce nest pas recomander , qu il vaut mieux laisser faire la nature , mais comment resister, comment laisser mourir un petit sans rien faire , c est trop difficil pour moi .
ce matin je suis aller le voir ,il tiens sa tête bien droite, il a l air d aller bien.
mais je m inquiete pour son avenir, va t il etre faible? va t il grandir normalement?
avez vous deja fais ce genre de chose et comment c est passé la suite ???
j atend vos reponse avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty19/2/2010, 10:16

Grandir normalement, cela dépendra des parents. Etre plus faible, ca y a des chances, car ceux qui ne sortent pas, ne sont en vérité pas "viable" d'une façon ou d'une autre (faible, malformation etc...). Cependant si les parents s'en occupe bien, et avec un peu de chance, il peut tout de même survivre Wink Seul l'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
nanine
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
nanine


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : portugal
Date d'inscription : 27/02/2009

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty19/2/2010, 10:48

mercipour ta reponse , je m en doutait bien.
mais ça a ete plus fort que moi , je n ai pas la force e laisser mourir les aniamux meme si c est la loi de la nature , je n ais pas le courage
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty19/2/2010, 13:22

T'inquiète pas Wink maintenant ya plus qu'a prié qu'il ait la force de bien se faire nourrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty19/2/2010, 13:24

Est-il le seul de la couvée?
Si oui : il aura plus de chance de survivre car les parents n'auront que lui à s'en occuper! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanine
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
nanine


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : portugal
Date d'inscription : 27/02/2009

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty20/2/2010, 10:27

non il n est pas seul dans la couvée ,
mais il est né le premier ,
ce matin le deuxieme est sorti de l eouf sans probleme.

mon "Sauvé" a deux jours d avance peut etre que ça lui donne une chance de plus , en tous cas il a l air de se porter comme un charme ,
il est bien vigoureux et vif.
je vous remercie beaucoup beaucoup pour vos reponses
ça me fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty20/2/2010, 11:49

Tiens nous au courant, et soit pas avare en photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Othmane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Othmane


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 19/09/2009

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty6/4/2010, 10:38

bonjour, j'ai eu le même scenario que toi mais je l'est confit a un autre couple car leur vrai parents la quitté , je veux savoir comment le nourrir car ce que j'ai constaté que le deuxième couple ne lui donne pas a mangé mais il le garde sous elle ,dé ca sortis il est le 2eme jour maintenant ! alors est ce que je le laisse avec eu ou bien je le nourris moi même est comment faire merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uryuu1.skyblog.com
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty3/8/2010, 17:20

Alors romiche , où en est l'éclosion de ton petit ?
A t-il réussit à sortir de sa coquille ?
Je t'avais mis un message à l'endroit de ton dernier post ce matin , mais je crois que c'est Cleme qui a posté en même temps , je n'ai pas vérifié et le message n'est pas passé oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Icon_rolleyes
Je te disais d'écouter l'oeuf pour voir si tu entendais le petit faire des "toc toc" avec son bec pour essayer de percé sa coquille . Si c'est le cas , c'est une bonne nouvelle et qu'il est toujours vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Romiche85
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Romiche85


Féminin Nombre de messages : 168
Localisation : France
Date d'inscription : 03/04/2010

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty3/8/2010, 21:31

Merci doucette !
J'ai fait comme tu as dis:
Citation :
d'écouter l'oeuf pour voir si tu entendais le petit faire des "toc toc" avec son bec pour essayer de percé sa coquille .
Mais je n'ai pas entendu de bruit. Du coup, j'ai perçé la coquille et là ... rien ! oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Icon_eek Je ne sais pas ce qui s'est passé, je pense que l'embryon n'a pas pris.Voici une photo de la coquille :oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Forum2yk


Je ne sais pas non plus pourquoi il y avait un petit trou sur la coquille ? peut-être que c'est les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty3/8/2010, 22:12

Ca arrive des fois , il ne suffit que d'une petite félure pour empècher l'embryon de se développer oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Icon_rolleyes
Enfin , il vaut mieux ça , qu'avoir trouvé un petit tout bien finit mais mort parce qu''il n'avait plus assez de force pour sortir oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Icon_sad
Tu as quand même un beau petit qui est né et je te souhaite beaucoup de bonheur à le regarder grandir oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty
MessageSujet: Re: j ai aider un petit a sortir de l oeuf!   oeuf - j ai aider un petit a sortir de l oeuf! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai aider un petit a sortir de l oeuf!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés qui n'arrivent pas à sortir de l'oeuf
» oeuf petit
» petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?....
» le sortir ou pas
» Tourterelles en semi-liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: