LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 bébé coincé dans l'oeuf ??

Aller en bas 
+4
aprilmacaron
Cleme
thibaut
lol & mdr
8 participants
AuteurMessage
lol & mdr
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lol & mdr


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 71 mâcon
Date d'inscription : 09/10/2009

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty17/2/2010, 08:41

bonjour
je viens vous demander votre aide et vos lumières parce que je ne sais pas quoi faire...
le bébé n'est toujours pas sorti de l'œuf et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou non ? en faite quand je prend l'œuf je vois au travers les plumes et une patte de l'oisillon et ce depuis au moins deux jours ! est ce normal ? est-il coincé ou mort ? je me fais un sang d'encre parce que c'est mon tout premier œuf et j'ai peur de mal faire !!!
que dois je faire avec cet œuf ?
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Grande tourterelle
Grande tourterelle
thibaut


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse/Ain
Date d'inscription : 17/04/2009

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty17/2/2010, 10:00

ça fait combien de temps qu'il l'a pondu ton oeuf ??
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty17/2/2010, 11:07

A-t-il commencé à percer sa coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
lol & mdr
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lol & mdr


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 71 mâcon
Date d'inscription : 09/10/2009

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty17/2/2010, 12:44

je n'ai rien vu qui puisse ressembler à une tentative de sortie !! c'est pour cela que je ne sais pas si il ne sort pas parce qu'il n'est pas a terme ou si il n'y arrive pas ??!!
est ce normal de le voir au travers de l'oeuf ?
que pensez vous que je dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
aprilmacaron
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
aprilmacaron


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 26/12/2009

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty17/2/2010, 13:05

jpense que tu devrait l'aider a sortir, mais seulement si cela fais plus de 15j qu'il a été pondu
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty17/2/2010, 14:17

s'il a été pondu depuis plus de 16 jours et pas sorti sans même aucune tentative de perçage de coquille, c est qu il est mort. cela arrive plus souvent qu on le croit. pour être sûr est l'œuf à ton oreille et écoute si tu entends quelque chose. si tu n es pas sûre de la date de pondaison, laisse l'oeuf encore au nid. la couleur peut également t'aider. si l'oeuf est assez blanc, c'est que le petit est toujours vivant dedans, si l'oeuf commence à s'assombrir à plusieurs endroits voire prendre une teinte verdâtre, c est que le petit est mort. par contre je ne comprends pas comment tu peux voir des plumes ou une pattes car à terme, c'est trop opaque pour voir quelque chose. à ce sujet,; tu ne peux voir aucune plumes, puisqu'elles ne sont pas encore formées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty17/2/2010, 14:20

j'allais poster la même chose qu'alba ^^ de toute facon si le therme est passé, il y a peu de chance pour "arriver" a temps pour sauver le petit, si il est pas sorti c'est qu'il était trop faible et qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
lol & mdr
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lol & mdr


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 71 mâcon
Date d'inscription : 09/10/2009

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty18/2/2010, 06:45

MERCI MERCI !!
Merci pour toutes vos réponses !! ce matin je cherchais la date de mon premier message sur le site afin de calculer depuis quand les œufs étaient là et je me suis rendu à l'évidence que si ce n'était pas aujourd'hui ce petit ne serait jamais !!! Sad
Alors je suis allé jeter un œil dans le nid (bien que dehors il fasses encore nuit noire à cette heure ci !!)....
en soulevant la tourte je n'arrivais pas à retrouver l'œuf Sad
mais...oh merveille de la nature ! qu'est ce qui se cache sous les plumes de tourt ? UN BIBINOU !!!!!!!!!! sunny
c'est génial !!! me voilà tata Razz
maintenant je croise les doigts pour que tout se passe bien !!
et je file arpenter le forum de long en large pour trouver toutes les infos sur la croissance l'alimen
tation le développement etc etc de mon bibinou !!
encore merci et j'ai hâte de pouvoir vous mettre des photos !!
bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty18/2/2010, 11:31

Super bonne nouvelle !
Peut-être que la coquille de l'oeuf était beaucoup plus fine que ce qu'elle doit être...
En tout cas, tout est bien qui finit bien, Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty18/2/2010, 11:37

Dans ce cas, et par aqcuis de conscience, il faudra donner du sable spé pour tourtes, ou un bloc minéral ainsi que des vitamines aux parents.

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
lol & mdr
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lol & mdr


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : 71 mâcon
Date d'inscription : 09/10/2009

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty18/2/2010, 12:42

OK Je suivrais ces conseils avisés !!
je leur donne déjà des vitamines mais surement pas depuis suffisamment longtemps pour que ça puisse avoir eu des effets sur cette ponte...
je leur ai mis un bloc minéral hier mais pour le moment personne n'y a touché...il faut probablement qu'elles prennent le temps de découvrir ce nouvel ""aliment""
je leur donne aussi de la pâtée d'élevage et j'ai tenté l'ajout de légumes mais sans succès...
en ce qui concerne l'éventualité que la coquille de l'œuf puisse avoir été suffisamment fine pour que je vois Bibinou au travers , je pense que j'ai surement fantasmée !!!
parce que j'ai récupéré l'œuf et je ne la trouve pas translucide !!!!
peut être que l'envie de le voir était tellement grande que j'ai cru l'apercevoir !!
en tous cas je suis la plus heureuse des tatas Razz et je croise les doigts pour que tout aille bien ...
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty18/2/2010, 13:33

Super bonne nouvelle! Vivement les photos!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty18/2/2010, 22:14

bébé coincé dans l'oeuf ?? Icon_cheers bébé coincé dans l'oeuf ?? Icon_cheers très bonne nouvelle et bienvennu à Bibinou bébé coincé dans l'oeuf ?? Drunken_smilie la grosse peur est passée et maintenant tu peux te consacrer à cette minuscule boule de plume.
Félicitation et la prochaine étape ... la photo bébé coincé dans l'oeuf ?? Icon_lol bébé coincé dans l'oeuf ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty
MessageSujet: Re: bébé coincé dans l'oeuf ??   bébé coincé dans l'oeuf ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé coincé dans l'oeuf ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé touterelle dans jardinière
» trouver bébé tourterelle dans la rue.
» Bébé tourterelle trouvé dans mon jardin
» bébé tourterelles trouvés dans le jardin
» Bébé tourterelle trouvé dans parking souterrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: