LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les oiseaux de mon jardin

Aller en bas 
+2
Alba
CHRISTIANE
6 participants
AuteurMessage
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

les oiseaux de mon jardin Empty
MessageSujet: les oiseaux de mon jardin   les oiseaux de mon jardin Empty11/12/2009, 18:27

les oiseaux de mon jardin 19104769

les oiseaux de mon jardin 69034191

les oiseaux de mon jardin 42858282

les oiseaux de mon jardin 63621687

les oiseaux de mon jardin 78584329

les oiseaux de mon jardin 31205126

les oiseaux de mon jardin 56967547

les oiseaux de mon jardin 63348862

les oiseaux de mon jardin 21296254

les oiseaux de mon jardin 73553177

les oiseaux de mon jardin 37209962
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

les oiseaux de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux de mon jardin   les oiseaux de mon jardin Empty12/12/2009, 00:02

décidément, j´adore ton jardin, Christiane Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

les oiseaux de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux de mon jardin   les oiseaux de mon jardin Empty12/12/2009, 00:50

Merci beaucoup ca me touche
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

les oiseaux de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux de mon jardin   les oiseaux de mon jardin Empty12/12/2009, 19:23

C'est pas un jardin Christiane, c'est un paradis les oiseaux de mon jardin Icon_cheers les oiseaux de mon jardin Icon_flower les oiseaux de mon jardin Icon_sunny les oiseaux de mon jardin Icon_lol les oiseaux de mon jardin Icon_wink
j'aime voir ses photos les oiseaux de mon jardin Icon_lol et très original la dernière les oiseaux de mon jardin Icon_lol les oiseaux de mon jardin Icon_wink les oiseaux de mon jardin Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

les oiseaux de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux de mon jardin   les oiseaux de mon jardin Empty13/12/2009, 00:55

Oui c'est très beau chez toi, n'hésite pas à prendre plein de photos, on ne s'en lassera pas !
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

les oiseaux de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux de mon jardin   les oiseaux de mon jardin Empty14/12/2009, 18:06

Pourquoi tu chasses le faucon crécerelle??????? Même si c'est un prédateur, il a le droit de se nourrir et cela fait partie de l'écosystème!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

les oiseaux de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux de mon jardin   les oiseaux de mon jardin Empty14/12/2009, 18:19

je suis entièrement d'accord avec toi Papeete si j'en trouvais un blessé je le soignerait comme les autres oiseaux, le ciel est assez grand, juste pas de chasse dans mon jardin, comme pas de chat dans une volière "pourtant je les aiment bien ses minous, le stress de tous les oiseaux je le vis avec eux, le plus terrible c'est au printemps, quand il y a tous ses bébés, tous les oiseaux aussi différents soit-ils ont droit d'avoir une chance, moi je les aident autant que je peu
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

les oiseaux de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux de mon jardin   les oiseaux de mon jardin Empty18/12/2009, 12:24

Votre jardin est très beau et semble un havre de paix.

CHRISTIANE a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi Papeete si j'en trouvais un blessé je le soignerait comme les autres oiseaux, le ciel est assez grand, juste pas de chasse dans mon jardin, comme pas de chat dans une volière "pourtant je les aiment bien ses minous, le stress de tous les oiseaux je le vis avec eux, le plus terrible c'est au printemps, quand il y a tous ses bébés, tous les oiseaux aussi différents soit-ils ont droit d'avoir une chance, moi je les aident autant que je peux

Vous vous contredisez... VOus dites que tous les oiseaux sont différents et ont droit d'avoir une chance.... Mais vous les chassez... pourquoi finalement? Autant dire simplement que vous préférez certains oiseaux a d'autres, tout le monde a ses préférances, c'est plus simple Wink Car si on veut être équitable, on est obligé de laisser faire la nature qui gère très bien la répartition de chaque espèce...

Edit : par rapport a la phrase de Papeete sur l'écosystème :

d'autant plus que cela fait réservoir de nourriture, car vous condensez de la nourriture pour tourterelles, qui se condensent, et qui condense le nombre de prédateur, c'est la balance naturelle et normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

les oiseaux de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux de mon jardin   les oiseaux de mon jardin Empty18/12/2009, 13:13

bonjour Shadowcat
C’est justement parce que j’aide un peu la nature, et que les oiseaux viennent dans mon jardin, que je ne les laisse pas chassé dans mon jardin, et quand je dis que je les chasse je tape juste dans mes mains, je ne leur ferais pas de mal, je trouve même que le faucon est magnifique, et il ne vient pas souvent. Des préférences bien sur que j’en ai comme tout a chacun, j’adore les tourterelles, des misères, des souffrances il y a en partout, et dans mon attitude, je ne pense pas faire de mal a qui que ce soit, alors quand cela se présente je défends juste mon territoire. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oiseaux de mon jardin Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux de mon jardin   les oiseaux de mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oiseaux de mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes oiseaux du jardin
» le jardin aux oiseaux d'Upie
» Grillage de jardin
» tourterelle rescapée du jardin
» trouvée dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes-
Sauter vers: