LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?

Aller en bas 
+5
martine
papeete
JPO
Alba
dosyl
9 participants
AuteurMessage
dosyl
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/11/2009

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty22/11/2009, 19:19

Bonjour,
Je suis nouveau. J'aimerais avoir un renseignement. "Y a-t-il un but lucratif dans l'élevage des tourterelles, un peu comme les pigeonneaux(comme aliment) ou bien c'est seulement par plaisir" Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty22/11/2009, 20:11

perso je ne mage pas de tourterelles ni de petits oiseaux, cailles ou pigeons, d´ailleurs. mais je sais qu il arrive aux chasseurs d en attraper...
enfin, bon, regarde un peu le forum, et tu sauras vite si les gens ici les élèvent par passion pour l´espèce ou par appel du ventre lol!

et toi? quel est ton intérêt pour ces oiseaux? comment es tu venu jusqu´à nous?
y a t il autant de mutations ou bien d´autres au Québec?
sans oublier la case présentation, stp, c est dans cette direction: https://elevagetourterelles.actifforum.com/presentations-f4/
merci et au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty22/11/2009, 22:28

Bonsoir
Tu es nouveau en quoi ? En élevage ou en gastronomie !!! Pourquoi poser cette question surprenante ici ? Comme dit Albafika ballades toi un peu sur le forum et tu comprendras où tu as mis les pieds . scratch
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty22/11/2009, 22:38

Suis du même avis qu'Alba et JPO!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty22/11/2009, 23:54

les manger affraid affraid
ben voyons, c'est la plus merveilleuses des passions cheers et la question ne devrait pas etre poser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/11/2009

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty23/11/2009, 04:11

Désolé, si j'en ai choqué quelques uns.
J'ai 2 tourterelles blanches (ino je crois); je les ai eus, il y a environ 1 mois. La question, je la posais tout simplement pour information, car je vois que sur le site les gens les élèvent par passion et vu que c'est la même famille que les pigeons alors je me demandais si quelqu'un pouvais les élever pour nourriture.

Désolé de mon ignorance. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty23/11/2009, 12:20

bah c est pas grave TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Icon_mrgreen
mais sérieusement, je pense que ce n est pas assez viandé pour être mangé, contrairement aux pigeons... me suis toujours demandé l´intérêt qu´ont certains chasseurs de bouffer les tourtes... scratch

et sinon depuis quand as tu tes ino? n´hésite pas à mettre des photos dans la section appropriée pour nous les montrer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty23/11/2009, 12:43

Albafika a écrit:
bah c est pas grave TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Icon_mrgreen
mais sérieusement, je pense que ce n est pas assez viandé pour être mangé, contrairement aux pigeons... me suis toujours demandé l´intérêt qu´ont certains chasseurs de bouffer les tourtes... scratch

et sinon depuis quand as tu tes ino? n´hésite pas à mettre des photos dans la section appropriée pour nous les montrer! Very Happy

+1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty28/11/2009, 11:56

moi je ne mange pas de tourterelles ><
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty1/12/2009, 16:33

Bonjour,
idem pour moi je ne mange pas les tourterelles affraid ni les pigeons, je vais même jusqu'à boycotter les émissions culinaires qui présente des recettes de pigeons silent
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty15/12/2009, 21:03

Tout-pareil pour moi,c'est tellement agréable de les voir aller...surtout quand t'as la chance d'avoir des petits comme c'est mon cas. Pas pour rien que je les appelles mes "tits-bébés"... Very Happy Et Bienvenue sur le forum chère compatriote !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?   TOURTERELLES - Elevage de tourterelles (rieuse)  POURQUOI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de tourterelles (rieuse) POURQUOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ou deux tourterelle!?
» se gratte, pourquoi ?
» Pourquoi et comment baguer un oiseau ?
» pourquoi elles dansent
» ELEVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: