LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 j'ai recueuillis une tourterelles en détresse

Aller en bas 
+8
papeete
tito
martine
Cleme
thibaut
Alba
Sakana
CHRISTIANE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty29/11/2009, 21:42

Super on y croit, y'a de l'espoir !
Tu pourras nous mettre des photos de ta petite protégée ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 13:56

Bonjour, j’ai cherché mais pas trouvé de réponse aux questions que je me pose, Titine, n’a pas l’air d’allée bien aujourd’hui, ce matin j’ai nettoyé sa cage, elle a réagit « pas contente » je l’ai remise assez rapidement, mais depuis elle ne fait que dormir, et pas d’un œil car je lui ai même caressé doucement les plumes, elle a juste ouvert un œil, et elle n’a rien mangé, ni bu aujourd’hui, je me demande s’il elle ne déprime pas, et ce n’est pas encore l’hiver, en plus de ses soucis de santé, jusque la tout avais l’air de bien se passer. Ou alors quelqu’un peut’ il me dire, si les tourterelles peuvent dormir ainsi la journée Question , merci Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 15:35

Je ne pense pas que ce soit normal en effet.. mais je ne peux t'aiguiller plus, désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 15:42

je crois que ma petite tourterelle est en train de s'éteindre ca me fait mal et merci christiane
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 15:51

Ohhhh je suis désolée.... Tout comme toi j'avais receuilli une tourterelle qui est restée deux semaines avec nous, et quand on a cru que cela allait mieux, la fatigue induisant la coccidiose l'a malgré tout emportée, cela nous a fait tant de peine, mais nous a donner, l'amour des tourterelles.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 15:58

oui elle est encore parmis nous je l'ai bien installé mais je la vois vraiment partir la j'espere encore au fond de moi mais!!!!je ne veux pas qu'elle souffre je l'emenerais bien chez le véto mais je pense qu'il vaux mieux que je la laisse tranquille plutot de la stresser en voiture
elle m'a l'air sereine
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 16:07

Triste nouvelle!
J'espère qu'elle reprendra du poil de la bête!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 18:07

oh non TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Icon_cry Christiane pas ça TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Icon_neutral j'espère que c'est simplement un coup de fatigueTOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 18:26

bonsoir Martine je sais pas ce qui c'est passé elle avais l'air de récupéré ,elle est encore avec moi mais semble plus fatigué que le jour ou je l'ai recueuillis ,ca me fait mal de la voir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 18:50

j'espère de tout coeur Christiane, que son état est passagé , elle s'en bien que tu lui apportes de l'amour et si elle dois partir, mais j'espère que non TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Kopfschuettel , elle le fera paisiblement entourée de ta chaleur TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 18:58

ma tourterelle vient de mourir je l"aurais pas cru quand meme elle allait mieux pourtant
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 19:05

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Kopfschuettel TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Icon_sad TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Icon_sad c'est trop triste, elle est toujours avec toi là TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Herz elle est aller rejoindre son compagnon, tu auras tout essayée et c'est tout à ton honneur TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Herz TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Drunken_smilie elle devait etre agée mais elle n'est pas partie seule au froid et je te dis merci pour elle TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Icon_rolleyes
elle ne souffre plus, regarde dehors dans le ciel, une nouvelle étoile brille TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 19:07

elle a quand meme revue le ciel tout a l(heure quand il faisait encore clair je l"ai couverte pour qu'elle n'est pas froid elle a regarder le ciel et c'st blotti contre moi je sais que c'est ce que je vous est triste mais quand je parle d'elle quelque part je la fais vivre je sais mon mari et moi on ne l'oubliera jamais je vous enverrais si ca n'ennuie personne one facon de vous la faire connaitre quand
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 19:08

merci Martine j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 19:12

Très triste nouvelle mais elle restera dans ton coeur! Sad
Comme le dit si bien Martine, elle ne sera pas seule car elle retrouvera son compagnon adoré! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 19:17

Bien sur avec grand plaisir les photos TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Icon_lol et tu peux toujours avoir une tourterelle bien à toi et à ton mari, ca ne remplacera pas titine mais ca comblera le vide TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Icon_neutral c'est tellemet affectueux une tourterelle TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 19:57

je sais que c'est affectueux, et en plus de l'affection que je porte aux oiseaux je les admirent car il faut voir le courage qu'ils ont, bien sur c'est leurs vie, la nature est ainsi faite, mais je les admirent, maintenant que j'ai la volière je pourrais en avoir une mais...Titine faisait vraiment parti de notre vie meme si elle était sauvage, elle ne l'était pas; en liberté certe mais d'une intelligence, je suis heureuse d'avoir découverte ce forum, et quand je vous relisais c'est surtout la joie de découvrir que partout il y avait des personnes qui aimait les oiseaux je n'oublie pas les animaux j'ai un peu dévier mais j'ai 10 tourterelles qui viennent tous les jours plusieurs fois par jour merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 21:34

Je suis désolée... elle est partie sereine près de toi, tu lui a offert une belle fin de vie et c'est très important.
On comprend ta peine ici, n'hésite pas à continuer à venir parler avec nous et peut-être qu'un jour tu décideras de partager à nouveau ta vie avec une petite tourterelle.
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty2/12/2009, 23:18

bonsoir Christiane,
ta tourterelles est partie ne toute sérénité. elle était vieille, ce qui répond À notre question de départ. et en quelque sorte c est un peu comme si elle était venue vers toi pour finir ses jours en toute tranquillité et bien au chaud.
c´est incroyable comme ces petites bêtes nous donnent des leçons. ma première tourterelle était partie comme cela, bien tranquillement I love you rien que d´en parler, ça me rend toute chose, même si c´était il y a 9 ans, quasiment jour pour jour Embarassed mais entre elle est moi c´était tellement particulier! et c est grâce à elle que j ai apprécié ces oiseaux plus que tout autre.
verra t on tout de même une photo de cette petite Titine?
j´espère également continuer à te lire, Christiane, à travers le forum :?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty3/12/2009, 13:34

Excuses-moi christiane je n'avais pas vu ton message hier soir .... et j'ai posté ce matin sur les photos que tu as mis , sans savoir ... je suis trop bête Evil or Very Mad
Tu lui as apporté beaucoup d'amour de douceur et de confort dans ses derniers moments , c'est ce qu'il lui fallait .... J'ai eu des larmes plein les yeux quand tu as écrit que tu lui as montré le ciel , quelle belle attention pour rendre un dernier hommage à un oiseau sauvage .
Je te dis un grand MERCI pour elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty3/12/2009, 14:48

Bonjour à tous, pas de souci Doucette, j’ai beaucoup de chagrin encore mais je sais que le temps aide, je vous remercie tous pour vos messages de réconfort et me conforte dans ma pensée qu’elle aurait pu partir d’une façon horrible, ce matin quand je remplissais les bacs pour les oiseaux et tourterelles je sais parmi elles il y a ses descendantes.
Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty3/12/2009, 15:16

Bonjour Christiane,
Je viens de lire les messages, je suis triste d'apprendre que titine est morte Sad Mais je dis comme tout le monde, elle a eu énormément de chance d'avoir choisi de vivre autour de ta maison et de t'avoir pour la fin de sa vie.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty18/12/2009, 10:42

ouaouh Exclamation Exclamation Exclamation j'ai 16 tourterelles dans mon jardin, dès qu'il y auras moins de neige, il va falloir que j'augmente ma réserve de graines, j'ignore si c'est dans ce post que je dois l'écrire, mais comme le titre interpelle , et si quelqu'un s'inquiète de ne plus voir sa tourterelle, il peut toujours penser, qu'll' survrivra a l'hiver bonne journée a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty18/12/2009, 12:21

A votre place je les nourrirais pas d'avantage. Pour deux raisons :

- Si un jour vous partez, démenagez, êtes malade, mourrez... Les tourterelles habituées a ce nourrir la sans effort, se retrouveront démunies et mourront probablement de faim. (Trop grasses comparé aux tourtes se nourrissant seules), c'est triste mais faut y penser, une tourte vit 15 ans tout de même.

- Elles seront toujours de plus en plus nombreuses et un jour ou l'autre vous ne mettrez plus assez pour chacunes, et les moins expérimentées (sachant qu'elles n'ont pas beaucoup d'effort a faire a l'heure actuelle) mourront de faim.

VOila mon opinion.. Mettre des boules de graisse, quelques graines etc... ok, mais il faut toujours qu'il n'y en ait pas assez, pour qu'elles ne perdent jamais l'habitude de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty18/12/2009, 12:24

Suis du même avis que Shadowcat. Laissons faire la nature. Beaucoup de tourterelles ne sont pas nourries en hivers et subsistent pourtant! Un petit complément mais pas de trop suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueuillis une tourterelles en détresse   TOURTERELLES - j'ai recueuillis une tourterelles en détresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai recueuillis une tourterelles en détresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help tourterelle en detresse
» bébé en detresse
» bb touterelle trouve
» Sos tourterelle en détresse
» 4 tourterelles !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: