LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cohabitation parents - enfants

Aller en bas 
+3
monptimonde
Alba
Pikaplume
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty24/10/2009, 19:30

Voila j''ai pas trouvé de sujet qui en parlait,

on pense sérieusement a laisser un oeuf a notre couple (si celui ci éclos pas) mais dans tous les cas on se pose la question de l'entente si il n'est pas adopté.

J'aurais aimé avoir vos témoignages la dessus, si dans ce cas faut que celui qui est seul soit en couple aussi si oui hétéro ou homo (car on voudrait éviter de ce retrouver 2x plus dans ce cas de figure) etc.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty24/10/2009, 20:06

coucou Shadowcat,
à mon avis cela va dépendre de la grandeur de ta cage. d´après le sphotos que tu as mises sur le fofo, je pense que pour un oiseau de plus cela devrait aller...
alors chez nous, ils sont 5 dans la même cage: les 2 parents et les 3 petits. parfois ils se chamaillent les uns les autres, surtout si certains empiètent sur les places attitrée des autres, mais rien de bien alarmant. ça ne les empêche pas de se blottir les uns contre les autres de temps en temps I love you
les petits (2 ont 3 mois et demi et un a 1mois et demi) se tolèrent relativement bien, mais sont également assez indépendants les uns des autres.
après faut voir si c est un mâle ou une femelle. si tu as un mâle il aura plus tendance à se "bagarrer" avec son géniteur avant de trouver sa place dans la hiérarchie^^
nous concernant, sur les 3 il a je pense 1 mâles et 2 femelles (mais suis pas encore sûre pour la troisième tourte née car elle est encore petite, et Piou est toujours tout plein d attention pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty24/10/2009, 20:15

Ok, merci beaucoup de ta réponse, on vera donc le sexe du petit !

Grace a l'arbre que j'ai placé cela compartitionne un peu la cage, car j'ai lu que le couple dominant préférait être en hauteur... Question Exclamation

Si c'est une fille, le père risque pas de se mettre en couple avec elle (en plus ou a la place de la mère?) et si c'est une fille cela fait rien qu'elle soit seule? et dans ce cas je pourrais mettre une femelle plutot avec elle?

si c'est un male la question se posera moins car j'ai lu que les males doivent pas être en sur nombre par rapport aux femelles...

Tu as une volière de quelle taille toi?

Moi elle fait 1M20x 1M60 x 60 si je me souviens bien ou alors par 1 m au lieu 1m20 faut que je la remesure. En pratique on voudrait pas plus de tourtes après donc 4 ca serait de l'archi maxi!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty24/10/2009, 21:08

je viens de poster une photo de ma cage juste après tes photos, ICI
si c est une petite femelle oui le père risque en effet de batifoler avec elle, mais il restera en couple avec sa femelle, il ne changera pas I love you
sinon oui, le dominant avec sa femelle prennent la place sur la barre la plus haute ou approximativement. dans la volière j ai mis 3 barres en haut À peu près à la même hauteur mais assez éloignées les unes de autres pour qu ils ne se chamaillent pas et cela marche très bien, ainsi, pas de jaloux, car j ai remarqué que pour dormir, toutes les tourtes aiment être en fait en hauteur, question de sécurité sans doute.
en principe c est vrai qu il vaut mieux moins de mâles que de femelles, mais bon, dans notre cas , si le dernier né est un mâle, on aura donc 3 mâles pour 2 femelles... mais je ne pense pas que ce soit un problème car leur hiérarchie fonctionne bien et que Piou, le patriarche (lol), n est pas du tout agressif avec ses petits - c´est sa femelle qui l´est davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty25/10/2009, 09:37

OK merci beaucoup pour tes explications, si tu as d'autres choses a m'enseigner je suis preneuse, je voudrais pas faire de boulettes pour ma première et seule couvée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty25/10/2009, 13:00

bah, laisse faire la nature et vois comment ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty6/12/2009, 15:18

Me revoila quelques semaines après ^^

donc je pense que Sunday est un mec car je l'ai vu "essayer" de roucouler comme son père. C'est a dire qu'il a poussé un "cri" (cela ressemblait vraiment a ca) en mettant sa tête vers le haut et en gonflant son jabot.

MAIS...

Son père depuis plus d'une semaine le nargue... Autant il le nourrit encore parfois (alors qu'il semble sevré) autant ... il lui roucoule activement dessus Shocked

A coté de sa, papa et maman se sont réaccouplés, maman a pondu, mais sans nid les oeufs sont donc cassés (1 semaine). Maman serait assez partante pour recommencer, mais papa (même si il re roucoule plus que pendant qu'il s'occupait du petiot) semble y mettre moins de coeur a l'ouvrage....

Sunday quand a lui, est très étonné de la réaction de son père, et le fuit un peu quand il est trop insistant ou semble avoir peur... Shocked

Et enfin en parallèle, Orphée a de droles de "blessures" sous les yeux... Vu que c'est tard pour la mue (même si bébé mue) je me demandais si ils se battaient sachant que je les vois pas le faire, même si souvent Orphée (semblant jalouse) se met entre le père et le fils, quand le premier fait la court au second...

une photos :

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants 15q7qxz

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
monptimonde
Oisillon
Oisillon
monptimonde


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2009

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty6/12/2009, 17:20

J'ai un probléme avec mes tourterelles, il y a Tim et Stella qui ont fait 2 bébés(qui ont a peu pré 3 mois) et ils ne les supportent pas Tim et Stella les 2 parents tapes sur leur petits et ils les laissent a peine manger.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty6/12/2009, 17:23

bonjour monptimonde j'ai aussi eu le meme problème et vu que je n'avais pas le choix j'ai du les séparé mais peut etre que pour toi il y a une autre solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty6/12/2009, 17:45

coucou Shadow, je trouve que ça ressemble beaucoup à des épicots de mue qu elle a sur les ouïes Very Happy
y a pas de raison qu ils se battent, vu que le Sunday est encore petit. le comportement des trois que tu décris, ressemble beaucoup À celui de Piou, Pitu et leur "petit" , Bibi.
Piou et Bibi même s ils essaient de se plumer parfois, sont très attachés l un à l autre. Piou l´accepte même dans le nid avec lui!! par contre entre Pitu (la mÈre) et son Bibi, c est pas le grand amour! lol!
mais chacun semble trouver sa place au fil du temps^^ donc j imagine que cela se passera de le même façon avec tes trois chéris.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty6/12/2009, 18:23

Merci Very Happy

J'ai regardé, et en effet on dirait qu'elle mue aussi, curieux a cette saison mais bon !!

Plume arrete pas de pouiller Sunday, qui ne comprend pas (toujours) ce que lui veut son papa bounce Mais tu as raison, je les vois pas se battre, donc a partir de la, si tout peut rester ainsi cela serait super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty7/12/2009, 14:12

coucou Shadowcat oui c'est drolement bizarre des fois le comportement des ptiots, de mon coté Zébulon le papa adoptif de Chance lui fait la parade sans arret alors je pense que sa doit etre une femelle et il a même une fois essayé de la grimper Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Fresse la pauvre elle le regarde sans comprendre se qui lui arrive Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Icon_silent

Monptimonde peut etre qu'il est temps de séparer les petits, les parents les chassent pour recommencer une nouvelle portée, enfin c'est mon avis Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
monptimonde
Oisillon
Oisillon
monptimonde


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2009

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty7/12/2009, 18:36

monptimonde a écrit:
J'ai un probléme avec mes tourterelles, il y a Tim et Stella qui ont fait 2 bébés(qui ont a peu pré 3 mois) et ils ne les supportent pas Tim et Stella les 2 parents tapes sur leur petits et ils les laissent a peine manger.
J'ai pensser a les séparer sauf que quand je les met dans l'autres voliére c'est encor pire et je n'ai pas d'endroit ou les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIANE
Grande tourterelle
Grande tourterelle
CHRISTIANE


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : AVION
Date d'inscription : 20/11/2009

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty8/12/2009, 17:30

que veux tu dire quand tu dis que c'est encore pire, je n'ai pas de tourterelles en volière mais la réaction de tes tourterelles me semble tres familière avec celles de la nature quand les petits sont devenus 'grands' elles doivent trouvées leur territoire et ensuite elles se rassemblent mais parfois se pourchassent.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty21/3/2010, 10:14

BOnjour,

Sunday va sur ses 5 mois. Cela fait presque deux mois que son père le courtise, et cela fait environ 1 mois qu'ils "s'accouplent". Le père continue de s'accoupler avec sa femelle en parrallèle.

J'ai noté des comportements curieux. En effet, depuis le départ la mère repousse son petit et celui ci se fait parfois courser dans la cage. Or, depuis quelques semaines, le petit répond a sa mère et fini, lui, par la chasser (d'un perchoir par exemple).

Mais pire, j'ai vu la mère, l'autre jour lors d'une sortie, faire le mouvement du male quand il parade..... a son fils !!!

Lors des premiers accouplement père-fils, j'avais placé un autre nid, plus bas, pour éviter les conflits, mais aucun des deux n'y allaient, je l'avais donc retiré.

Mais maintenant, alors que maman donne des coups d'ailes a sunday quand il s'approche il essaye par tout les moyens d'aller dans son nid, quitte même a l'en y chasser. J'ai testé de retirer Orphée quelques minutes de la cage pour voir la réaction de Sunday, et il s'est placé sur les oeufs que sa maman couvait Shocked

Dois je les laisser faire ainsi? ou le mieux aurait été un compagnon pour sunday? Vont ils finir par former un couple à 3? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty21/3/2010, 12:18

BOn la nouvelle vient de tomber il y a quelques minutes...........; Sunday est une femelle affraid

En effet comme elle avait encore viré sa mère, je l'ai prise dans mes mains et l'ai calinée, pour que sa mère retrouve sa place et au moment de la remettre...... Elle a pondu un oeuf What a Face affraid pale Ca me plait gère car les petits seront du père...................... j'ai quand même rajouté un autre nid afin qu'il n'y ait pas de bagarre et de rétention d'oeuf de la part de la mère ou de la fille............. bref What a Face Ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty21/3/2010, 13:40

en voilà une nouvelle!
eh bien ce matin, chez nous c'est.... Maki qui a pondu un oeuf! affraid
il (plutôt elle du coup) se comportait comme un mâle... et finalement... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty21/3/2010, 13:46

Ben écoute, Sunday pareil, a part qu'il elle se laissait monter..... Même au test de la queue il elle la baissait Shocked

SOnt bizarres nos zozios geek
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty21/3/2010, 13:54

du coup, j'espère que Yoshi est un mâle! ce serait parfait! j'aurais ainsi deux couples dans la volière et Maki serait enfin moins seul(e)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty21/3/2010, 14:03

C'est sur, mais si ca se trouve ils vont encore te faire une blague LOL
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty22/3/2010, 18:45

Alba : de toute manière, que Yoshi soit un mâle ou une femelle, il y a de forte chance pour qu'il ou elle soit stérile vu qu'il (elle) est un hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty22/3/2010, 19:55

Faux. Il y a de nombreux hybrides pas stériles, surtout quand les espèces sont aussi proches. C'est bien pour cela que ceux qui sont "contre" ces croisements le sont. Car si tous les hybrides étaient stériles il y aurait pas de risque de polution et de dilution génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty22/3/2010, 21:35

eh oui! et si possible avec Maki, pour voir le résultat^^
mais ça reste dans le cadre de ma volière d'intérieur donc pas risque de pollution d'une quelconque espèce... Rolling Eyes
et puis, Yoshi fera ce qu'il veut avec qui il / elle veut Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty22/3/2010, 22:17

je suis d'accord, c'est pas de l'élevage intensif ni du relachage dans la nature, donc c'est pas un hybride qui va tuer la pop de tourterelle. J'ai moi même un hybride d'inséparable. Lui par contre est stérile (tous les roseicollis croisés avec d'autres sont stériles, mais pas les fishers avec les autres espèces, ainsi que les personnata par ex). Moi je l'ai pris pour avoir un couple stérile justement, sachant pas le sexe de Pomme et ne voulant de bébé c'était la solution. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty25/3/2010, 16:54

Je n'ai jamais dit qu'ils seraient stériles mais qu'il y aurait de "forte chance"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation parents - enfants   Cohabitation - Cohabitation parents - enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation parents - enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité !
» BEBES TUES PAR LES PARENTS
» jeunes de meme parents
» Petit attaqué par les parents (question)
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: