LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petit attaqué par les parents (question)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SARDIGNOLE
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Pirey
Date d'inscription : 17/07/2013

Petit attaqué par les parents (question) Empty
MessageSujet: Petit attaqué par les parents (question)   Petit attaqué par les parents (question) Empty17/7/2013, 13:07

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je rencontre un problème avec mes tourterelles blanche qui attaquent leur petit de 1 mois.
Cela me fait de la peine,le petit tremble à l'approche des parents.
Je précise qu'ils vivent en totale liberté chez moi et donc il y a suffisamment de place pour tout le monde.
Les parents couvent a nouveau un petit qui n'a pas encore quitté le nid.
Ce comportement vous paraît-il normal?
J'espère trouver une réponse dans ce forum.
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Petit attaqué par les parents (question) Empty
MessageSujet: Re: Petit attaqué par les parents (question)   Petit attaqué par les parents (question) Empty17/7/2013, 15:17

Coucou !

Oui ! C'est un comportement normale !

Même si tes oiseaux sont lâché dans une pièce, ça n'en demeure pas moins le territoire des parents et donc le jeune autonome est chassé.

Il y a donc un problème de territoire à délimiter pour les parents, de manière à ce que le jeune puisse investir son propre territoire.

En période de reproduction, les rieuses vivent en couple et tolèrent mal un autre individu.

Hors saison ou sans petit, ils seront un peu plus tolérant théoriquement...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Petit attaqué par les parents (question) Empty
MessageSujet: Re: Petit attaqué par les parents (question)   Petit attaqué par les parents (question) Empty17/7/2013, 19:32

bonjour, merci de passer par la section présentation!

sinon oui c'est normal du fait qu'ils recouvent déjà. Entre parenthèse, cela fait vraiment trop tot pour une seconde couvée, cela va fatiguer les parents.

Essaye de séparer le petit de ses parents, spatialement.
Revenir en haut Aller en bas
SARDIGNOLE
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Pirey
Date d'inscription : 17/07/2013

Petit attaqué par les parents (question) Empty
MessageSujet: Re: Petit attaqué par les parents (question)   Petit attaqué par les parents (question) Empty18/7/2013, 08:16

Bonjour et merci d'avoir répondu vite. Je vais essayer de les séparer . Y a t il une chance qu'ils arrivent a cohabiter à l'avenir? Pour le dernier arrive j'ai quelqu'un qui le voudrait.
Une petite parenthèse, j'ai découvert qu'ils raffolaient des vers de farine, alimentation du moineau que nous avons sauvé tombé du nid et qui encore aujourd'hui rentre à la maison tout les soirs quand on l'appelle.Trop marrant! Cependant je me demande si c'est bon de donner ces vers a mes colombes, ma femelle qui est très sauvage n'hésite plus a m'approcher pour clemender. Je passerai par la case présentation un peu plus tard. Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Petit attaqué par les parents (question) Empty
MessageSujet: Re: Petit attaqué par les parents (question)   Petit attaqué par les parents (question) Empty18/7/2013, 12:54

Les vers de farines ne me paraissent pas contre indiqué même si ce n'est pas leur alimentation naturelle (quoique dans la nature on ne peut pas réellement savoir ce qu'elle aiment becqueté)^^.
A voir avec des personnes plus expérimentées. Mais si tu n'es pas sure, n'en donne pas de trop grandes quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Petit attaqué par les parents (question) Empty
MessageSujet: Re: Petit attaqué par les parents (question)   Petit attaqué par les parents (question) Empty18/7/2013, 20:09

Du même avis que fafa, je ne vois pas le risque mais en quantité modérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit attaqué par les parents (question) Empty
MessageSujet: Re: Petit attaqué par les parents (question)   Petit attaqué par les parents (question) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit attaqué par les parents (question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parents qui arrete de nourrir le petit
» Cohabitation parents - enfants
» La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
» naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils
» Agressivité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: