LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de sevage après élevage par bécquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

problème - Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty
MessageSujet: Problème de sevage après élevage par bécquée   problème - Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty18/10/2009, 13:00

Voilà , je continue ici mon message !
Je rencontre un petit problème avec doucette qui comme certains le savent a été élevée à la bouche . (hé oui ! je sais ...)
cette méthode , à part le risque du à la salive , génère apparemment un autre inconvénient .
Doucette est pratiquement sevrée maintenant au niveau de l'alimentation solide mais elle ne sait pas boire toute seule . Shocked
Ses fientes se sont transformées maintenant en "pétoules de lapin" petites boulettes toutes sèches qui flottent quand elles tombent dans l'eau . Exclamation

Je pense qu'elle était habituée à avoir des graines broyées ( de moins en moins) et bien humidifiées et qu'elle n'avait pas besoin de boire , j'essaye de l'inciter comme je l'ai fait pour les graines en tapotant le bord de son abreuvoir mais , ça ne l'inspire pas ! Crying or Very sad
pour cette raison je suis obligée de continuer à lui donner une bécquée le soir bien humide pour l'hydratation surtout
La question est : Comment puis-je la faire boire sans la forcer en lui maintenant le bec dans l'eau , ça ne lui plait pas du tout elle se débat et semble ne plus vouloir que je l'approche après .
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire après un élevage à la main ?
Merci pour vos réponses Very Happy
En plus le véto m'a donné de l'ocecholine à lui mettre dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

problème - Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty
MessageSujet: Re: Problème de sevage après élevage par bécquée   problème - Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty18/10/2009, 13:41

en principe elle devrait trouver d´elle-même la coupelle d´eau dans sa cage si elle a soif...
peut être devrais tu ne pas mettre ce produit dans l eau pour le moment car cela à peut être un gout désagréable pour elle??
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

problème - Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty
MessageSujet: Re: Problème de sevage après élevage par bécquée   problème - Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty18/10/2009, 13:57

Oui merci Albafika je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème - Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty
MessageSujet: Re: Problème de sevage après élevage par bécquée   problème - Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sevage après élevage par bécquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage à la main
» Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???
» Mon mâle à l'air de donner la becquée à ma femelle
» Videos
» ELEVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: