LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème de sevage après élevage par bécquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty
MessageSujet: Problème de sevage après élevage par bécquée   Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty18/10/2009, 13:00

Voilà , je continue ici mon message !
Je rencontre un petit problème avec doucette qui comme certains le savent a été élevée à la bouche . (hé oui ! je sais ...)
cette méthode , à part le risque du à la salive , génère apparemment un autre inconvénient .
Doucette est pratiquement sevrée maintenant au niveau de l'alimentation solide mais elle ne sait pas boire toute seule . Shocked
Ses fientes se sont transformées maintenant en "pétoules de lapin" petites boulettes toutes sèches qui flottent quand elles tombent dans l'eau . Exclamation

Je pense qu'elle était habituée à avoir des graines broyées ( de moins en moins) et bien humidifiées et qu'elle n'avait pas besoin de boire , j'essaye de l'inciter comme je l'ai fait pour les graines en tapotant le bord de son abreuvoir mais , ça ne l'inspire pas ! Crying or Very sad
pour cette raison je suis obligée de continuer à lui donner une bécquée le soir bien humide pour l'hydratation surtout
La question est : Comment puis-je la faire boire sans la forcer en lui maintenant le bec dans l'eau , ça ne lui plait pas du tout elle se débat et semble ne plus vouloir que je l'approche après .
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire après un élevage à la main ?
Merci pour vos réponses Very Happy
En plus le véto m'a donné de l'ocecholine à lui mettre dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty
MessageSujet: Re: Problème de sevage après élevage par bécquée   Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty18/10/2009, 13:41

en principe elle devrait trouver d´elle-même la coupelle d´eau dans sa cage si elle a soif...
peut être devrais tu ne pas mettre ce produit dans l eau pour le moment car cela à peut être un gout désagréable pour elle??
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty
MessageSujet: Re: Problème de sevage après élevage par bécquée   Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty18/10/2009, 13:57

Oui merci Albafika je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty
MessageSujet: Re: Problème de sevage après élevage par bécquée   Problème de sevage après  élevage par bécquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sevage après élevage par bécquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage à la main
» Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???
» Mon mâle à l'air de donner la becquée à ma femelle
» Videos
» ELEVAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: