LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty5/10/2009, 09:34

Bonjour,

Ma chienne m'a fait un joli cadeau hier, elle a ramenée une touterelle qui était sans doute coincé dans le grillage de mon jardin, a première vue cette tourterelle est adulte, j'en ai 2 ou 3 couples autour de chez moi.
Elle n'arrive plus à voler, les plumes de la queue ont beaucoup souffert (en partie déplumée), peut être une aile de cassée (mais elle ne pend pas, apparence normale au repos autour du corps), je l'ai recueillie et mise dans une cage avec de l'eau, je vais essayer de la nourrir et la relacher.
Si l'aile est cassée combien de temps pour qu'elle puisse voler ?
autre question, en attendant de lui acheter des graines que lui donner immédiatement pour qu'elle reprenne des forces.
elle se déplace dans sa cage, pas de problème aux pattes et ne semble pas trop effarouchée, c'est vrai qu'elle avait sûrement l'habitude de nous voir elle venait régulièrement autour de la maison et se baigner dans la piscine, si je la garde en cage avant de la relacher va t elle survivre à l'état sauvage ?
merci pour votre aide je suis néophyte en tourterelles !
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty5/10/2009, 11:09

coucou Daniel10
cette tourterelle a eu de la chance que ta chienne l'a rapporter sans lui faire du mal, ce n'est pas toujours le cas Neutral
dans l'imédiat, il faut qu'elle reprenne des forces et en plus des graines ce serais bien de la paté aux oeufs que tu trouves aussi en animalerie pour lui apporter les vitamines Laughing
et essayer en douceur de voir ce que pourrais avoir son aile, en examinant de plus près... tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty5/10/2009, 16:49

merci pour les conseils martine,
je suis un peu pessimiste pour cette tourterelle, a midi je l'ai trouvée moins en forme qu'hier, je pense qu'elle ne mange pas peut être à cause du stress, je vais acheter des graines et voir ce soir si elle a mangé.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty7/10/2009, 15:38

Nous sommes mercredi ma tourterelle est toujours en vie, elle se tient debout sur ses pattes dans la cage, je pense qu'elle boit mais j'ai toujours un doute sur sa capacité à s'alimenter, je n'ai pas l'impression que les graines diminuent.
J'ai peut être surestimé son age, elle ne semble pas très grosse mais ses plumes sont celles d'une adulte.
votre avis ?
j'essaie de poster une photo demain si il n'y a pas d'amélioration au niveau de son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty7/10/2009, 18:49

Coucou Daniel10, tu lui as aussi mis de la paté aux oeufs... Question
elle est toujours en vis c'est bon signe, vivement les nouvelles Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty8/10/2009, 08:53

EUREKA !
Elle a mangé, je lui avais mis un peu de pain complet émietté, du coup elle a mangé des graines.
je poste une photo dès que possible, j'ai essentiellement chez moi des couples de tourterelles turques, celle que j'ai récupéré par l'intermédiaire de ma chienne est plus petite et n'a pas de collier autour du cou
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty8/10/2009, 14:20

voilà les photos !
vos commentaires jeune ou adulte, age

[img]https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0054wc.jpg/
[img]https://2img.net/r/ihimizer/i/photo0055q.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty8/10/2009, 14:31

deuxième tentative
TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Photo0054tg
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty8/10/2009, 17:20

Si elle n'a pas de collier, elle doit avoir au alentour de 3/4 semaines. Normalement le collier ne va pas tarder à se dessiner (trait noir) à partir de la 4ème semaine.

Quoique je ne suis pas très sûre de son age car elle me semble bien grosse pour un bébé de 3 semaines, si toutefois d'autres internautes te renseigneront mieux que moi à moins que ce soit effectivement une tourterelle turque.

Elle est sevrée normalement si elle mange toute seule des graines, elle a encore des petites difficultés peut être mais tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours, il faut lui donner de la patée d'oeuf comme le dit martine, c'est très important pour la bonne croissance et pas seulement car c'est une source de vitalité.

si tu n'en a pas, tu peux lui faire un oeuf dur et prendre le jaune et le mélanger à ses graines.
ET comme le dis si bien martine, si elle mange c'est très bon signe Wink

Et mets lui quelques graines par terre afin de progresser pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty9/10/2009, 08:15

merci pour les infos miss bibi,
donc je lui ai fait un paté aux oeufs maison, si elle a 3/4 semaines quand pourrai je la relacher avec des chances de survie ?
quand va-t-elle savoir voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty9/10/2009, 08:54

Normalement elle devrait voler, si c'est pas le cas il y a alors un problème au niveau de ses ailes, et je pense qu'il serait plus sage de la garder et non de la lacher vu qu'elle sera habitué à l'homme et de plus avec un handicap, les chances de survie sont très minces, elle mourra certainement.

Si tu ne veux pas la garder, tu peux mettre des annonces dans des sites afin qu'elle puisse trouver un nouveau propriétaire qui s'occupera d'elle et lui donnera tout l'amour nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty9/10/2009, 09:19

donc si elle vole je peux la relacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty9/10/2009, 11:39

J'ai déjà répondu à ta question.... n'oublions pas que c'est encore à priori un bébé, et si tu la relâche comment va t elle se nourrir Question Question après s'être habituer à toi ?

Car je pense que tu vas la garder un petit moment vu qu'elle n'est pas en état de voler apparemment...

Si d'autres personnes à une suggestion....
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty9/10/2009, 12:59

coucou Daniel10 Laughing
Missbibi a raison, vu que c'est un jeune et que tu vas en prendre soin quelque temps, pourquoi la relacher et l'envoyer ou elle n'a pas appris à se nourrir seule et ni à se protéger de tout les dangers après l'avoir receuillit, soigné et donner le l'amour I love you une tourterelle s'habitut vite à l'homme et rent également l'amour qu'on lui donne Laughing
tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty9/10/2009, 13:45

Avec le commentaire de Martine, tout est dit... concernant la remise en liberté Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty9/10/2009, 13:56

merci pour les conseils,
je pensais dans un premier temps la relacher si elle pouvait voler, j'ai essayé de la laisser au maximum tranquille pour qu'elle ne s'habitue pas trop à nous, juste lui donner à manger et faire un test pour voir si elle vole ce week end, si ce n'est pas le cas et bien je pense que je vais investir dans une cage plus grande et lui consacrer plus de temps pour qu'elle s'habitue.
Si elle s'envole et ne revient pas dans sa cage, je ferai confiance au destin, je pense qu'elle serait quand même plus heureuse avec ses congénères qu'avec des humains.
des nouvelles donc ce week end
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty9/10/2009, 14:27

Daniel10, avant de faire se test ce week end pose toi quand même la question si ce n'est pas une tourterelle lachée volontairement car une tourterelle sauvage surtout bébé reste méfiante envers l'etre humain meme si elles ont l'habitude de tourner autour de chez toi...
alors si tu arrives à la caressée quand tu t'occupe d'elle et qu'elle se laisse faire c'est qu'elle est habituée à l'homme Laughing
tient nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty9/10/2009, 14:46

Suis du même avis que Miss Bibi et Martine.
Bon courage pour ce sauvetage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty9/10/2009, 20:30

dis toi que martine a raison sur ce point, si elle n'est pas farouche c'est une tourterelle qui s'est peut être échapper ou laisser volontairement en liberté, mais il est trop tôt pour envisager la liberté, c'est encore un bébé en difficulté déjà pour se nourrir et voler.
donc fais bien attention, fais déjà un essai chez toi personnellement.
elle risque de mourrir si tu la lâche prématurément en liberté...

et question vol, il faut qu'elle soit une athlète et rusée pour la laisser en liberté lol!
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty12/10/2009, 08:14

Bonjour à tous,
hier après avoir laissé ma tourterelle tranquille avec de la nourriture depuis vendredi soir je suis allé la voir, et pour la première fois elle a été effarouchée par ma présence et à essayer de voler dans sa cage. Je l'ai donc sortie et ouvert la cage, elle s'est envolée sans problème pour aller se percher sur un arbre voisin. J'ai laissé a proximité sans cage avec de la nourriture et j'espère que cette tourterelle survivra.
fin de l'histoire ......
merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty12/10/2009, 10:10

On croise les doigts pour qu'elle vive le plus longtemps possible!!!!

Dans tous les cas, bravo pour ce sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty12/10/2009, 11:51

Si ça se trouve, elle reviendra sûrement pour se nourrir.
Tiens nous au courant si jamais tu la vois.
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL10
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty13/10/2009, 13:36

la température a fortement chutée dans ma région ces 2 derniers jours avec pas plus de 5° au petit matin, de plus un fort vent s'est levé, comme hier j'ai jeté un oeil dehors mais pas de tourterelle mon fils l'a pourtant aperçue hier, puis en fin de repas juste à côté de sa cage, elle était posée dans la pelouse manifestement en détresse (epuisement du au vent ?), nous l'avons donc récupérée sans problème et rentrée au chaud avec de la nourriture, pour l'instant elle dort, j'espère que ce deuxième sauvetage va réussir et si c'est le cas je ne pense pas vu les conditions météo la relacher, peut être au printemps (mais sera-t-elle capable de se débrouiller seule ?)
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty13/10/2009, 14:07

Je pense que ci cela continue ainsi avec la météo, tu devras la garder définitivement car elle deviendra incapable de se débrouiller seule.

Attends d'autres avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty13/10/2009, 14:49

si elle est autant épuisée, c'est qu'elle ne sait malheureusement pas se nourrir toute seule et donc tu devrais la garder, tu peux éventuellement quand il fait beau ou pas de vent la lâcher pour se dégourdir les ailes et elle reviendra, comme pour mon flipper, je le lâche quelques fois et il revient toujours.

C'est une sorte de semi-liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty
MessageSujet: Re: TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP   TOURTERELLES - TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURTERELLES BLESSEES CONSEILS SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour tourterelles bléssée
» Deux jeunes tourterelles sauvages, à aider... Des conseils ?
» petite tourterelle conseils.
» Besoins de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: