LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petite question ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yune88
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : epinal vosges
Date d'inscription : 03/08/2009

petite question ? Empty
MessageSujet: petite question ?   petite question ? Empty3/8/2009, 12:53

BONJOUR à tous . mes enfants ont trouvé une bébé tourterelle il y a maintenant 2 mois . elle va bien , elle vie en partie a l' extérieur de la maison nous lui avons aménagé un endroit avec perchoir et nourriture sous une descente d'escalier se qui le met a l'abri du mauvais temps car je ne voulais pas au départ l'enfermer en cage , j'avais l'espoir qu'un jour elle reparte vivre dans la nature . depuis quelque jours d'autre tourterelle vienne se poser sur ma terrasse ,a votre avis est ce qu'il y a des chances pour qu'elle parte vivre avec ses congénères ? en sachant qu'elle s'envole , part pendant quelque heure mais revient toujours à la maison . merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

petite question ? Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? Empty3/8/2009, 13:00

Je déplace le sujet car il n'est aps dans la bonne section.

Si elle revient c'est qu'elle se sent très bien chez vous.
Elle peut tout à fait suivre les autres tourterelles mais revenir tous les soirs pour avoir à manger et se sentir en sécurité.

Il se peut aussi qu'un jour elle vous ramène un copain et pourquoi aps ses petits.

Si elle ne veut pas partir, il ne faut pas la forcer, elle se sent bien où elle est. Elle partira pour de bon si elle a envie. Mais étant nourrit et loger, je pense qu'elle va préférer rester avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
yune88
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : epinal vosges
Date d'inscription : 03/08/2009

petite question ? Empty
MessageSujet: re petite question ?   petite question ? Empty3/8/2009, 13:18

merci pour m'avoir répondu et désolé d avoir poster au mauvaise endroit,par contre je suis inquiète pour cette hivers je ne sais pas comment faire ? la laissé dehors la journée et la rentré à la maison pour la nuit , il faut dire aussi que les hivers dans les VOSGES sont assez rigoureux je ne voudrais pas qu'il lui arrive quoi que se soit , c'est vrais que tout le monde sais attaché a notre petite pépétte
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

petite question ? Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? Empty3/8/2009, 13:26

Pour l'hivers, il ne devrait pas y avoir de problème. il faut juste lui faire un endroit où elle puisse se protéger du vent et du gel. Si la température descent en dessous de -5 (environ) plus de 3 jours de suite il faut qu'elle soit dans un abri où la température soit proche de 0 ou pls si possible.
La tourterelle est rustique, ses pattes ne gèlent pas contrairement à d'autres espèces comme la colombe diamant. Par contre elle supporte mal l'humidité et le vent.

Evite de la rentrer chez toi la nuit car le changement de température serait trop brutal (à moins de la mettre dans un garage ou sous-sol où la température est un peu plus élever sans toute fois que ce soit trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question ? Empty
MessageSujet: Re: petite question ?   petite question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a-t-il de l'amour dans un couple de tourterelles ?
» Ma petite protégée
» petite tourterelle
» bonjours du nord et petite question de sexage
» Vos plus belles photos de tourterelles [II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: