LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pontes

Aller en bas 
+30
tito
aprilmacaron
papeete
Ju
Miss bibi
elodie85100
talie67
martine
Alba
cocoye
charles.sp
Sakana
Pikaplume
liebe4504
Rémige
pal-leutwiler
thomas
brenda
Innocence
Nico
gabidou
vanes953
david
pApiLLOn
sabloneuse
Rick981
birdyfish
Loic
Van
cl-3-m
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pApiLLOn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 03/11/2007

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty17/3/2008, 13:09

Bonjour à tous !!

Il y a longtemps que j'ai fait mon p'tit tour.... en fait, ma femelle - tourterelle pondeuse -- est partie et pour la gloire !! Comme dis souvent Birdyfish, une fois parti...

Voici les pontes :

  • 1 sem. Oct. - 2 oeufs - non fertilisés (c'était certain, il n'y avait pas de mâle)
  • 2e sem. Nov. - 2 oeufs fertilisés...Nous avons gardé les 2 bébés.
  • 1 sem. Jan. - 2 oeufs fertilisés...nous avons gardé les 2 bébés.

En Février, dès que les petits ont commencé à manger seul, nous avons donné Papa et enlevé le nid. Mis les 2 nouveaux bébés avec les 2 précédents et Maman, tous dans la même cage... Ca va bien, un peu de mise au point entre eux...mais rien de grave.


  • Mi-fév. - 1 oeuf a été pondu. Il était craqué. Je n'ai pas vu le 2e passé
  • 24 Fév. - 2 oeufs pondu - Comme elle est maintenant seul, nous avons présumé que ces oeufs seraient infertiles. Nous les lui avons laissé jusqu'au 8 mars (une dizaine de jours) et les avons jeté à deux jours d'intervalles. Nous avons également donné les deux derniers bébés.
  • 15 mars - 1 nouvel oeuf dans le plat à graines !


Alors la.... est-ce qu'on lui a retiré les oeufs trop tôt ? On penserait vraiment avoir une "poule pondeuse" entre les mains Smile J'ai l'impression qu'elle ne fait que ça : Pondre. On a donné le mâle en croyant que les pontes allait être moins fréquentes, mais ça bien l'air que ça n'a rien changé...ou peut-être il est trop tôt ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty17/3/2008, 20:18

Non une femelle peut trés bien pondre régulièrement et couver des oeufs non fertiles, elles ont un instinct de reproduction trés excéssif
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
thomas
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : algérie
Date d'inscription : 12/07/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty17/7/2008, 01:44

j ai entendu dire que la tourterelle d un de mes ami avais pondu ses oeufs dans le nid d une autre tourtes puis l autre les couvais comme les siens
est ce possible
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-hamster-vetham.piczo.com
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty17/7/2008, 18:47

bien sure c'est tout à fait possible faire seulement attention qu'elle ne soit pas dérangée par les autre et qu'elle termine bien la couvaison
Salutations PAL
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty18/8/2008, 13:41

Bonjour,

Il est raisonnable si l'on éléve pour les expositions de beauté, de faire 3 à 4 couvées, par an et par couple. Accouplés mi-Février, les reproducteurs donnent le meilleur d'eux-même jusqu'en fin Juin, début Juillet. Ensuite, l'on retire les nids et les mangeoires qui y ressemblent, pour le repos de la femelle...surtout.
C'est comme celà que nous devrions procéder suivant les us et coutumes qui sévissent en Colombophilie, et un peu moins, en Colombiculture.
Je suis partisan, selon mon expérience de 35 ans d'élevage , de faire ainsi pour les meilleurs couples de producteurs, mais de laisser les couples moins ardents , suivre un rythme de couvées plus étalées dans le temps.
Avec mes Voyageurs, j'ai eu des jeunes tardifs nés en Septembre ou Octobre, qui furent de sacrés pigeons à 13 ou 15 mois !
En colombiculture, dont se rapproche vraiment l'élevage de notre Tourterelle, la latence de reproduction est , je pense, dépendante de l'état de santé des reproducteurs, de leurs conditions de logement, et de leur vigueur sexuelle. Conjugués avec des qualités de bons nourrisseurs , ces facteurs peuvent vous permettre de prolonger, certaines fois, la saison de reproduction jusqu'au frimats de l'Automne....Surtout si vous voulez obtenir une variété rare ou difficile...

L'hiver , entre la mi-Novembre et la mi-Février, je sépare les mâles des femelles, dans des voliéres éloignées entre elles par des haies et une distance de 25 métres.
Si vos oiseaux sont en appartement, ou en voliére protégée, vous pouvez fort bien les laisser toute l'année sans les séparer, mais en supprimant les oeufs pendant 3 mois, pour le repos des ''jabots''
Revenir en haut Aller en bas
liebe4504
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 24/05/2007

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: que faire d'un oeuf non fécondable ?   ponte - Pontes - Page 3 Empty4/9/2008, 16:15

bonjour tout le monde,

J'ai une colombe rieuse depuis 2 ans, et il y a quelques semaines, elle a pondu un oeuf qui ne donnera pas de bébé puisque je n'ai pas de mâle, j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait faire de l'oeuf. Pour le moment nous lui laissons dans son nid mais je ne peux pas le laisser éternellement et si je l'enlèves , j'ai peur qu'elle se sentent mal ou qu'elle s'en aperçoit. C'est le premier qu'elle pond et depuis, elle est très distante et ne ce laisse pas trop toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty4/9/2008, 21:00

Je savais pas ou poster ma énième question Laughing

une femelle seule, ou avec une autre femelle pond elle des oeufs ou pas du tout? (car pas stimulée par un male?)

car Orphée n'a rien pondu depuis quelle est ici albino pourtant elle adore son nid, et y passer beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty5/9/2008, 13:31

Une question posée dans ce topic contient les réponses qui t'interressent.

https://elevagetourterelles.actifforum.com/comportement-f6/position-et-vibrations-t704.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty5/9/2008, 14:54

Pour liebe4504:

Tu peux jeter l'oeuf (enfin les oeufs car elle en fait deux normalement). Si elle en fait trop souvent, toutes les semaines ou toutes les deux semaines, tu peux lui laisser quelques temps pour pas qu'elle ne s'épuise trop!!! Mais la couvaison est fatiguant aussi pour eux donc laisse lui environ 8, 10 jours, je pense que ce sera correcte!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty5/9/2008, 21:36

Rémige a écrit:
Une question posée dans ce topic contient les réponses qui t'interressent.

https://elevagetourterelles.actifforum.com/comportement-f6/position-et-vibrations-t704.htm

ok je repond la bas alors !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty10/11/2008, 20:50

birdyfish a écrit:
Salut van,
Décidement , la ponte c'est passon truc , achète de lapâte blanche qui durcit à l'air dans les magasin de loisir créatis et fait lui deux faux oeufs ou alors tu les faits en pl^ztre cela evitera qu'elle ponde, as-tu des nouvelles pour bb1 ?

A+

pour reprendre cette question, lorsque l'on a un male et une femelle en appartement, et qu'il est impossible de les séparer, vaut il mieux mettre des faux oeufs, ou enlever le nid? et faut il les laisser couver de temps en temps ou peut on les empecher toute l'année?
enfin, pour enlever les oeufs, comment faites vous? je veux dire, vous les retirez simplement puis poubelle ou vous les secouez comme j'ai vu dans un reportage?
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty11/11/2008, 18:51

Si tu ne veux pas de bébés oui... c'est la soluce de l'oeuf factice sur laquelle il
faut compter ^^ car la laisser couver de temps en temps c'est mieux que de la voir enchainer les pontes... ce qui la fatiguera.

Sinon j'ai retiré les oeufs et plouf je les ai jetés...
Je ne sais pas si ils sont comestibles par contre...

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty12/11/2008, 01:07

S'ils ne sont pas couvés, les oeufs sont bien sûr, comestibles. Quoique même couvés, les asiatiques les mangent ...et c'est pour eux un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty14/11/2008, 14:59

Van a écrit:
Si tu ne veux pas de bébés oui... c'est la soluce de l'oeuf factice sur laquelle il
faut compter ^^ car la laisser couver de temps en temps c'est mieux que de la voir enchainer les pontes... ce qui la fatiguera.

Sinon j'ai retiré les oeufs et plouf je les ai jetés...
Je ne sais pas si ils sont comestibles par contre...

Van ^^

mais il vaut mieux laisser le nid ou l'enlever? (sachant que pour le moment je n'ai pas la place pour garder des bébés). Car apres qu'Orphée ait pondu j'ai retiré le nid et les oeufs, et Plume a desuite arreté tout roucoulement fort comme il faisait les derniers jours et ne semble plus vouloir remettre le couvert. Orphée elle, continue a l'appeller un peu en vibrant. Cela veut il dire qu'elle repondra ou pas? faut il du coup remettre le nid ou va t elle reprendre un comportement normal? (baignade ect...?)

ps : comment voyez vous qu'un oeuf est fécondé? j'ai mis les oeufs a la lumière et est apparu une tache orangée de diametre légèrement plus petit que l'oeuf avec au centre une tache un peu plus foncé de l'ordre de 4mm environ. Je peux mettre une photo j'ai encore les oeufs (j'attendais qu'ils soient froids pour les jeter Embarassed ) mais je n'ai pas de photo comparative oeuf fécondé vs oeufs non fécondé...

Rémige a écrit:
S'ils ne sont pas couvés, les oeufs sont bien sûr, comestibles. Quoique même couvés, les asiatiques les mangent ...et c'est pour eux un délice.

quand maman a su qu'Orphée avait pondu (enfin on suppose que c'est orphée) elle m'a suggérée deux recettes.... Pigeon au petits pois ou Omelette Laughing elle plaisante biensur, cependant je me demande si en France des personnes élèvent des tourterelles pour les oeufs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty20/11/2008, 11:29

Orphée a repondu aujourd'hui et hier. Les oeufs étaient de couleurs identiques aux premiers, et l'un d'eux étant cassé on voyait bien la partie orange et la partie blanche, comme chez la poule, pourtant le male la montée plusieurs fois on en est sur.

Est ce normal que les oeufs soient pas fécondés? cela dit je préfère mais bon.

Hier on aurait dit qu'Orphée peinait un peu a faire son oeuf, elle s'accroupissait gonfler les plumes et... rien.

Est ce bien la méthode de la ponte ou autre chose?

j'ai pas encore trouver de quoi faire des faux oeufs, et ayant retiré le nid, cela ne les as as décourager a pondre, mais le chant en revenche était moins présent.

Je me demandais si les oeufs non fécondés se gardait? En vue de lui mettre un ancien oeufs a la place de celui pondu, est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty20/11/2008, 17:21

il faut attendre plusieurs jours avant de voir si l oeuf est fecondé
et c est bie nla pethode de pone de tourterelle ne t inquiet pas les miennes font pareil
et tu peu garder les oeuf pour les manger c est delicieux mais faut pas avoir un grand appetit
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty20/11/2008, 17:32

a bon tu as déja gouté? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty20/11/2008, 18:38

oui avant de les séparer pour l hivers j enleve les oeufs et je me fait quelques omelettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty20/11/2008, 18:58

c'est original au moins, et comment cela t'es venu d'en manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty20/11/2008, 19:02

ben je mangais deja les oeufs de pigeon et je me suis dit que les oeufs des tourterelles c etait pareil a part qu ils etaient plus petits
en tout cas c est tres bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty20/11/2008, 19:03

je serais bien tentée d'essayer Twisted Evil reste a convaincre mon fiancé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty20/11/2008, 19:09

Vaudra que j'essaye de manger des oeuf de pig ou de tourte(bien sur quand il y en a de trop) enfin j'ESSAIERAIS;J'usqu'à maintenant je les jetais ceux qui etaient en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty21/11/2008, 15:37

Merci de rester dans le thème du topic qui est les pontes et non si ils sont comestibles ou qui les mangent...etc. Merci !


Pour te répondre ShadowCat, oui tu peux retirer ton nid mais ça n'empeche pas les pontes comme tu as pu le voir... Moi à ta place je trouverai vraiment un moyen de remplacer les oeufs car à force de retirer les vrais, et la voir enchainer les pontes, elle va se fatiguer... Elle n'a peut etre pas supporter d'enchainer ces deux dernières justement (puisque tu as l'air de croire qu'elle avait du mal)...

Si l'oeuf est fécond ? Tu le verras au bout du troisième jour, pas besoin d'éléments de comparaison, car tu apercevras les vaisseaux sanguins, et si tu oublies et que tu vérifies plus tard, tu verras meme quelque chose de noir au centre à peu près en train de bouger... C'est un véritable spectacle... Magnifique, j'adore ce moment...
Il faut mettre une lumière très forte juste en dessous de l'oeuf et fait en sorte d'etre dans le noir... Moi je le fais dans le couloir de mon appart.
On appelle ça : Mirer les oeufs.

Te plains pas de ne pas avoir trop de chants... Quand ils se sentiront VRAIEMENT très bien, qu'ils auront l'habitude des pontes and co... Punaise, ils te casseront la tête... Mdr

J'espère avoir répondu à tout ^^

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty22/11/2008, 19:30

Van a écrit:
Merci de rester dans le thème du topic qui est les pontes et non si ils sont comestibles ou qui les mangent...etc. Merci !


Pour te répondre ShadowCat, oui tu peux retirer ton nid mais ça n'empeche pas les pontes comme tu as pu le voir... Moi à ta place je trouverai vraiment un moyen de remplacer les oeufs car à force de retirer les vrais, et la voir enchainer les pontes, elle va se fatiguer... Elle n'a peut etre pas supporter d'enchainer ces deux dernières justement (puisque tu as l'air de croire qu'elle avait du mal)...

C'est qu'a la deuxieme ponte elle a une ou deux fois fait comme si elle allait pondre mais cela a eu lieu le jour meme du premier oeuf, et je pense pas que cela aurait été possible qu'elle ponde les deux le meme jour non? Sinon elle est en pleine forme.
Elle en est qu'a sa deuxième ponte, et elle est jeune, peut etre est ce ca aussi. j'ai acheté de la pate mais faut quelle seche un peu. Une question a laquelle on m'a pas répondu c'est est ce que je peux mettre un ancien oeuf (refroidi) ou pas? va t-il pourrir ou je sais pas quoi?
Comment font les éleveurs alors? car ils laissent pas tous leurs couples avec des faux oeufs, ils sont autonomes non?

Citation :
Si l'oeuf est fécond ? Tu le verras au bout du troisième jour, pas besoin d'éléments de comparaison, car tu apercevras les vaisseaux sanguins, et si tu oublies et que tu vérifies plus tard, tu verras meme quelque chose de noir au centre à peu près en train de bouger... C'est un véritable spectacle... Magnifique, j'adore ce moment...
Il faut mettre une lumière très forte juste en dessous de l'oeuf et fait en sorte d'etre dans le noir... Moi je le fais dans le couloir de mon appart.
On appelle ça : Mirer les oeufs.

mais il me semblait avoir lu quelque part, birdyfish il me semble, dire qu'au bout de 3j se n'etait éthyquement pas correcte de tuer l'embryon car trop avancé.. Et déjà que le jeter a peine pondu me fait un peu bizzarre..

Citation :
Te plains pas de ne pas avoir trop de chants... Quand ils se sentiront VRAIEMENT très bien, qu'ils auront l'habitude des pontes and co... Punaise, ils te casseront la tête... Mdr

J'espère avoir répondu à tout ^^

Van Wink

je me plains pas, car a vrai dire, on s'y est fait avec mon fiancé, on avait plus peur pour les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty22/11/2008, 21:46

pour te repondre shadowcat83
oui tu peu mettre des oeufs refroidi sous tes tourterelles mais des oeufs ne peuvent pas avoir depasser 10 jours sinon ils ne sont plus bon, ms le truc c est que tu aura peu etre des petits si tu mets des oeufs refroidi car en fait c est comme si en le mettant dans le frigo tu arretait le devellopement de l embryon et il suffi qu il soit couvé pour qu il se develloppe
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





ponte - Pontes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pontes   ponte - Pontes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontes
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pontes
» Nombres de pontes par an ?
» Intervalle entre 2 pontes
» Petit soucis lors des pontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: