LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 libere sa tourterelle dans sa maison

Aller en bas 
+4
Rick981
Van
fanreims
kcherel
8 participants
AuteurMessage
kcherel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty
MessageSujet: libere sa tourterelle dans sa maison   TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty22/4/2007, 10:07

voila j'aimerai comment savoir faire pour laisser se promener ma tourterelle chez moi sen quelle ne se fassent mal merci
Revenir en haut Aller en bas
fanreims
Oisillon
Oisillon
fanreims


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 17/04/2007

TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty
MessageSujet: Re: libere sa tourterelle dans sa maison   TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty22/4/2007, 18:24

Tout d'abord laisser un oiseau quelqu'il soit en liberté dans sa maison, bonjour le nettoyage, car ils ne connaissent pas le chemin des toilettes.
A part cela, pourquoi, elle s'habituera encore mieux aux occupants de la maison...Je pense qu'il ne faut pas laisser des endroits où elle peut se poser susceptibles de la blesser (genre bord d'hallogène, plaque électrique de cuisinière...).
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty
MessageSujet: Re: libere sa tourterelle dans sa maison   TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty22/4/2007, 20:10

Moui... Pour la propreté, je me rappelle d'une vielle dame que j'aimais beaucoup qui gardait le ménate de son fils ^^
Elle le lachait de temps en temps en mettant du journal là où il était suceptible de faire ses ptits besoin ^^ ... A savoir, en dessous de perchoir possibles dans son salon...

Résultat, rien n'était souillé... Elle prévoyait assez bien Wink ...
Et puis qu'est ce que c'est quelques heures de nettoyage par rapport à la liberté que tu peux leur offrir Question I love you ...

Mais attends, tu vas la lacher tout l'temp ou seulement tu demandes comment faire si tu veux la laisser se dégourdir les ailes ?

Van........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kcherel
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty
MessageSujet: Re: libere sa tourterelle dans sa maison   TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty23/4/2007, 19:56

pour qu'elle se degourdisse les ailes
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty
MessageSujet: Re: libere sa tourterelle dans sa maison   TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty12/5/2007, 07:35

Bon.Comme les miennes,je les laisses en "liberté" minimum au moins une fois par semaine,et,elles ont trouvé leurs emplacements favoris,(comme le haut des armoires de la cuisine..) alors,là,tu prends certaines précautions... Wink Bon,quand elles se promènent par terre,là,c'est difficile d'avoir le contrôle,mais,tant que ce n'est pas du tapis... lol! ça se nettoies facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty
MessageSujet: Tourterelles en liberté   TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty4/1/2008, 11:24

Bonjour,
Je suis en appartement, j' ai un couple et maintenant 2 jeunes, les adultes volent dans la cuisine au moins une fois/jour et repartent dans leur cage, cela leur permet de se dégourdir, bien sûr il y a un peu de nettoyage, mais c' est un choix, chat ou chien laisse des poils !!!. Les jeunes sont encore trop sauvages, il faut que je les apprivoise, je pense qu' il faudra du temps et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Dévi
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dévi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty
MessageSujet: Re: libere sa tourterelle dans sa maison   TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty4/1/2008, 11:33

Bonjour,

Mes oiseaux sont en liberté toute la journée ... à tour de rôle (bec crochu / becs droits) ...

Au début, il faut surtout faire TRES attention aux fenêtres surtout si ils savent prendre de la distance et de la vitesse ... une collision peut être fatale Mad Il faut commencer par fermer les tentures ou les volets ... puis chaque jour les ouvrir un tout petit peu plus. Je les prends aussi sur ma main au début et je vais les mettre contre les vitres en tapotant dessus voire à mettre leur bec contre ... pour qu'ils "sentent" bien que c'est une vitre. Les oiseaux comprennent vite ... je n'ai plus jamais le moindre choc ... au début il faut faire attention si les oiseaux sont effrayés ...

Aussi non dans une maison, attention aux récipients d'eau (gamelle d'eau d'un chien, vase profond, voire cuvette de WC) dans lesquels les oiseaux pourraient tomber et se noyer. Attention aussi aux plantes toxiques.

C'est vrai que les oiseaux ne sont pas "propres" mais les colombes c'est vraiment "rien" à côté d'un perroquet Razz Et puis ils finissent par avoir leurs "endroits" et il suffit de prévoir un essuie tout en dessous.

Et puis un oiseau c'est fait pour voler et rares sont les cages qui le permettent ... aussi non autant acheter un cobaye ! Wink

Avec un peu de patience et de temps, vous verrez c'est vraiment agréable de les voir venir vous rejoindre ... une petite miette de biscuit qui tombe et hop un petit curieux et gourmand arrive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty
MessageSujet: Re: libere sa tourterelle dans sa maison   TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty4/1/2008, 18:00

Voilà une bonne explication.....
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty
MessageSujet: Re: libere sa tourterelle dans sa maison   TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty14/8/2008, 20:36

Comment faire pour la libérée la première fois? Attendre qu'elle soit apprivoisée? Ou cela peut aider a le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty
MessageSujet: Re: libere sa tourterelle dans sa maison   TOURTERELLES - libere sa tourterelle dans sa maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
libere sa tourterelle dans sa maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristelle mon amie
» tourterelle en liberté dans la maison, comment faire?
» TOURTELLE BORGNE
» autres animaux dans notre maison
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: