LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je peux le faire...????

Aller en bas 
+7
papeete
block
thibaut
Van
sabloneuse
Sakana
jutka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci Sablenouse...   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty11/6/2009, 00:19

mais moi aussi j’ai de la chance, j’ai peux a travers eux « mesurer » mon degré de l’humanité et j’ai’ leurs remercie pour cela ! Mais ce sont des valeurs que vous connaissait déjà depuis longue temps ! Pour cette nuit j’ai décidé, que Talith et Tikoun peuvent dormir dans leur nid… pour la première fois.J’espère, que je ne fait pas une bêtise!Il ne fait pas froid, pas de vent ni de l’humidité. Et ils commencent être bien garnies au niveau de leurs plumes. Mais j’ai surveille… je ne suis pas encore couché. Ils commencent d’être également célèbres dans ma résidence… tout le monde veut venir chez moi pour les voir ! Shocked Alors je vais peut-être autoriser les visites, mais seulement a travers la vitre de ma cuisine pour ne pas affoler la petite famille. J’ai aussi des jumèles …ça leur suffiras ! Et c’est aussi bien de les sensibiliser a leurs cause ! study Alors, bonne nuit à vous… fraternellement I love you ….Jutka
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty11/6/2009, 00:33

hello Jutka, c'est super de sensibiliser les gens à la cause animale cheers cheers , en tout cas Talith et Tikoun ont un succès triomphale, et tu as assez montrer l'exemple pour que en tout cas toute ta résidence suive ton pas cheers
Pas de soucis pour cette nuit, les parents ne sont pas très loin et qui sait la prochaine nichée sera peut etre sur ton balcon de nouveau Razz Razz ils savent qu'ils ont une bonne âme pour les seconder rendeer rendeer
bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonsoir Martine!   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty11/6/2009, 22:29

Tu a raison ! Un prof. dans ma résidence … un des admirateurs « fraiche » de ma petite famille, veut récupérer ma plante (vigne vierge) et de l’installer chez lui avec le nid une fois vide, pour la prochaine cuvé. C’est vrai, qu’il n’a pas des chats chez lui comme moi, et de ce fait, moins de complications…mais, je n’ai pas encore franchi ce pat. Il faut d’abor, que Talith et Tikoun s’envoles sans problèmes et devient des vrais tourterelles pour poursuivre leur » route » dans le ciel en toute beauté. Après je verrais ! Si non, ils vont très bien… des vrais « ados » ils s’agitent sans arrêts dans le nid à me glacer le sang…sont orientés et ne quittes pas de leurs vu, la direction vers l’antenne de la villa d’en face, d’ou les parents les surveilles. Je vais agrandir la plateforme, je sens, que par la ils vont faires leurs premières essais.
Bonsoir à vous tous … bien a vous… Jutka
Revenir en haut Aller en bas
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Chers amies!   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty12/6/2009, 18:26

Oui…. c. encore moi ! Je viens vers vous aujourd’hui, pour vous demander un conseille. Mes petits « fête »aujourd’hui leurs 15.jours et leurs parents, même qu’ils les surveillent de loin, n’ont pratiquement pas venus de les nourrir. En tout cas … je ne rien vu, même que je suis resté pratiquement chez moi. Es normal ? Les petits sont au bord du nid et les attends.
Merci d’avance pour vos avis et conseils. Amitié … Jutka
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty12/6/2009, 18:49

A cet age la, les parents ne nourrissent plus les jeunes que 2-3 fois par jour et c est aussi le moment pour eux de quitter le nid et les parents viendront les nourrir une fois qu ils seront sortis du nid pour les féliciter en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty12/6/2009, 21:58

Merci, merci amie Sableneuse… je voulais déjà courir pour leur acheter ce fameux pâté d’élevage. OK. Je ne fais rien ! C’est comme si, on les pousser de s’envoler ! Mais ils sont au « régime sec"… mes petits, et les parents ne sont même pas tentés de venir se régaler avec tous ceux qu’ils ont a leurs dispositions, pas loin du nid ! L’éducation digne des « Spartacus » ! J’espère de tenir le coup … moi !!! confused
Allez… bonne W.E. à vous…. Bisse…. JUTKA. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes trés chères amies des tourterelles!   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty16/6/2009, 02:38

Message pour tous ceux qui me connaissent à travers mon histoire sur ce site et qui m’ont tant guidé dans mes 1.er. pas, concernant de ma petit famille des tourterelles …Célestes !
Je vous annonce, qu’aujourd’hui, ma Talith et mon Tikoun on prit leur 1.ér. envole vers le ciel en fin d’âpres midi. Ils sont 18.jours. Tous c’est bien passé et après la dernière « visite » de leur maman sur mon balcon… ils l’ont suivie peu après ! Je suis si heureuse cheers et aussi si triste…
Sad « Avant et après, l’éphémère, silencieux, rien ne laisse soupçonner, qu’un oiseau a été, rien d’autre n’existe que le ciel, rien d’autre n’existe que lui ! Il ne laisse nulle rayure sur l’air, lequel se referment aussitôt sur son sillage…comme rien de ce qui nait et meurt, ne laisse de vestige après soi. »
Je voudrais vous témoigner encore une fois, toutes mes remerciement sincères en vous souhaitant a tous le meilleur du monde … I love you I love you I love you Fraternellement, Jutka
PS… je n’oublie pas les photos pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty16/6/2009, 12:04

Une histoire qui se termine avec succès!!!!! cheers
Encore bravo et, qui sait, peut-être les croiseras-tu aux alentours de chez toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty16/6/2009, 16:09

Très belle fin d'histoire Very Happy et qui sait, ils viendront te dire bonjour un de ses 4 comme le dit Papeete Wink Wink
et encore BRAVO lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stingouh
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Stingouh


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/05/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty16/6/2009, 18:55

Tres belle histoire et qui c'est en plus bien fini Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty18/6/2009, 10:39

Very Happy Bonne nouvelle!!!! Et puis regarde bien le ciel, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jutka
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 73
Localisation : Cagnes Sur Mer - 06
Date d'inscription : 24/05/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Talith et Tikoun!   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty18/6/2009, 21:42

Oui, oui … tu a raison ! Ils ne sont pas loin et les parents sont avec aux ! Ils sont justes en face du balcon ou ils ont grandis… sur un sapin. J’ai continu de les nourrir, mais d’un appartement d’une voisine qui est rarement dans le Sud.La menace de mes chats est réel. Et les petits viens quand j’ai les appelle ! Ils sont magnifiques… et mon émotion est totale… ils n’ont pas oubliés ! Bon soirée … bises… Jutka
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty19/6/2009, 00:43

et ils n'oublieront pas de sitôt Laughing Laughing ils sauront ou amener leurs propres petits quand le moment sera venu lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty19/6/2009, 16:07

Youpi bonne nouvelle. Je le savais, tout ce petit monde n'est pas ingrat. Very Happy Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je peux le faire...????   TOURTERELLES - Je peux le faire...???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux le faire...????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma colombe ne peux plus voler ... elle reprends la forme !
» peux -t 'on mettre pigeon et tourterelle dans la méme voliér
» Que faire????
» comment faire ??
» je ne sais pas quoi faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: