LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 oisillon tourterelle rescapée bis

Aller en bas 
+4
martine
Sakana
sabloneuse
ruika
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis   oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty29/5/2009, 20:46

La tourterelle a vraiment bien grandi et est très mimi!!!
Pour l apprivoisée, il faut essayer de la prendre le plus possible en main.
Et c est normal qu elle veut sortir, j ai le même probleme avec ma tourterelle turque, elle ne suporte pas être enfermé dans une petite cage, je pense que c est à cause que se sont des tourterelles sauvage et qu elles ont toujours une sorte d instinct.
Mais je pense que ce serait une mauvaise idée de la relachée car elle serait vite attrapper par un chat ou autre et elle a trop l habitude des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis   oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty30/5/2009, 15:26

Très mignonne ta jeune tourterelle.
Je suis du même avis que Sabloneuse. Comme elle est habituée au contact humain, elle risque d'être plus vulnérable auprès des prédateurs car moins méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Stingouh
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Stingouh


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/05/2009

oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis   oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty30/5/2009, 22:54

Super jolie ta tourterelle cheers Very Happy
Je suis tout a fais d'acord avec papeete
Revenir en haut Aller en bas
ruika
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ruika


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis   oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty13/6/2009, 04:41

bonjour à tous!
le petit continu de grandir Very Happy je vou envoie des photos dès que possible Surprised
Mais je voulais vous poser une question, je vais devoir m abscenter du 20 juin au 4 juillet et je c pas si je peux...il continu de me demander la bécée quand je le prend meme si il se nourit tout seul...
je peux arreter de lui donner la bécée à ce moment là ou c trop tot confused
une amie va venir lui remettre des graines mais elle lui donnera pas la bécée...
Vous en pensez quoi???
et mon deuxième soucis c que g récupéré une cage mais quand je l ai mi dedans il a volé dans tous les sens en s aggripant à toutes les parois et c meme blessé au bec Crying or Very sad du coup je l ai remi à ça place et il bougait plus...
je lui ai mi de quoi se percher au sol mais pas en hauter, est ce que c ça le pb??? peut etre qu il cherchai de quoi se percher en hauteur...je sais pas trop quoi penser confused
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis   oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty13/6/2009, 10:27

S'il se nourrit seul, tu n es plus obligée de lui donner la bequée, mais il faut juste que tu surveilles bien pour voir s il mange assez de lui même.
S il s est envoler dans tout les sens c est parce qu il n était pas habité à sa nouvelle cage et qu il était un peu paniqué et je pense aussi que tu devrais mettre des perches en hauteur. J ai remarquer que la tourterelle turque préfere se percher en hauteur ou elle se sent mieux.

Sinon je me réjouis de voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
ruika
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ruika


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2009

oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty
MessageSujet: photos   oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty23/7/2009, 15:56

bonjour à tous
désolée pour le retard des photos mais g t abscente.
voici mon petit protégé à 2 mois Very Happy

oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Dsc02090e.th
oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Dsc02089j.th
oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Dsc02093bhl.th
et il s'entend meme avec le chat lol!

et g une bonne nouvelle, l oncle d'une amie est un amoureux des oiseaux qui possède une grande volière dans le gers donc je pense que je vais lui confier pour qu'il ne soit plus seul Wink
Mais je vais peut etre devoir le faire assez vite pour qu il s'intègre bien...non?


Dernière édition par ruika le 23/7/2009, 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis   oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty23/7/2009, 16:04

Non pas forcément, l'adaptation n'a rien à voir avec l'âge, c'est plutot une questionde territoire donc il s efera taper dessus au début car il va empiéter sur le territoire des autres déjà présentes.

Par contre si tu le mets avec d'autres tourterelles assez tôt, il pourra apprendre à ce comporter comme tel car là, il ne doit pas avoir imprimer que c'était un oiseau et que tu n'étais pas son congénère. lol!
En tout cas, bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oisillon tourterelle rescapée bis   oisillon tourterelle rescapée bis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oisillon tourterelle rescapée bis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oisillon tourterelle rescapée
» une tourterelle rescapée
» tourterelle rescapée du jardin
» HELP oisillon tourterelle 1jour à peine
» Une jeune tourterelle rescapée de justesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: