LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le harnais ?

Aller en bas 
+3
Pikaplume
charles.sp
pierre27180
7 participants
AuteurMessage
pierre27180
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pierre27180


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/05/2008

Le harnais ? Empty
MessageSujet: Le harnais ?   Le harnais ? Empty20/11/2008, 14:29

Bonjour à tous !
Je me posais une question : peut-on utiliser un harnais pour sortir sa tourterelle de cage ? Je me mets à la place de quelqu'un qui n'a pas la place d'avoir une volière .
Pour les beaux jours ce pourrait être une bonne idée vous ne croyaient pas ? Pour les gens qui mangent dehors par exemple et bien en attachant leur tourterelle ils pourraient en profiter au moment des repas et cela serait bénéfique à l'oiseau qui pourrait prendre l'air . Bien sur il y a le risque qu'elle s'envole d'un coup et qu'elle soit brutalement retenu par le bout de la laisse mais en la familiarisant petit à petit ?
Je pense personnellement que c'est une bonne idée que je vais surement tester ( sauf si bien sur vous ne pensez pas que ce soit une bonne idée )

En attente de lire vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

Le harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais ?   Le harnais ? Empty20/11/2008, 19:03

Je ne pense pas que c est une bonne idée ca risque de la blessé ta tourte enfin ca dépend du harnais mais je reste sur ma première idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Le harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais ?   Le harnais ? Empty20/11/2008, 19:05

moi j'essayerais pas meme si l'idée d'avoir ses tourtes un peu plus libres me plait beaucoup. J'aurai peur qu'elles se blessent voir qu'elles finissent par s'echapper...
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Le harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais ?   Le harnais ? Empty20/11/2008, 19:08

je suis du même avis que vous, j aurrai peur que la tourterelle se blesse et ce serai domage
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

Le harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais ?   Le harnais ? Empty20/11/2008, 19:51

Essaye plutot de l'apprivoisé naturelement il n'y a que ca de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Paloma


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/09/2008

Le harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais ?   Le harnais ? Empty21/11/2008, 09:20

Moi je préfère les apprivoiser de telle sorte à ce qu'elle ne s'envolent pas pour me fuir pour pouvoir les sortir (ce que je fais tout de même rarement et très prudemment). En tout les cas, même s'il n'y avait pas les dangers encourus par la mise d'un harnais (je suis d'accord sur le fait que la tourterelle peut se blesser), je ne l'attacherais pas, car si en plus elle a très peur, elle ne peut pas s'envoler trop, elle se sentirait prisonnière et aurait encore plus peur... En plus je ne la laisserais jamais sans surveillance en liberté, un chat est trop vite arrivé...

Certains ne peuvent pas avoir de volière, c'est sûr, mais ils peuvent alors sortir leurs tourterelles dans la maison/appartement, ça leur offre de la liberté avec beaucoup moins de danger. En revanche, il faut alors s'attendre à quelques crottes, et il faut tout de même surveiller la tourterelle pour veiller à ce qu'elle ne se fasse pas mal. C'est comme ça que je fonctionne, tout s'est bien passé jusqu'à maintenant, et je crois pouvoir dire que mes tourterelles sont heureuses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Le harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais ?   Le harnais ? Empty3/12/2008, 07:21

Bonjour,

Il u a des questions qui m'étonneront toujours .... Un harnais aux tourterelles ??? Pour qu'elles soient plus libres???

De deux choses l'une : ou celui qui adopte un animal a les conditions adéquates pour le faire vivre, ou il ne les a pas !
Dans ce dernier cas, il ne devrait pas avoir le droit de prendre l'animal en question .

Ainsi, loger à vie, une tourterelle dans une cage de moins de deux métres cubes, est inadapté à sa morphologie et à son mode de vie . Il faut impérativement une voliére !
Sinon on ne prend pas de Tourterelle. C'est simple .

Transformer son oiseau en cerf-volant sous prétexte de plus de liberté est un paradoxe inacceptable à mes yeux.
Les animaux les plus libres de la terre sont les oiseaux... admirez les, ...Pour des besoins d'élevage mettez les en voliére , mais de grâce, point de harnais et de longe ! C'est une atteinte bien pire à leur liberté que de les attacher pour les faire voler... Ce peut même être un mauvais traitement...
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Le harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais ?   Le harnais ? Empty3/12/2008, 12:13

Tout à fait d'accord avec Rémige!

Même mes chiennes, je les éduque afin qu'elles n'aient plus besoin de laisse (excepté dans les lieux où c'est obligatoire).
Quel bonheur de les voir s'ébattre en liberté!!!!! I love you

Avant les campagnes contre la grippe aviaire, même mes jeunes tourterelles étaient en liberté Absolue. Voici une photo comme exemple :
Le harnais ? Tourtereau2et3heuredudjdv8
Depuis, obligée des les mettre dans mon très grand poulailler (longueur : 630 cm; largeur : 200 cm (environ); hauteur : 250 cm pour la partie la plus haute et 236 cm pour la partie la plus basse) où elles peuvent facilement voler en toute sécurité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

Le harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais ?   Le harnais ? Empty3/12/2008, 20:46

Malheureusement mes je ne peut pas les mettre en liberté a cause chat qui vienne du village a 1km parce qu'ils les attrapent et qu'ils les mange Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad seul mes pigeons sont en semi liberté je les sors le jour et les rentre la nuit (enfin ils rentrent tou seul Very Happy Very Happy ).Eux il se mefie des chats il y a eu un moment ou je ne pouvais plus les sortir tellement qu'il y avait de chats( ils en ont meme attrapés deux Crying or Very sad Crying or Very sad )mais il y en a moins depuis un moment.

Par contre j'ai un chat et lui qui attrapait les tourterelles sauvages ,les etourneau ,les moineaux et plein d'autre passereaux aujourd'hui il a 11 ans il ne toucherait pas a une tourterelle ni a un autre oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harnais ? Empty
MessageSujet: Re: Le harnais ?   Le harnais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harnais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre le harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: