LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sissi91
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/10/2008

petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty
MessageSujet: petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse   petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty18/10/2008, 09:16

Je suis nouvelle sur ce site, cette année mon couple mâle tigrine de chine (qui ressemble beaucoup à la tourterelle des bois) et femelle blanche rieuse, ont eu plusieurs portées, la première portée les 2 petits sont nés en mars 2008 et ensuite tous les mois (ou presque) un oeuf sur 2 fécondé et donc une naissance à chaque fois. Ils ont tous survécus, d'ailleurs en ce moment encore un oeuf sur 2 fécondé en cours de couvaison.
J'aurais aimé trouvé pour ce mâle une femelle qui lui ressemble plus genre tourterelle des bois, mais j'imagine que c'est difficile à trouver et en plus maintenant qu'il est avec cette femelle rieuse, je ne sais pas si je peux tenter de lui offrir une deuxième femelle, quand pensez-vous ?
Ce mâle est superbe avec un beau collier tâcheté blanc et noir.
Pensez-vous que les petits sont des hybrides et donc stériles ?
Revenir en haut Aller en bas
samaelle
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 49
Age : 58
Localisation : bordeaux 33
Date d'inscription : 23/01/2008

petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse   petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty18/10/2008, 21:54

Bonsoir,si tu veux mettre une nouvelle femelle,je te conseille d'attendre le primtemps.Par contre,il faut enlever la rieuse assez rapidement,et l'éloigner pour que le male ne la voit pas ou ne l'entende pas.Au primtemps, mets la nouvelle femelle seule dans une cage et installe là prés de la cage du male pour lier connaissance.Observe le comportement du male;si il appelle la femelle,tu devrais pouvoir les mettre ensemble.Aprés l'instinct de reproduction devrait prendre le dessus. Pour les hybrides, je ne pensent pas qu'ils soient stériles. Par contre,si tu peux mettre des photos des hybrides ds la section photos,ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi91
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/10/2008

petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse   petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty19/10/2008, 12:03

Merci pour la réponse. J'ai mis en ligne des photos du père et de quelques petits dans le topic "photos de nid et de petits".
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse   petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty20/10/2008, 08:09

Bonjour
Franchement, je ne comprend pas l' intérêt de tels accouplements et j' espère surtout que ca ne fera pas boule de neige. La pollution génétique se pratique accidentellement dans la nature lorsque des oiseaux s' échappent, par exemple. Mais en élevage, le faire 1 fois "pour voir" peut être et ensuite "stop".
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse   petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty20/10/2008, 08:28

JPO a écrit:
Bonjour
Franchement, je ne comprend pas l' intérêt de tels accouplements et j' espère surtout que ca ne fera pas boule de neige. La pollution génétique se pratique accidentellement dans la nature lorsque des oiseaux s' échappent, par exemple. Mais en élevage, le faire 1 fois "pour voir" peut être et ensuite "stop".
Amicalement

Suis du même avis que toi!

pourquoi inventer ou créer des hybrides alors que nous ne sommes même pas capable de sauvegarder des espèces déjà existantes?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi91
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 18/10/2008

petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse   petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty20/10/2008, 14:29

Je suis d'accord avec vous, mais je n'ai pas vraiment chercher à créer des hybrides, c'est juste que je n'avais qu'une femelle rieuse, que le hasard à voulu que je trouve sur un marché un mâle tigrine de chine, je les ai mis ensemble pour q'ils se tiennent compagnie, et voilà, ils ont eu des petits.
J'aimerais bien trouver une femelle tigrine de chine, savez-vous s'il existe des éleveurs ? où je pourrais en acheter ? il serait en effet mieux, que je trouve pour chacun de mes petits protégés un partenaire de leur espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse   petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty20/10/2008, 23:13

Tu as un male Tigrine, cherches lui une femelle Tigrine....

C'est vrai qu'il ne peut y avoir qu'un phénomène boule de neige...

Donc pas de tourterelle des Bois mais bien une femelle de la mpeme espèce que la tienne serait mieux Wink

Pour ce qui est de tes recherches ce n'est pas du tout ici que tu dois créer un topic mais bien dans la partie des ventes et recherches...

Lance donc un topic de recherches...

Je clos donc ton topic ^^

Van Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty
MessageSujet: Re: petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse   petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits issus d'un mâle tigrine de chine et femelle rieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle rieuse femelle (44)
» mâle ou femelle ?
» [DON] Tourterelle rieuse femelle de 9 mois (77)
» DON TOURTERELLE RIEUSE MÂLE ENVIRON 1 AN.
» donne 1 couple , 2 petits et 1 femelle Tourtes ds 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: