LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corivaro
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 07/10/2008

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty7/10/2008, 20:48

j'ai trouvé hier matin une jeune tourterelle...? (pas de plume sous les ailes) qui n'est pas blessée, mais reste totalement immobile dans la cage ou même sur la main.
je n'arrive pas à l'alimenter, elle refuse absolument d'ouvrir le bec.
comment faut-il proceder pour l'alimenter "de force", car elle semble s'affaiblir de plus en plus.
merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty7/10/2008, 21:09

si tu veux la nourrir de force il faut lui auvrir le bec et lui enfoncer les graines dans sa bouche et mets lui des graines dans ca cage avec un bol d eau et mets lui de temps en temps le bout du bec dans l eau pour voir si elle n a pas soif
si elle ne bouge pas c est peu etre parce qu elle a peur donc il faut mieux la mettre dans un endroit calme
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
corivaro
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 07/10/2008

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty7/10/2008, 21:52

j'ai déjà essayer de lui ouvrir le bec mais en vain et je n'ose pas trop forcer. je crois qu'elle est très jeune.
je ne pense pas qu'elle a peur car elle reste bien simplement accrochée sur mon doigt sans chercher à s'échapper. Je la trouve plutôt très faible.
peut être est elle malade...mais si je n'arrive pas à lui donner à manger, elle ne va pas résister longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty7/10/2008, 22:19

une photo serait la bienvenue pour définir son âge mais par contre il faut absolument la forcer à manger aprés plusieurs fois elle va comprendre et se laissera faire plus facilement.....

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
corivaro
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 07/10/2008

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty8/10/2008, 11:12

Ouf, ce matin elle semble un peu plus en forme, elle est remonté sur le perchoir, alors qu'hier soir elle restait par terre, les yeux fermés, à tel point que je pensais la retrouver morte ce matin.

j'arrive avec beaucoup de difficulté à lui faire avaler de force un peu de paté d'élevage (pour canaris...c'est tout ce que j'ai trouvé !!), mais elle refuse toujours d'ouvrir le bec....

quelle quantité et à quelle fréquence faut-il lui donner ??? je suis totalement novice avec les oiseaux...c'est bien la première fois que je fais ça...

voiçi des photos.
https://i.servimg.com/u/f41/11/11/37/76/pa080010.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/11/11/37/76/pa080012.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/11/11/37/76/pa080011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty8/10/2008, 12:45

bonjour,

je dirai qu'il ou elle a une quinzaine de jours, par contre il faudrait lui donner 3 fois par jour mais des graines aussi avec de la pâtéé

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
corivaro
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 07/10/2008

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty8/10/2008, 17:45

est ce son jeune age qui fait qu'elle ne bouge pas et ne veut pas ouvrit son bec ?
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty8/10/2008, 21:25

oui entre autre mais peut-être aussi qu'elle est affaiblie et elle n'ouvrivra pas son bec seule toout du moins pour le moment lui mettre des graines et de la pâtée à disposition pour qu'elle commence à picorer
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
corivaro
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 07/10/2008

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty13/10/2008, 17:20

Bonjour

avant tout, merci pour vos conseils, ma petite rescapée est en pleine forme : elle mange maintenant toute seule et commence à battre des ailes pour voleter.... victoire !!!

maintenant, mon problème est le suivant : si j'ai bien compris, par rapport à différentes conversations sur le forum, il est impossible de relacher dans la nature une tourterelle élevée en captivité....dans ce cas, la garder en captivité m'est totalement impossile, car j'ai 3 chats qui ne rêvent en ce moment que d'une chose, c'est de la croquer....si par malheur j'oubliais de refermer la porte de la pièce où elle est installée....

y aurait - il alors quelqu'un qui pourrait l'adopter pour la garder en volière ? si oui, merci de me le faire savoir.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty13/10/2008, 20:02

Bonjour tu peux mettre une annonce dans la section quiva bien en précisant ta région , bonne nouvelle en tout cas


corivaro a écrit:
Bonjour

avant tout, merci pour vos conseils, ma petite rescapée est en pleine forme : elle mange maintenant toute seule et commence à battre des ailes pour voleter.... victoire !!!

maintenant, mon problème est le suivant : si j'ai bien compris, par rapport à différentes conversations sur le forum, il est impossible de relacher dans la nature une tourterelle élevée en captivité....dans ce cas, la garder en captivité m'est totalement impossile, car j'ai 3 chats qui ne rêvent en ce moment que d'une chose, c'est de la croquer....si par malheur j'oubliais de refermer la porte de la pièce où elle est installée....

y aurait - il alors quelqu'un qui pourrait l'adopter pour la garder en volière ? si oui, merci de me le faire savoir.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
corivaro
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 07/10/2008

jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty17/10/2008, 12:41

j'ai mis une annonce dans le forum "don et vente" pour trouver une personne qui pourrait l'accueillir...mais aucun succès pour le moment.

s'il vous plait, quelqu'un pour ce jeune oiseau.....car je ne peux absolument pas le garder dans les conditions actuelles : je tiens une pension pour chiens et chats...et pour l'instant je l'héberge dans un box à chat....donc pas vraiment l'idéal pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty
MessageSujet: Re: jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?   jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune tourterelle qui refuse de manger...comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que donner à manger à une jeune Tourterelle?
» L'hiver approche...
» tourterelle en liberté dans la maison, comment faire?
» comment faire ??
» Bébé/jeune tourterelle, comment intervenir le moins possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: