LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Help mes oeufs me pose problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magiccorser
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
magiccorser


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

Help mes oeufs me pose problème Empty
MessageSujet: Help mes oeufs me pose problème   Help mes oeufs me pose problème Empty17/9/2008, 15:53

Comme promis j'ai changer de poste pour vous parler de la suite des aventures de mes fifilles.

mauvaises nouvelles un œuf retrouvé cassé au fond de la volière et le deuxième trouver à côté de la femelle dans le nid.

j'en ai profité pour le prendre il était froid comme si il avait passé la nuit dehors alors que la volière est à l'intérieur et en le mirant avec une lampe de poche je n'ai vus qu'une pellicule de sang le long de la coquille comme si on l'y avais verser se qui me fait penser que pour lui aussi s'est foutus. depuis elle a repris la couvaison mais est se encore utile.

Qu'en penser vous?

Si l'œuf devais selon vous être clair, je l'enlève mais est il judicieux de retirer le nid pour octroyer un repos à la femelle et combien de temps?


Meci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Help mes oeufs me pose problème Empty
MessageSujet: Re: Help mes oeufs me pose problème   Help mes oeufs me pose problème Empty17/9/2008, 17:06

Bonjour

Elles ont peut être été dérangées par quelque chose au milieu de la nuit ex.chat sur le toit ou souris dans la volière ou sur le grillage c'est un problème que j'ai eu
Maintenant chaque nid est croché au milieu d'une plaque de tôle et pliée par dessus le nid donc il y a que les oiseaux qui ont accès au nid je peux vous mettre des photos sur le topic photos si vous le désirez

Pour ma part j'enleverais l'oeuf restant car si il a eu froid c'est fichu ,et je laisserais le nid pour une nouvelle couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help mes oeufs me pose problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme oeufs comportement
» probleme oeufs de tourterelle diamant
» Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» pose photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: