LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 mâle et femelle pas systématique sur une nichée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luckos
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/02/2008

mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty
MessageSujet: mâle et femelle pas systématique sur une nichée?   mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty10/9/2008, 17:09

Je pensais que sur la nichée de deux oeufs il était systématique d'avoir un mâle et une femelle. Est ce vérifié ou totalement faux ? Et pour les pigeons ?
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle pas systématique sur une nichée?   mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty11/9/2008, 12:20

Cela varie selon qui te répond Very Happy moi en l'occurence j'en ai aucune idée car je n'ai jamais eu de couvée What a Face bonne chance car ca risque de fuser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle pas systématique sur une nichée?   mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty11/9/2008, 15:22

Selon qui te répond ? Ce qui veut dire ?

Sinon pour répondre...
Bien sûr qu'on n'a pas automatiquement un male et une femelle sur une nichée... Il peut très bien y avoir un couple de mâle comme un couple de femelle Smile

Pour les pigeons, je ne me prononcerai pas... J'm'y connais pas du tout.. Désolée !

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle pas systématique sur une nichée?   mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty11/9/2008, 15:30

et bien sur un topic, que je retrouve encore pas lol deux membres discutaient justement sur la véracité de cette affirmation et leur opinion divergait totalement, idem pour les qq autres ayant posté, donc j'en ai conclu qu'il n'y a pas de réponse formelle mais que cela dépend de celui qui le dit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle pas systématique sur une nichée?   mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty11/9/2008, 15:32

Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle pas systématique sur une nichée?   mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty11/9/2008, 18:29

Van a écrit:
Selon qui te répond ? Ce qui veut dire ?

Sinon pour répondre...
Bien sûr qu'on n'a pas automatiquement un male et une femelle sur une nichée... Il peut très bien y avoir un couple de mâle comme un couple de femelle Smile

Pour les pigeons, je ne me prononcerai pas... J'm'y connais pas du tout.. Désolée !

Van ^^




Bonjour,


Van a tout dit pour les nichées de tourterelles....et pour les pigeons... c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle pas systématique sur une nichée?   mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty11/9/2008, 21:09

Bonsoir
ok avec Van et Rémige. A titre d' exemple voici ce qui s' est passé en 2007 avec mes tourterelles à poitrine rose( Streptopélia lugens), même genre que les rieuses:
Couple A :couvée 1= 2 femelles
2 =2 mâles
3=1mâle +1 femelle
Couple B:couvée 1=2 femelles
2=1 mâle +1 femelle
3=2 mâles.
Ensuite, j' enlève les nids car c' est le maxi de pontes que j' accorde à mes oiseaux, pour leur bien-être.Le sexage a été fait par ADN chez Génindexe.
Ils s' agit de reproducteurs non consanguins.Je pense donc qu' avec cet exemple ,les témoignages et l' expérience des éleveurs commentant ce sujet, il n' y a plus d' ambiguïté.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Contenu sponsorisé





mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty
MessageSujet: Re: mâle et femelle pas systématique sur une nichée?   mâle et femelle pas systématique sur une nichée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle et femelle pas systématique sur une nichée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male et femelle
» mâle ou femelle?
» mâle ou femelle ?
» Videos
» male? femelle? quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: