LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle ne veut pas sortir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minipiou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2008

Elle ne veut pas sortir Empty
MessageSujet: Elle ne veut pas sortir   Elle ne veut pas sortir Empty8/9/2008, 18:32

Salut Very Happy

Comme je l'avais expliquée il y a quelques temps j'avais récupérée une jeune tourterelle drunken ,depuis je l'ai laissée dans une grande pièce pour qu'elle se fasse au coin, dans la pièce il y a des perchoirs de la nouriture de l'eau ect...Hier mon père a fait une ouverture assez grosse dans la porte pour que la tourterelle puisse sortir et revenir si elle en a envie, depuis la tourterelle n'est toujours pas sortie scratch , j'ai été la voir elle était posée devant l'ouverture et ne sortait pas, alors j'ai un peu laissée la porte de la pièce ouverte( la pièce ne fait pas partie de la maison elle est dehors...)et la tourterelle regardais l'entrée sans bouger de son perchoir.....Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Elle ne veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir   Elle ne veut pas sortir Empty8/9/2008, 19:41

Bonjour,

Ce n'est pas un probléme si cette tourterelle ne veut pas sortir !!
Elle est plus en sécurité dans sa voliére que dehors....

Maintenant si tu veux vraiment qu'elle sorte seule de son logement ( mais je n'en vois pas l'intérêt ) pose les graines à l'éxtérieur de la cage. Ainsi, affamée elle sortira pour manger...Mais attention une fois repue elle risque de ne pas rentrer ! Wink


Dernière édition par Rémige le 9/9/2008, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minipiou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2008

Elle ne veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir   Elle ne veut pas sortir Empty8/9/2008, 21:17

Nan moi justement on va dire quelque part que sa m'arrange Razz car si elle se sent bien c'est parfais et moi sa me fait plaisir de la garder la drunken , mais je voulais juste savoir si s'était normal qu'elle fasse sa ..........
Revenir en haut Aller en bas
Minipiou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2008

Elle ne veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir   Elle ne veut pas sortir Empty9/9/2008, 17:09

Toujours pas sortie...Elle doit se plaire et a mon avis elle a décidé de pas quitter la maison Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Elle ne veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir   Elle ne veut pas sortir Empty10/9/2008, 13:20

ça doit sans doute être cela: la maison du bonheur, pour elle drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Minipiou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2008

Elle ne veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir   Elle ne veut pas sortir Empty10/9/2008, 13:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minipiou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2008

Elle ne veut pas sortir Empty
MessageSujet: Elle a prit son envol   Elle ne veut pas sortir Empty17/9/2008, 13:13

Depuis quelques temps comme je l'avais expliquée mon père a fait une ouverture dans la porte pour que ma tourterelle fasse se qu'elle a envie de faire (sortir, entrer)L'autre jour je suis allée lui donner a manger et elle c'est posée sur le rebord de l'ouverture, elle avait le choix s'envoler ou retourner a l'intérieur........Elle est réstée pas mal de temps posée la mais elle a fini par rerentrer, c'était son choix I love you .Hier en allant la voir je me suis aperçu qu'elle n'était plus la pale .....Alors j'ai regarder dans mon jardin et autour de chez moi, j'ai regarder sur le toit,dans les arbres, sur les potos, les fils éléctriques, mais rien..... No Je me demande si quand elle commencera a avoir faim, elle va revenir, donc j'attend en ésperant qu'il ne lui est arrivée rien de grave No mais je suis sure qu'elle va pas tarder a revenir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Minipiou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 24/06/2008

Elle ne veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir   Elle ne veut pas sortir Empty17/9/2008, 13:16

De toute façon il fallait que je m'attende a se quelle parte mais si elle a hésitée tellement de temps a sortir elle devrait pas tarder a revenir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Elle ne veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir   Elle ne veut pas sortir Empty17/9/2008, 13:56

tu peux lui laisser dehors des graines dans une coupelle , elle prendra ainsi l'habitude de revenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Elle ne veut pas sortir Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas sortir   Elle ne veut pas sortir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne veut pas sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle veut sortir
» que veut elle dire?
» elle a besoin de votre témoignage )pour sortir l'album
» le sortir ou pas
» Faire sortir Pioupiou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: