LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Oeufs trop fragile?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty14/3/2007, 03:54

Bonjour!
Ma tourterelle est "vierge" et a commencé à pondre depuis un certain temps,mais chaque fois qu'elle pond,elle pond du haut d'un perchoir et l'oeuf vient se fracasser au fond de la cage,résultat,l'oeuf se brise.
On dirait qu'elle ne sait pas quoi faire pour pondre sans casser ses oeufs..
Et puis,la coquille est translucide un peu,du moins,selon ce que j'ai pu voir sur les spécimens cassés..
Elle a un os de seiche mais y touche rarement*je pense*,est-ce que ça pourrait être du à un manque de calcium?
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty14/3/2007, 04:10

c'est bien l'os de seiche pour le calcium et donc pour la confection de la coquille mais si elle pond toujours du haut de son perchoir cela ne changera pas c'est normal qu'il casse un oeuf reste un oeuf et donc reste fragile .essayez de lui mettre un nid à même le sol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty14/3/2007, 04:21

Ok merci..Je sais que je lui pique tous les oeufs qu'elle peut pondre,et que je ferais ça même si ils étaient pas cassés,parce que j'ai entendu parler du syndrôme "de la femme qui a eut une fausse couche mais qui s'occupe de son bébé comme s'il était bien vivant".Je tiens pas à ce qu'elle se fasse de mal avec ça..
Bon,peut-être que je pense qu'elle a plus de sentiments qu'elle en a réellement,mais ça me ferait de la peine de s'efforcer de couver quelque chose qui n'éclora jamais.
Sinon,comme nid,un nid en sorte de paille tressée comme vendu en animalerie,c'est suffisant?ou il faut quelque chose de bien spécifique?
Et pour l'os de seiche,pour qu,elle y touche plus souvent,je devrais en égrainer une partie et le mêler à sa nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty14/3/2007, 11:00

L'os de seiche c'est bien mais pas vraiment adapté pour les tourterelles, pour le calcium et la bonne constitution des oeufs tu peux lui donner des coquilles d'huitres concassées ou alors un bloc sel.

Ta tourterelle est toute seule dans la cage? Il n'y a pas de male ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty14/3/2007, 11:57

Oui elle est seule..Pour les coquilles d'huitres..j'y avais pensé,mais on m'avait dit que c'était pour les perruches.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty14/3/2007, 14:55

Oeufs trop fragile? Hpim3927gy4
Moi les miennes ont en permanence des os de seiche, du gravier marin (en bas à droite sur la photo) et un bloc sels mineraux (à gauche )
Elles apprécient les trois, aprés c'est aussi une question d'habitude, elles vivent à plusieurs ce qui fait que certaines peuvent préférer telle ou telle chose sans que je m'en rende compte
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty14/3/2007, 18:11

Nekrokid88 a écrit:
Oui elle est seule..Pour les coquilles d'huitres..j'y avais pensé,mais on m'avait dit que c'était pour les perruches.. Embarassed

Si si c'est trés bon pour les tourterelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty14/3/2007, 22:14

Ah bon..faut dire qu'ici,ces oiseaux sont très méconnus.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
riri
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
riri


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/01/2007

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty15/3/2007, 21:14

moi elles n'ont jamis touché à l'os de sèche, donc je leur ai mis un bloc e sel et de coquilles d'huitres .. elles adores et en profite . De plus, c'est sur sue si il n'y a pas de mâle dans la cage, la couvaison ne sert à rien ... Tout de même, il faut savoir que les oeufs, en sortant du ventre de la mère sont très fragile et la coquille est toute fraiche ( se forme en 24 heures juste avant la ponte ) . En restant plus au sec dans le nid, la coquille va durcir ... et va devenir plus résistante .
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty15/3/2007, 21:36

Ouais ok..je passerai acheter des coquilles d'huitre bientôt..en même temps que son mâle,probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty16/3/2007, 21:12

Mmmm... Je pense que tu peux lui laisser les oeufs...
Au début ne sachant que faire, je les lui laissais parce que j'avais pas le courage de les lui prendre et je ne pensais pas que ça changerait quelque chose :/ ...
Résultat, au bout d'un certain temps (équivalent au temps de couvaison de l'espèce, à croire qu'ils ont véritablement une horloge Shocked ) elle laissait tomber la couvaison et retournait à ses occupations...
C'est vrai qu'elle était toute seule à les couvrir car le mâle ne savait pas du tout y faire... Maintenant je sais qu'il peut l'aider à ce moment là même s'il reste maladroit il en a cassé un d'ailleur Neutral ...

Maintenant, j'dis ça j'dis rien lol! ... Qu'on me corrige sinon mais je raconte seulement mon éxpérience dans la chose ^^

Van................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty17/3/2007, 02:43

Elle en a repondu un aujourd'hui,mais il s'ets encore cassé alors j'ai encore jetté l'oeuf.Ceci dit je pense que la couvaison lui demanderait trop d'énergie pour rien..
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty17/3/2007, 20:01

Nekrokid88 a écrit:
Elle en a repondu un aujourd'hui,mais il s'ets encore cassé alors j'ai encore jetté l'oeuf.Ceci dit je pense que la couvaison lui demanderait trop d'énergie pour rien..

oui toutafait d'accord ca servirai a rien qu'elle couve cet oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Contenu sponsorisé





Oeufs trop fragile? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs trop fragile?   Oeufs trop fragile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs trop fragile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop d'oeufs d'un coup ?
» Vos plus belles photos de tourterelles
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» BESOIN D'AIDE POUR JEUNE TOURTERELLE
» Trop d'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: