LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Taille de cage

Aller en bas 
+15
Hélène
vanille
julie422
kris
david
vanes953
sabloneuse
nougatine66
minouche55
Rick981
Van
cath
Loic
birdyfish
Innocence
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
thomas
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : algérie
Date d'inscription : 12/07/2008

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty15/7/2008, 15:41

merci c est la reponse que j attendais mais je ne vais mettre que deux tourterelle a l interieur
tom-tom
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-hamster-vetham.piczo.com
thomas
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : algérie
Date d'inscription : 12/07/2008

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty17/7/2008, 19:46

si je lesse un trou puor qu elle aillent au deuxieme etage il doit etre gros comment le nids je le mets au 1 ou 2 ieme etage
les graine et leau meme question
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-hamster-vetham.piczo.com
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty5/11/2011, 03:50

Bonjour,
Je remonte mon topic, car je souhaite m'acheter une plus grande cage (à 45$, on crache pas dessus, surtout que la cage que j'ai actuellement m'a coûté 120$ et elle est plus petite).

Elle ferait 51cmx51cmx92cm.

J'ai actuellement une cage de 45cm x 45cm x 60 cm (cette qu'occupe ma petite Sybil <3)
Et j'ai toujours l'autre cage à 53 cm x 51cm x 31,5cm.

Vous pensez que c'est assez pour deux, 51cmx51cmx92cm?

Je compte récupérer une tourterelle de la SPCA, ils ne les vendent pas très chères (7 ou 8$ comparé aux 40$ que j'ai dû débourser pour Sybil), ça fera de la compagnie à Sybil et je pourrai offrir une deuxième chance à une tourterelle abandonnée.

J'ai d'ailleurs une question en hors-sujet. En consommation de nourriture, 2 tourterelles, c'est vraiment plus cher, ou ça limite juste le gaspillage (ma petite fini rarement son plat) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty9/11/2011, 01:59

Up!!
J'ai besoin d'une réponse rapide, SVP.

Aussi, l'espace entre les barreaux est de +-2,54cm (+-1 pouce), c'est trop?
Ici ils disent que 1 pouce c'est correct, mais d'autres sources disent que 1/2 pouce ou 5/8 de pouce c'est le maximum à ne pas dépasser..
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty9/11/2011, 08:59

Bonjour !

La taille de la cage pour 2 tourterelle me parait correcte, et l'écart entre les barreaux ne me parait pas trop grand puisque de toute manière elle ne passeront pas entre.
Tu comptes les laisser sortir hors de leur cage un peu de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty9/11/2011, 16:44

Bien sûr!
Pour moi, les oiseaux font partie de la famille. Si je ne sors pas Sybil très souvent ces temps-ci, c'est que lorsque je le fais, elle fini toujours par retourner dans la cage pour couver ses oeufs (si je les lui enlève, dans une semaine, j'en ai d'autres, alors.. :/).
Ce qui m'inquiétais pour la taille de l'écart entre les barreaux, c'est sa tête. J'ai déjà acheté une cage où sa tête pouvait passer entre les barreaux, et c'est très dangereux, des oiseaux en sont morts. J'ai dû la ramener, mais comme c'était un commerce ils m'ont fait un échange. Mais là, je vais chez un particulier alors ce sera pas possible.
Merci pour la réponse, ça fait un poids en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty9/11/2011, 22:04

Ah je n'avais pas pensé que des oiseaux pourraient mourir la tête coincée entre les barreaux ! Dans ce cas, mieux vaut ne pas la prendre, dans le doute...
Tu ne trouve pas de bonnes occasions sur leboncoin ? (souvent y'en a des assez grandes pas trop chères).

(pour les oeufs, oui, mieux vaut la laisser les couver 2 semaines puis les enlever)
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty11/11/2011, 04:54

Erf, je viens de l'acheter... Je ne l'ai pas encore désinfectée, alors je ne sais pas encore si Sybil peut y passer la tête.

Je suis au québec, sinon, alors j'ai utilisé Kijiji. La dame qui me l'a vendue m'a toutefois certifié qu'aucune de ses tourterelles ne passaient la tête entre les barreaux. Au pire, elle sera entre 2 bibliothèques et un mur, et je pourrais mettre un tissus filet sur la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty11/11/2011, 11:55

Oui ce n'est pas dit qu'elles mettront la tête entre les barreaux (je ne le pense pas d'ailleurs, mais comme tu as dit que tu savais que c'était déjà arrivé, c'est pour ça que je te conseillais la prudence).
Je doute qu'elles le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty11/11/2011, 15:19

Je crois que la cage où elle pouvait le faire avait 1,5'' (donc environ euh 3,8 cm) d'espacement entre les barres.

Au pire si je la vois faire je peux acheter du "hardware cloth" et en fixer sur la grille avec un petit fil de métal...
Au prix que la cage m'a coûté (presque rien si on regarde sa valeur marchande, près de 300$ et je l'ai eut pour 45$), je peux bien me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty11/11/2011, 19:03

Double post, mais j'ai fini la désinfection et je l'ai installée dedans.

À priori, elle veut rien savoir d'essayer de mettre sa tête entre les barres. Les barres sont exactement la largeur de son crâne.. Mais les globes oculaires ne passeraient pas, donc elle se sent menacée, j'imagine.

Ah, et j'ai revérifié et en fait la dame a mal mesuré, l'espace est de seulement 2 cm. J'ai appelé le véto, et il dit que c'est ok.

Par contre il me dit que les perchoirs ne devraient être qu'en bois de pommier scratch

J'ai des perchoirs en résine et un en bloc minéral, et mes perchoirs en bois, aucune façon de savoir s'ils sont en pommier.

Sinon, j'aimerais bien savoir le matériel de la cage. Je pense à de l'acier, car elle est magnétique, sent un peu le fer et présente un peu de rouille. Ça pourrait aussi être de l'inox de mauvaise qualité... Je me suis jamais posée la question, parce que j'ai toujours eut des cages "peintes" avec un revêtement de plastique.

J'espère qu'il n'y a pas de zinc.... Et la rouille, c'est toxique si elle est à peine visible(on dirait même pas de la rouille, plus des petites taches de ternissures brune foncées noire avec par endroit une coloration plus typique de la rouille)? J'ai entendu parler d'une tourte qui faisait son nid avec des clous rouillées dans la nature(sans parler de ça)... Je doute, mais.. J'angoisse. Je me dis que dans les volières, y doit bien y avoir des clous qui finissent par rouiller sans qu'on les remarque, toussa, mais...

J'angoisse tellement que je pense déjà à la revendre. Mais en même temps, mon grand père se faisait des infusions de clous rouillés pour prévenir l'anémie, et il en est pas mort, loin de là. J'ai écrit à la dame qui me l'a venue aussi pour être sûre pour le zinc.

Edit: En fait, je crois que je vais revendre la cage. Je l'ai remise dans la petite cage et elle a recommencé à être active et à rire, dans la grosse, elle osait à peine roucouler un peu, et manger n'en parlons pas, fallait que je la mette sur le plat, comme si elle avait peur de se perdre en y allant. Je crois que trop d'espace l'intimide. Je mettrai 2 cages séparées si je veux un autre oiseau. Au moins, mes 2 autres cages ont des barres recouvertes (donc pas trop d'angoisse pour l'alliage), et l'espacement est bien assez petit.

La dame qui m'a vendu la cage ne peut me certifier pour l'alliage, mais je me renseigne pour les symptômes, si ses oiseaux sont morts d’empoisonnement au zinc, on le saura comme ça au moins. Par contre je sais pas qui voudra d'une cage au zinc après ça..

Edit2: elle m'a dit que ses oiseaux ont toujours été en santé, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty12/11/2011, 10:03

Elle est si rouillée que ça ? Tu n'as pas une photo ?
S'il y a juste u peu de rouille, je ne pense pas que ça soit problématique, comme tu dis, il doit y avoir pas mal de volières extérieures qui ont des clous rouillés.
Pour la taille de la cage, je pense qu'il lui faut le temps de s'habituer, je pense qu'un oiseau préfère toujours une grande cage à une petite.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty12/11/2011, 15:00

Elle n'est pas très rouillée, mais assez pour m’inquiéter (surtout avec sa tendance à mordiller les barres, chose qui a redoublé quand je l'ai mis dans la nouvelle cage). Aussi, les espaces des barreaux sont trop larges, contrairement à ce que la dame et le vétérinaire m'ont dit, puisque je l'ai vu, dans un certain angle précis, réussir à sortir la tête. Cela ne se reproduira peut-être pas, mais étant de nature à angoisser rapidement, surtout quand on parle de ma tourte, je préfère ne prendre aucun risque. Ça ne vaut pas la peine d'angoisser autant, surtout qu'elle est plus heureuse dans sa cage plus petite. Dire qu'avant d'acheter la cage, j'angoissais parce que j'estimais sa place disponible trop petite pendant la journée... Je pense que oui un oiseau va préférer une grande cage, mais lorsqu'il peut ressentir qu'elle n'est pas tout à fait sécuritaire (espacement des barres trop grand), cela risque de le rendre nerveux. Je pense que l'important c'est que l'oiseau se sente en sécurité et qu'il soit heureux. Sa petite cage n'est quand même pas si petite que ça, c'est presque le double de la cage dans laquelle je l'ai mise quand je l'ai eut, niveau largeur. Elle peut battre des ailes,marcher un peu, sauter... Je crois que ça fait tellement longtemps qu'elle y est que c'est plus sa cage, c'est sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Innocence


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/03/2007

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty13/12/2011, 00:16

Des nouvelles de ma cage inappropriée: saisie de l'esprit de Noël, j'en ai fait don à plus pauvre.

Joyeuses fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty13/12/2011, 11:49

Bon ben comme ça tu as rassurée et cette cage pourra quand même être utile à quelqu'un !
Du moment que ta tourterelle est heureuse et en sécurité, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de cage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taille de cage   Taille de cage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de cage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Taille minimale d'un cage/volière
» Taille des nids
» Taille d'un oeuf
» Taille voliére
» taille volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: