LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chardonneret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-luc
Oisillon
Oisillon
jean-luc


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 20/08/2008

chardonneret Empty
MessageSujet: chardonneret   chardonneret Empty23/8/2008, 13:04

bonjour j'ai été en vacances en bretagne et sur un marcher ,j'ai vu un marchand d'oeuf poule canard ect ect qui vendaient des chardonnerets .. je pensais que la vante de ces oiseaux était interdit en france .. quand j'ai demandé la provenance des oiseaux le marchand ma dit que c'était de son élevage personnel . moi des chardonneret j'en ait quelques un dans ma cour et je ne crois vraiment pas qu'ils se reproduisent en captivité mais peut etre que je me trompe je sias que mon père lui a reussi avec le croisement chardonneret canaris mais fallait voir la volière ...puis les petits eux ne se reproduise pas .. qu'elle est votre avis la dessu .. en belgique la vente des chardonnerete est autorisée mais elle doit etre certainement tres règlementée .. bonne journée a plus
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret Empty23/8/2008, 20:20

Bonjour

pour ce qui de la réglementation en Suisse

Nous pouvons faire la production de chardonneret en cage mais nous devons avoir une autorisation du canton du domicil de l'eleveur .La reproduction est contrôlée par un membre de la société au moment de la ponte ,à la naissance et au moment du baguage et chaque fois que l'éleveur vend un chardonneret il doit délivrer une attestation avec son nom le numéro de bague de l'oiseaux et l'acheteur doit faire une demande de détention pour oiseaux indigène aux autorités cantonale de son domicile
La plus part des éleveurs font couver les oeufs de chardonnerets par des canaris
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret Empty23/8/2008, 22:10

J'ignorais que l'on pouvait élever des chardonnerets en captivité.

Pour moi, ce ne sont que des oiseaux de jardin comme les moineaux, les mésanges, les merles.....

Par contre, un constat, celà fait très longtemps que je n'ai pas vu de chardonnerets (ainsi que de bouvreuil d'ailleurs)!!! affraid
Ces espèces étaient très courantes auparavant. J'en observe de moins en moins!!!!!!!!!!!!!
GRAVE LA!!! Y A UN GROS PROBLEME!! (à moins que je ne sois devenue aveugle) Question
Revenir en haut Aller en bas
pierre27180
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
pierre27180


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/05/2008

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret Empty24/8/2008, 09:11

Non non Papeete, tu ne deviens pas aveugle : cela fait au moins 5 ans que je n'ai pas vu un seul bouvreuil ( ils doivent bien se cacher ) par contre les chardonnerets j'en vois encore mais moins .
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret Empty24/8/2008, 12:03

pierre27180 a écrit:
Non non Papeete, tu ne deviens pas aveugle : cela fait au moins 5 ans que je n'ai pas vu un seul bouvreuil ( ils doivent bien se cacher ) par contre les chardonnerets j'en vois encore mais moins .

Bon, tu me rassures là car je ne suis plus la seule à le constater. Rolling Eyes

MAIS C'EST GRAVE TOUT DE MÊME!!! POURQUOI DEVIENNENT-ILS DE PLUS EN PLUS RARES????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardonneret Empty
MessageSujet: Re: chardonneret   chardonneret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardonneret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: