LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? Empty22/8/2008, 11:29

Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, je dois songer à une volière pour une tourerelle turque de 3 semaines. Je dispose d'une petite maison (2 fenêtres et une porte), d'environ 2O m2, dans laquelle sont logées mes cochons d'inde et mon lapin ; cette pièce dispose d'un petit grenier ouvert et n'est pas isolée. Pensez-vous qu'en grillageant les fenêtres (ouvertes l'été), je pourrais y loger mon piou-piou ? Ne risque-t-il pas de s'ennuyer car je n'y passe pas tout mon temps ! Pensez-vous qu'apprivoisé comme il l'est déjà, il pourrait parfois sortir dehors sans risque de s'envoler et partir loin ? Je dois peut-être vous paraître naïve Embarassed mais c'est pas croyable comme je me suis attachée à ce piou-piou. Je ne parle que de ça, et "saoule" mon entourage....au moins sur ce forum, je discute à des gens compréhensifs et aguerris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? Empty23/8/2008, 10:19

Bonjour Sophie et bienvenue parmi nous!!!!
La gandeur me paraît plus que raisonnable pour une tourterelle si j'en ai pas oublier mes vieux cours de géométrie, je suppose que la maisonnette est assez haute, combien environ?
Après je ne sais pas si ça peut convenir, c'est à vous de voir, est-ce qu'elle est assez lumineuse? Est-ce que c'est sûr qu'il n'y a pas de petits orifices ou autres qui pourraient permettre à une bestiole de passer? ou même s'il n'y a pas de trous pour laisser s'échapper l'oiseau!!!! Enfin vu qu'il y a déjà des animaux dedans, il ne doit pas y en avoir beaucoup!!!!!

Et pourquoi pas, si vous avez la place, le temps et les moyens de faire une petite partie extérieur par le biais d'une fenêtre quoi que pas facile d'accès pour vous!!!!

Enfin bon attendez les réponses des autres membres tout de même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? Empty23/8/2008, 10:43

pourquoi ne pas partager l'espace des cochons d'inde par du grillage? ainsi, ton piou serait en bonne compagnie, sans pour autant souiller le foin des cochons d'inde.
s'il se retrouve tout seule au grenier, il va effectivement s'ennuyer...
tu peux peut-être nous mettre des photos de cette fameuse petite maisonnette?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
sophie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/08/2008

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? Empty24/8/2008, 08:06

dès que je récupère un appareil photo, je vous montrerai la maison. Il y a des petits trous tout de même puisque les petits oiseaux entrent parfois l'hiver, mais je ne crois pas qu'une tourterelle passerait. Mais ma tourterelle passe tellement de temps sur mon épaule, que je l'imagine mal seule avec les cochons d'inde, c'est ce qui me fait hésiter... Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? Empty24/8/2008, 11:19

Il faudrait tout de même boucher les petits trous car certains oiseaux peuvent véhiculer des maladies par leurs fientes et toucher nos tourterelles!!!!
Sinon, si vous avez peur qu'elle ne s'ennuie vous pouvez acquérir une deuxième tourterelle, si c'est une femelle, vous pouvez prendre une autre femelle si vous ne voulez pas de petits, par contre, je ne vous cache pas qu'elle sera moins affectueuse envers vous si elle vit avec un de ses congénaires!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez-vous ?   qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau né étrange, qu'en pensez vous ?
» le savez vous?
» Savez-vous que:
» Vos plus belles photos de tourterelles [II]
» connaissez vous cet oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: