LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jardinière régulièrement occupée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliverte
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/06/2008

Jardinière régulièrement occupée Empty
MessageSujet: Jardinière régulièrement occupée   Jardinière régulièrement occupée Empty18/8/2008, 15:42

Bonjour,
Je me pose une question concernant une jardinière régulièrement habitée pour la troisième fois depuis 2 mois:
Nous avons ma femme et moi découvert un petit nid, rapidement occupé par deux petits œufs lors de nos dernières vacances. Deux bébé tourterelles en sont nés.
Des photos ici -> 1

Nous n'avons pas eu le temps de l'enlever le nid que dans le jour qui suivait le départ du dernier des deux oiseaux, une autre (a priori plus jeune) tourterelle prenait possession des lieux, avec à la clé un seul oeuf.
Des photos encore ici -> 2

Finalement après moultes discussions, ma femme a décidé de l'enlever définitivement, estimant que ces oiseaux (que j'apprécie) sont source de nuisance et pour être certains qu'elles ne reviennent pas a mis des pics à brochette en bois, dans les fleurs, profitant de mon absence.
Bref ne souhaitais pas qu'un de ces volatile se blesse, j'ai décidé d'enlever ces pics à brochette et dès le surlendemain, quelques branches réapparaissaient...
Encore des photos ici -> 3


J'aime bien ces animaux, mais j'aime aussi ma femme et je souhaiterai provoquer un départ en douceur de ces animaux, permettant alors à tous de vivre en paix et mes questions sont:
-faut t'il enlever le nid, une fois les oiseux partis, savent t'il ou aller ensuite (ils semblent apprécier de revenir quelques jours après leur premier envol...)
-faut 'il leur faire peur?
-faut t'il leur enlever tout de suite les oeufs?
-est ce toujours les même tourterelles qui reviennent, se passe t'elle le message pour d'autres?
-y a t'il un risque de maladie pour ma femme enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Jardinière régulièrement occupée Empty
MessageSujet: Re: Jardinière régulièrement occupée   Jardinière régulièrement occupée Empty18/8/2008, 19:11

oliverte a écrit:
J'aime bien ces animaux, mais j'aime aussi ma femme et je souhaiterai provoquer un départ en douceur de ces animaux, permettant alors à tous de vivre en paix et mes questions sont:
-faut t'il enlever le nid, une fois les oiseux partis, savent t'il ou aller ensuite (ils semblent apprécier de revenir quelques jours après leur premier envol...)
-faut 'il leur faire peur?
-faut t'il leur enlever tout de suite les oeufs?
-est ce toujours les même tourterelles qui reviennent, se passe t'elle le message pour d'autres?
-y a t'il un risque de maladie pour ma femme enceinte?

Bonjour,

A priori la sagesse voudrait que pour garder votre femme, vous enleviez la jardiniére convoitée par les tourterelles. Elles ne communiquent pas entre elles en se donnant l'emplacement des meilleurs coins de nidification. Quant à une éventuelle maladie transmissible à votre épouse, voyez avec votre médecin. Ma femme enceinte plusieurs fois n'a jamais souffert du voisinage de mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
oliverte
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/06/2008

Jardinière régulièrement occupée Empty
MessageSujet: Re: Jardinière régulièrement occupée   Jardinière régulièrement occupée Empty19/8/2008, 15:52

Je crois que allons enlever ces jardinière, une fois cette série partie...
Dommage, je les aimais bien!

Finalement qu'est ce qui explique que des tourterelle viennent faire leur nid, plein sud, au dessus de la circulation, à 5 cm de mes fenêtres... Je suis interrogatif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinière régulièrement occupée Empty
MessageSujet: Re: Jardinière régulièrement occupée   Jardinière régulièrement occupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinière régulièrement occupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulièrement ou pas ?
» nid dans ma jardinière
» Bébé touterelle dans jardinière
» Bébés orphelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: