LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plumage gras comme collé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stein
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : thory
Date d'inscription : 06/08/2008

Plumage gras comme collé ! Empty
MessageSujet: Plumage gras comme collé !   Plumage gras comme collé ! Empty6/8/2008, 13:54

je viens de trouver une tourterelle dans mon jardin et aparement, elle n'arrive pas à voler, elle marche et elle volette mais j'ai pu la rattraper facilement. Je l'ai donc mis dans une cage pour la protéger des prédateurs (j'ai plusieurs chats)Bref j'ai refait un essai de sortie, mème topo...Il semblerait que son plumage et sa queue soit imprégné d'un produit gras , qu'est ce que je peux faire pour elle, elle semble en bonne santé et s'alimente bien. merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Plumage gras comme collé ! Empty
MessageSujet: Re: Plumage gras comme collé !   Plumage gras comme collé ! Empty6/8/2008, 23:26

Pourrais-tu nous mettre une photo? Je ne peux pas t'aider car je ne sais pas si la tourterelle est jeune c'est pourquoi j'ai besoins de photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

Plumage gras comme collé ! Empty
MessageSujet: Re: Plumage gras comme collé !   Plumage gras comme collé ! Empty7/8/2008, 18:24

effectivement, bizarre cette histoire de produit gras ????!!!!

Peut-être est-elle tomber dans un récipient stocké aux alentours appartenent à une entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
stein
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : thory
Date d'inscription : 06/08/2008

Plumage gras comme collé ! Empty
MessageSujet: Re: Plumage gras comme collé !   Plumage gras comme collé ! Empty10/8/2008, 19:36

merci pour vos réponses. non, je ne peux pas mettre de photos (je débute en informatique, alors dur dur)Vu sa petite taille, je pense qu'elle est très jeune...en effet, elle a du tomber d'un nid après une grosse tempéte venteuse. Bref, si j'essayai de la nettoyer avec un peu d'eau tiède savonneuse (savon de marseille biensur)Qu'est-ce que vous en pensez ? a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Plumage gras comme collé ! Empty
MessageSujet: Re: Plumage gras comme collé !   Plumage gras comme collé ! Empty11/8/2008, 16:51

stein a écrit:
Bref, si j'essayai de la nettoyer avec un peu d'eau tiède savonneuse (savon de marseille biensur)
à ta place j'irais dans une animalerie pour trouver un produit de nettoyage pour oiseau. le genre de truc pour enlever le pétrole....
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Plumage gras comme collé ! Empty
MessageSujet: Re: Plumage gras comme collé !   Plumage gras comme collé ! Empty12/8/2008, 01:49

Comme le dit albafika à ta place j'irais en animalerie, car si mes souvenirs sont bon le savon n'est pas très bon pour eux :/
Revenir en haut Aller en bas
stein
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : thory
Date d'inscription : 06/08/2008

Plumage gras comme collé ! Empty
MessageSujet: Re: Plumage gras comme collé !   Plumage gras comme collé ! Empty13/8/2008, 15:43

j'ai suivi vos derniers conseils, je suis allée dans l'animalerie la plus proche de mon domicile où l'on m'a dit de la nettoyer avec du savon et qu'elle ferait le reste du nettoyage elle-mème en se lisant les plumes...j'avais déjà fait un petit nettoyage à l'eau tiède et savon, aucune amélioration. Pourquoi je ne la vois pas se nettoyer, elle est vraiment bizarre cette tourterelle, en attendant je lui ai acheté aujourd'hui des petites graines, elle est vraiment gatée... a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumage gras comme collé ! Empty
MessageSujet: Re: Plumage gras comme collé !   Plumage gras comme collé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumage gras comme collé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot de colle
» Comment savoir si une tourterelle fait du "foie gras"?
» Du poil, des écailles, des proies, un prédateur !
» Plumage
» le plumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: