LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plumage pas terrible

Aller en bas 
+3
sabloneuse
Alba
cefouane
7 participants
AuteurMessage
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty6/7/2008, 18:27

bonjour a tous
Je vien vous demander conseille car apres moulte recherches je n'ai trouvée de reponses.

J'ai trois colombes (une recuperé en Aout et les 2 autres en decembre)
L'une des colombes de decembre avait aucune plumes sur le jabot, etant arrivé d'une cage qui se fesait trop habitée je ne me suis pas inquietée j'ai cru qu'elle se fesai plumée par les autres et que cela repousserai avec le pumage de printemps. Effectivement cela a repousser mais pas partout.....

Et de puis quelques temps ma colombe (recupere en Aout) a un plumage vraiment moche les plumes se sauvent par dizaines et ne repoussent pas ce qui lui fait un plumage ajouré.
j'ai pensé a de la fatigue car c'est une femelle et elle pond regulierement et couve sans cesse depuis le printemps. j'ai donc ajouter de la paté fortifiante dans les graines mais cela n'a guere donner de resultat.
Et voici que la 3 eme colombe a perdu un rond de plumes de la taille d'une piece d'un centime. j'ai cru a un coup ou un blessure mais rien et les plumes n'on pas l'air de vouloir repousser.

hier j'ai attraper les colombes et regarder si il n'y avait pas tiques de poux ou autre parasites mais rien, la peau parais saine, celle qui n'a plus plumes sur le jabot a la peau fripée d'une grand mère Laughing pour la seconde on dirai seulement une poule mal deplumée

Voila si je peu je vous met une photo ce serra plus parlant, en attendant pouvez vous me conseiller quelques chose?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty6/7/2008, 18:48

salut cefouane,
oui, mets nous des photos, ce sera plus parlant.
je m'affolerais pas trop à ta place, car me concernant, mes tourterelles traversent actuellement une période de mue. peut-être peux tu leur donner un mélange vitaminé...
de plus certaines de mes tourterelles sont régulièrement "déplumées" à la tête ou au jabot car le problème, c'est que j'ai plus de mâles que de femelles et que régulièrement ça se bagarre dur sur les branches.
j'ai une colombe, par contre, qui n'a jamais eu de plumes sur un côté du cou, on l'a donc surnommé "le balafré" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty6/7/2008, 18:52

est ce qu elles ne perte que des plumes?
si elles ne pertent que des plumes c est normal pour le moment c est la periode de mue
sinon j ai trouver ceci sur un site
"Que ce soit la gale des pattes ou la gale déplumante, elles sont dues à des parasites microscopiques de la famille des acariens.
En général, c'est la femelle du sarcopte de la gale qui creuse des galeries dans l'épiderme de la peau pour y déposer ses oeufs. Ceci provoque de vives démangeaisons et l'éruption de vésicules. Dans le cas de la gale des pattes, les acariens développent une colonie entre les écailles, ce qui les soulève.
En principe, la gale est contagieuse, mais certains sujets y sont plus sensibles que d'autres.


La gale se traduit par une perte de plumes localisée et soudaine, ou le hérissement des écailles des pattes.


On utilise un produit spécial fourni par le vétérinaire.
Pour la gale des pattes, on peut les badigeonner de pétrole ou d'huile de vidange : les acariens détestent. De même, une peinture ou un produit insecticide pulvérisé sur les parois du pigeonnier chasse les acariens.
Attention : La teigne se traduit par une perte de plumes localisée, mais elle est due à des champignons microscopiques.
Consultez un vétérinaire pour lever les doutes ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty6/7/2008, 21:13

Salut,

La mienne est comme ça depuis décembre 2007 et elle ne me fais plus aucune plume Crying or Very sad

plumage pas terrible 1002582zl4.th
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty6/7/2008, 23:59

La photo est d'une netteté fantastique...

Pour le reste, la peau ne me semble pas saine.
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty7/7/2008, 13:25

Bonjour Fino

Ce n'est pas facile de donner un diagnostique soit nourriture trop riche en graisse ou parasites à contrôler
ensuite tu peux donner du NEKTON-BIO c'est des vitamines Oligo-éléments-Acides aminés-Calcium ,en forme de poudre soluble dans l'eau froide.C'est un produit spécialement destiné à la reconstitution du plumage
c'est un produit très éfficase car je l'ai déjà employé
Salutations
P.A.L
Revenir en haut Aller en bas
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty9/7/2008, 21:24

Nourriture trop riche en graisse ??? Bizarre, rien n'a changé depuis 4 ans que je l'aie ma petite FINO.... scratch

Le produit cité est-il trouvable facilement ou non si oui où dois-je me diriger ???

Merci de ta réponse...

Désolé d'avoir empiété sur ce post mais je crois que nous avons le même soucis Wink


Dernière édition par Fino le 15/7/2008, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty9/7/2008, 21:26

Fino a écrit:
Nourriture trop riche en graisse ??? Bizarre rien n'a changé depuis 4 ans que je l'aie ma petite FINO.... scratch

Le produit cité est-il trouvable facilement ou non si oui où dois-je me diriger ???

Merci de ta réponse...

Désolé d'avoir empiété sur ce poste mais je crois que nous avons le même soucis Wink

Depuis la photo c'est encore pire, mais là j'ai pu enfin remarquer qu'elle ma refait des plumes sur le jabot bounce
Revenir en haut Aller en bas
zic-mu
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
zic-mu


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : nord, valencienne
Date d'inscription : 10/06/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty9/7/2008, 21:44

salu fino ces étrnge quelle a sa offaite ces la maime tourterelle que moi a plus grand
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty10/7/2008, 07:45

Bonjour Fino

il faut esayer dans une animalerie ou alors chez des revendeur de graines
salutations
PAL
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty10/7/2008, 09:37

Dans la mesure où la cause alimentaire donc hépatique semble exclue (quoique...), je dis peut-être une bétise mais pourquoi pas essayer de la bétadine pour restaurer la peau là où ça ne repousse pas?

Quitte à commencer par une petite zone...

Le gros inconvénient va être la couleur de la tourte jusqu'à la prochaine mue What a Face What a Face What a Face lol! lol! lol!

Maintenant pour les pb hépatiques qui se manifestent chez les oiseaux par ce type de pb, il existe un produit hépatoprotecteur qu'on peut donner aux oiseaux. Je peux essayer de retrouver le nom si tu veux essayer.
En tous cas regarde son mélange et essaye de vérifier la qté de tournesol du mélange. Peut-être n'y en a t-il pas....
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty10/7/2008, 21:22

je vous présente Le Balafré
à par cette anomalie qui le fait passer pour une poule cou nu, il est en pleine forme, c'est même le piou le plus actif de la volière ^^
plumage pas terrible P9080008lo8
plumage pas terrible P9080008lo8.9f7559c197
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty11/7/2008, 09:08

Bonjour albafika

il faut essayer le produit que j'ai déjà cité sur ce post car j'ai eu de très bons résultats avec
salutations
PAL
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty11/7/2008, 10:33

oui, je me suis un peu renseignée dessus, ça n'a pas l'air mal. apparemment on peut le commander via internet. mais je suis encore très sceptique quant à donner à bouffer à mes tourtes des granulés ou leur passer du produit dessus Neutral
je vais essayer de mener ma petite enquête... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty13/7/2008, 22:34

Merci PAL, je vais essayer de trouver ça, bizarre maintenant elle me refait des plumes...
Je vais essayer de vous mettre une photo demain ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty15/7/2008, 19:28

desolée je vous ai laisser sans nouvelles quelques jours mais nous etions dans les travaux a la maison

J'ai ecumer plusieurs voir meme pas mal d veerinaires et annimaleries de limoges mais il semblerai que le produit qui existai pour gerir la gale ai ete retiré de la vente car la molecule a ete jugée dangereuse

et personne n'a ete en mesure de me fournir une solution de rechange

Je vais faire quelques recherches du coter de l'homeopatie (sa marche bien sur les humain les chiens et chats alors pourquoi pas)

Bref si j'en sais plus je vous tien au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plumage pas terrible Empty
MessageSujet: Re: plumage pas terrible   plumage pas terrible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plumage pas terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plumage
» le plumage
» Couleur plumage
» question sur le plumage
» La mutation de votre tourterelle... Vos questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: