LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reproduction de tourterelles des bois

Aller en bas 
+2
sabloneuse
pal-leutwiler
6 participants
AuteurMessage
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty3/7/2008, 10:50

Voici quelques fotos de tourterelles des bois,en Suisse nous pouvons avoir des tourterelles des bois en volières avec une autorisation du service de garde faune du canton ou réside l'éleveur
Femelle au nid
[URL=http://imageshack.us]Reproduction de tourterelles des bois 20070625tourterelles005ui2

Jeune de 4 jours
[URL=http://imageshack.us]Reproduction de tourterelles des bois Bbtourterellesdesbois00cg9[/

Jeune de 6 mois
[URL=http://imageshack.us]Reproduction de tourterelles des bois Jeunetourterelledesboisph6

une fois que les jeunes sont baguée je dois remplir un formulaire signer d'un représentant du comité de la société dont je fais partie pour envoyer au canton et à notre société faitière pour pouvoir exposer les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty3/7/2008, 17:19

les tourterelles des bois sont vraiment trop trop belles Very Happy
mais c est fou tout ce qu il faut faire pour en avoir et les exposer
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty3/7/2008, 17:28

Merci beaucoup,c'est parce que ce sont des oiseaux indigène et ceci est valable pour tous les oiseaux indigène en volières
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty3/7/2008, 17:51

et il faut plus ou moins combien de temps pour avoir les autorisations?
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty3/7/2008, 18:51

En ce qui concerne pour le canton de Neuchâtel en Suisse il m'a fallu attendre entre 15 et 20 jours

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty3/7/2008, 20:35

Superbe tourterelle, certainement ma préférée mais aussi la plus chère et la dure a trouver , n'hésitez pas à nous remettre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
tourterelle
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 03/07/2008

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty3/7/2008, 20:52

C'est vrai que cette oiseau pourtant pas très dur d'élevage soit si rare Question
Par contre le jeunes mâle est magnifique : bonne grosseur, belle couleur...
Elle proviens de ton élevage ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty3/7/2008, 21:05

oui c'est mon premier qui est né en 2007
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty4/7/2008, 01:00

Magnifique... J'adore les tourterelles des Bois vraiment...

Le tiens est vraiment plus beau que le miens Shocked mon Fumseck est vraiment tout bancale le pauvre, tellement il a du vécu...

Rien que le rouge autour des yeux, il ne l'a pas...
Il lui manque un ongle au même doigt sur chacune des pattes (ce qui a l'air d'etre de naissance..)
Et niveau plumes.. Hum.. Il ne sait pas bien voler ce qui fait qu'elles sont assez abimées ..

Bref, mais malgré tout cela j'en suis raide dingue...

Leur caractère est il assez bien marqué ?
Es tu proche d'elles ou sont elles vraiment farouche ? (comme je l'ai souvent lu..)
Sont elles vraiment légère ? Mon Fumseck pèse 112gr et atteint 116gr tout au plus... Est ce normal ?

Désolée de toutes mes questions et je me retiens hein Laughing ...
Mais j'suis bien contente de rencontrer quelqu'un qui en élève I love you ...
Je me suis retrouvée avec une ptite bestiole que je ne connaissais pas du tout... C'était mon tout premier oiseau en plus... Me rappelle comment j'avais peur de son bec lol! ...

Enfin bref, pardon pour cet écart ^^

Merci d'avance pour tes réponses Smile

Van Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty4/7/2008, 09:25

Pour Birdyfisch
Un jeune de cette année avec sa maman
Reproduction de tourterelles des bois 20070625tourterelles007sy1[/

Un jeune de l'année passée que je m'anipule pour être moins farouche
[URL=http://imageshack.us]Reproduction de tourterelles des bois Bbtourterellesdesbois02dy0

Pour van

Elles sont en volières extérieur elles ont l'habitude de voire tous les jours une personne dans la volière c'est claire qu'elle est un peu plus spidd que la tourterelles blanche,pour preuve qu'elle n'est pas si farouche la photos de la tourterelle qui est dans le nid a été prise à environ 15 cm du nid
Je ne pèse pas mes tourterelles

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty4/7/2008, 10:03

Bonjour
Une tourterelle (Streptopelia ) genre :rieuse, poitrine rose...pèse 180 gr donc la T. des bois 160 gr environ. A la naissance, le petit pèse 16/18 gr, il double son poids à 2 jours et au sevrage il n' est pas loin de son poids adulte.Je parle de tourterelles élevées en volière, en cage elles sont peut-être un peu plus lourdes.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty4/7/2008, 21:47

Les tourterelles de la famille streptopelia sont vraiment les plus belles, elles ont une forme trés homogène et élancé, je ne me lasse pas des photos, je prends systématiquement tous mes nouveaux nés et parents régulièrement, ....superbe installation, du vrai pro
Merci encore pour ces photos et pour JPO : des renseignements précis sortant des banalités...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty7/7/2008, 20:25

Ok, merci pour ces réponses !!
Et oui, je suis d'accord avec Birdyfish, elles sont magnifiques I love you !
C'est le flash ou la femelle a un collier blanc ?

Sinon JPO, si j'ai bien compris, mon Fumseck est anorexique Laughing ?
Parce qu'Hedwige (ma tourte Rieuse) pèse 184gr aux dernière nouvelles... Elle était retombée dans les 174gr suite au stress qu'avait suscité leur petit... Mais elle bien repris..

Fumseck a toujours été dans ces eaux là et pourtant il est en pleine forme...
Mais quand tu parles de poids proche du leur à l'age adulte alors qu'ils sont sevrés, ça veut dire que quand il était censé etre sevré et qu'il était tout chétif, c'est pour ça alors ?

Je sais pas si c'est compréhensible Laughing désolée...
Merci beaucoup en tout cas !

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty7/7/2008, 23:11

Bonsoir Van
Tu es toujours aussi pertinente, je vais te répondre sans me planter.
J' ai indiqué le poids d' une T.rieuse:180gr ,je sais qu' une T. des bois est plus légère ,j' ai indiqué 160gr ca peut être moins...!Je pense que Fumsec n' a pas eu assez de protéines dans sa nourriture jusqu' à son sevrage d'où un manque de gabarit .Ce qui ne l' empéchera d' ètre en bonne condition physique et de se comporter normalement, j' ai rencontré ce problème plusieurs fois dans mon élevage.Bon, c' est un petit gabarit et alors...!Il posséde les gènes de ses parents, il aura donc une descendance normale.Je posséde une femelle G. aux 3 stigmates qui est petite, elle fait des jeunes de taille normale.
Je me permet de rappeler que dans une rubrique, j' ai parlé de taux de protéines de 15 à 19%, ce taux est indispensable pendant la croissance de l' oisillon et désolé je suis sur de l' apporter que par des extrudés ou autres compléments alimentaires.Je me souviens gue cette rubrique n' avait pas eu d' echos.
Je ne sais pas si j' ai bien répondu à ta question, si ce n' est pas le cas je sais que tu remettras la gomme
Est-ce Pierre-Alain pourrait peser une T.des bois?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty8/7/2008, 03:20

Merci JPO Embarassed !
Ah mais oui je me doutais bien que tu mettais ce poids comme "repère" t'inquiètes pas ^^ parce que bon, tout est variable Wink

En fait, je suis pleine de questions car en arrivant ici, j'étais seule à avoir une tourterelle des Bois.. J'avais aucune expérience en oiseaux carrément Laughing .. Donc le pauvre, j'ai toujours voulu le mieux pour lui vu ses débuts dans le monde..
Bon, j'm'inquiétais effectivement concernant son poids, c'est vrai :/

Niveau descendance, sur 3 y'en a un qui a survécu.. Et apparemment il va bien mais là il faut s'en remettre à Birdyfish ^^ Et puis maintenant que tu me le dis, Fumseck Jr (donc le fiston) était plus grand que son père.. Donc oui, cela ne l'empêche pas d'avoir une "bonne" descendance tu as raison..

Niveau protéine.. Je sais pas si j'aurai pu y arriver.. Depuis le jour de son arrivée, le jour où pour la première fois il a gouté aux graines.. Il n'a jamais voulu autre chose... Il se contente de ses graines.. Même la patée d'élevage il n'en mange pas beaucoup, c'est Hedwige qui gobe tout Laughing... ça prouve en quelque sorte sa fidélité à mon ptit Fumseck lol! ... Mdr

Mais pour les futurs petits ça pourra surement m'aider... Un taux de mortalité de 2/3 ne sera p't'etre pas dû au croisement Rieuse/Bois ? Quand ils ont leurs petits j'essaie de faire en sorte qu'ils aient toujours de la patée d'élevage.. Ce n'est peut etre donc pas assez...

En tout cas, tu avais donc fait un topic là dessus qui n'a pas eu de réponse Shocked ? Il faudrait que j'aille chercher (pour y poser mes questions) dès que j'ai le temps mais là vu l'heure, il faut que j'aille dormir Laughing ...

Merci merci merci beaucoup !
Et oui, ce serait sympa si Pierre Alain pesait une tourterelle des Bois mâle agée environ de 3 ou 4ans s'il te plait ^^ Le miens va avoir 4ans à la fin du mois Wink
Merci d'avance cheers !

Van I love you
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty8/7/2008, 08:33

Bonjour
A ma réponse à Van, j' ajoute: le lait de jabot des parents contient 50% de protéines , il est donné 8 jours et ensuite avec des graines ramolies.Imaginons le résultat si on nourrit un oisillon avec une pâtée quelconque mélangée à des graines , on aura 15/18% de protéines! on est loin du compte.Si on veut pratiquer l' EAM il faut le faire avec des aliments spécifiques existant dans le commerce
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty8/7/2008, 09:58

Salut tout le monde

Voilà j'ai pesé mes tourterelles des bois ce n'était pas facile car elles ne voulaient pas rester sur la balance elles s'envolaient tout le temps ( Very Happy je rigole)
un peu de sérieux. study
mâle de 4 ans 151 grammes,femelle de 4ans 144 grammes un jeune de 2 mois 122 grammes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty13/7/2008, 17:55

Si on veut pratiquer quoi ? EAM ? Je sais plus ce que ça veut dire.. Je le savais pourtant silent ... !

J'ai juste dit que mes tourterelles avaient à leur disposition leurs graines habituelles et que je faisais en sorte qu'elles aient de la pâtée d'élevage pendant le nourrissage des jeunes... Donc ce n'est pas assez alors ? Tu m'fais peur d'un coup Shocked ..

EAM.. Elevage A la Main ?
Excuse, je réfléchis en même temps que je t'écris lol! !

Merci à PAL I love you I love you I love you !!!
Bon bein c'est définitif... Fumseck est un anorexique Laughing ... Mon Dieu... Il est bien plus léger qu'un bébé de 2mois o_o ... Il a jaais atteint les 120gr :/

Sinon j'imagine bien la scène lors de la pèse des tourterelles, ça devait etre pas mal lol! !
Le mien est tellement étonné d'etre sur quelque chose qu'il ne connait pas, qu'il reste immobile tout droit à regarder le sol lol! ... mdr

En tout cas un grand merci à vous deux ^^ !
Je vais d'ailleurs bientot mettre de nouvelles photos de Fumseck ^^

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
pal-leutwiler
Grande tourterelle
Grande tourterelle
pal-leutwiler


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2008

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty13/7/2008, 19:27

Si je peux me permettre une petite constatation quand je fais nicher l'hivers mes tourtereaux (novembre à mars) sont plus petits et restent plus petits que quand je fais nicher au printemps début de l'été.
La raison est pour ma part c'est que l'hivers c'est plus froid donc les parents couvent d'avantage et nourris moin bien tandis que quand il fais chaud les parents sortent plus souvent du nid et nourrissent d'avantage les bébés car se sont les 5 à 6 premiers jours qui sont important c'est un constat que j'ai vu chez moi avec les mêmes couples je précise tout est à l'extérieur
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty14/7/2008, 17:06

Bonjour Van
EAM = élevage à la main
Ensuite, finalement je ne sais plus quoi dire, oui voila,pendant les 8 premiers jours les jeunes étant nourris par le lait de jabot , il faut bien sur que les parents aient ete bien nourris avant, il ne sers à rien d' ajouter des protéînes ou des vitamines à la naissance, c' était bien avant qu' il fallait le faire.Ne t' inquiétes pas Fumseck est taillé comme un coureur de marathon, longue vie à lui.
Lorsque je pèse un oiseau, je le glisse dans une chaussette fine et li n' y a pas de problème
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Reproduction de tourterelles des bois Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de tourterelles des bois   Reproduction de tourterelles des bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de tourterelles des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction de tourterelles a toute saison ?
» tourterelles des bois
» adduction tourterelles des bois?
» Cède Tourterelles des bois (Bordeaux)
» reproduction de tourterelles naine de birmanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: