LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Reproduction de colombes diamants

Aller en bas 
+2
birdyfish
Abelforth
6 participants
AuteurMessage
Abelforth
Oisillon
Oisillon
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Besançon (25), France
Date d'inscription : 26/04/2008

Reproduction de colombes diamants Empty
MessageSujet: Reproduction de colombes diamants   Reproduction de colombes diamants Empty1/6/2008, 09:05

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai acheté il y a deux semaines un couple de colombes diamants en animalerie.
Enfin censé être un couple. Les deux roucoulent, s'entendent bien...
Mais comment savoir si c'est bien un mâle et une femelle.
En période de reproduction le mâle doit faire la roue, si je ne me trompe pas. Sommes-nous encore en cette période ?
Faut-il que j'attende l'année prochaine pour le savoir, ou le cloaque pourrait-il m'aider à les différencier ?
Si j'ai un couple, que leur faut-il pour la reproduction, en dehors du nid et de la fibre de coco ?

Merci d'avance à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Reproduction de colombes diamants Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de colombes diamants   Reproduction de colombes diamants Empty1/6/2008, 20:20

Bonjour, pour la colombe diamant c'est comme la tourterelle rieuse, il n' y a pas de période de reproduction , elles couvent toute l'année par contre le mâle à un cercle rouge autour de l'oeil beaucoup plus large et rouge que la femelle surtout lorsqu'ils veulent reproduire

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Reproduction de colombes diamants Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de colombes diamants   Reproduction de colombes diamants Empty1/6/2008, 22:31

Bonsoir
le cercle autour de l' oeil est plus important chez le mâle, comme le dit Birdy, mais c' est surtout la couleur du dos qui est gris-bleuté chez le mâle et marron terreux chez la femelle. Si le mâle n' est pas exité son tour d' oeil est moins charnu et rouge moins intense et de plus la femelle chante tres doucement et pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
julie422
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
julie422


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/02/2008

Reproduction de colombes diamants Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de colombes diamants   Reproduction de colombes diamants Empty4/6/2008, 13:39

Voila, il y a toutes les réponses Razz . On m'a aussi dit qu'il fallait séparer le couple de colombes diamant des autres oiseaux si tu veux qu'ils se reproduisent. C'est ce que j'ai fait et sa a marcher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth
Oisillon
Oisillon
Abelforth


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Besançon (25), France
Date d'inscription : 26/04/2008

Reproduction de colombes diamants Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de colombes diamants   Reproduction de colombes diamants Empty5/6/2008, 13:53

Disons que le couple est seul dans une cage mais à côté de la cage de mes canaris !
Sinon, Est-ce un geste affectif de la part d'une colombe de lisse les plumes de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanpotter.free.fr/
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

Reproduction de colombes diamants Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de colombes diamants   Reproduction de colombes diamants Empty13/7/2008, 23:12

C'est un signe de tendresse....aucun doute là dessus....(entre nous les miennes aussi me trifouille dans la barbe de 7 jours avec leur bec lol! )
Surtout celles qui sont très apprivoisées

Quand tu auras des petits, tu verras aussi ces scènes de trifouillages de plumes entre les parents et leurs petits et même les autres membres de la volière envers les petits... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

Reproduction de colombes diamants Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de colombes diamants   Reproduction de colombes diamants Empty13/7/2008, 23:19

HANNN ami de moi Very Happy

Bonjour Abelforth

J'ai moi aussi un "couple" de colombe diamant. Mais le tour autour des yeux ne sont, bien sur, pas comme on me l'explique. lol!

Je retiens en tout cas qu'elles n'ont pas de période de reproduction Very Happy et me hâte de voir les photos des tiennes Abelforth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de colombes diamants Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de colombes diamants   Reproduction de colombes diamants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de colombes diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction des colombes diamants ?
» La biologie des colombes diamants ou géopéliers diamants
»  Mes colombes diamants
» colombes diamants / oeufs et couvée
» couple colombes diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: