LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de nidification de tourterelles dans une gouttière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armand77
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Voulx 77
Date d'inscription : 13/05/2008

Problème de nidification de tourterelles dans une gouttière Empty
MessageSujet: Problème de nidification de tourterelles dans une gouttière   Problème de nidification de tourterelles dans une gouttière Empty13/5/2008, 12:48

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de catégorie pour poser ma question. Si tel est le cas, toutes mes excuses par avance.

Voilà, depuis quelques jours, j'ai constaté qu'un couple de tourterelles pas très sauvages a commencé à créer son nid dans la gouttière du toit de ma maison. Est-ce fréquent, mais cela semble très aléatoire en cas de pluie ???
Evidemment, elles ont commencé ce travail dans un endroit quasiment inaccessible. Au cours de ce week-end, j'ai tenté d'enlever les brindilles ou le nid mais mon échelle ne me permet pas d'y accéder ; de ce fait je ne connais même pas l'état d'avancement du nid.
Je trouve plutôt agréable et sympathique d'avoir leur compagnie, mais je ne souhaite pas retrouver mes gouttières bouchées, et découvrir des petits morts... j'aimerai bien les aider.
Hier, je n'ai peut-être pas choisi la bonne stratégie, mais je les ai arrosé avec un jet d'eau très léger pour les faire partir de la gouttière. Pour autant, elles reviennent systématiquement. Néanmoins, elles me connaissent à présent, et quand elles me voient elles s'éloignent pour mieux revenir dès mon départ.
Pouvez-vous svp m'apporter des solutions ?
J'ai pensé que peut-être je pourrais acheter un nichoir, mais je suis assez démuni financièrement actuellement, quelles sont les solutions ?
Merci d'avance pour votre aide, j'suis un peu paumé.

Armand
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Problème de nidification de tourterelles dans une gouttière Empty
MessageSujet: Re: Problème de nidification de tourterelles dans une gouttière   Problème de nidification de tourterelles dans une gouttière Empty13/5/2008, 18:35

Je ne pense pas qu'il y est de solution vu qu'elles ont déjà fait leur nid Neutral
En revanche si elles se sont installé dans ta gouttière c'est qu'elles ont l'habitude de le faire dans les gouttières donc je ne pense pas que les petits mourrons et dès que les tourterelles sont partis définitivement tu pourra enlever le nid pour ne pas que ça bouche ta gouttière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nidification de tourterelles dans une gouttière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles sauvage, puis-je les aider pour nidification?
» Problème de tourterelles!!
» HELP problème avec mes tourterelles
» Bébés tourterelles dans arbre coupé
» Tourterelles revenant dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: