LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ou dois je mettre mes tourterelles?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurélie
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2006

Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty
MessageSujet: Ou dois je mettre mes tourterelles?   Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty19/12/2006, 22:21

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un couple de tourterelles, mon vétérinaire me dit de ne pas les laisser à l'intérieur vu le risques d'allergie des voies respiratoires encourues pour les personnes résidant dans la maison?
Etant totalement novice sur le sujet, j'aimerai obtenir des informations.
Je vous remercie d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Ou dois je mettre mes tourterelles?   Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty19/12/2006, 22:51

En fait votre vétérinaire n'a pas tout à fait tort car c'est vrai que les oiseaux en général peuvent véhiculés des bactéries pouvant atteindre les voies respiratoires.
Mais bon il faut rester raisonnable ne mettez pas votre cage dans votre chambre bien sur et si vous avez des enfants en bas ages je vous déconseille de mettre la cage à l'intérieur de votre maison mais plutot au garage ou dans une véranda si vous en avez une.
Sinon aucun probléme à part le chant qui peut etre saoulant au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
aurélie
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2006

Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Ou dois je mettre mes tourterelles?   Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty20/12/2006, 23:12

Un tout grand merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Ou dois je mettre mes tourterelles?   Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty21/12/2006, 00:34

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
studio224
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 18
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/12/2006

Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Ou dois je mettre mes tourterelles?   Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty27/12/2006, 13:13

Admin a écrit:

Sinon aucun probléme à part le chant qui peut etre saoulant au bout d'un moment.

LOL.... Moi j'adore leur chant... D'ailleurs lorsque je n'entends rien,je m'inquiète! Et des fois ça veut dire qu'il pleut... elles détestent chanter quand il pleut! Par contre... elles adorent prendre un bain! Allez comprendre... (Désolée de m'immiscer dans ce fil mais je n'ai pas pu résister!) Wink


Dernière édition par studio224 le 27/12/2006, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio224.com/
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Ou dois je mettre mes tourterelles?   Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty27/12/2006, 13:23

C'est vrai que les tourterelles arretent de chanter lorsqu'elles sont en extérieur et quant elles prennent un bain c'est souvent qu'il va pleuvoir justement. C'est un signe précusseur trés fiable et oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Contenu sponsorisé





Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Ou dois je mettre mes tourterelles?   Ou dois je mettre mes tourterelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou dois je mettre mes tourterelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une de mes jeunes tourterelles boite que dois je faire?
» Que mettre dans le nid !
» faut il mettre un nid?
» ohhhh un oeuf, que dois je faire ? SOS
» Mettre un nid étranger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: