LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvée sur Bergerac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EFmilou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 30/12/2018

Tourterelle trouvée sur Bergerac Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée sur Bergerac   Tourterelle trouvée sur Bergerac Empty30/12/2018, 12:59

Bonjour,
Je viens de trouver une tourterelle adulte. Elle a toutes ses plumes définitive, elle a le collier et les pattes sont violette. Elle ne semble pas blessée. Ne saigne pas. Elle garde les ailes le long de son corp et les déplies sans difficulté ni gêne. La tête reste dans l'axe du corps et elle utilise bien ses pattes. J'ai eu l'impression qu'elle dormait. Mais quand je me suis approchée elle restée au sol. Cherche a volé mais n'y arrive pas et titube sur ses pattes. Elle perd énormément de plumes. Comme je viens de la trouvée je ne peux pas dire si les fiantes sont bien...je lui ai mis de l'eau. Mais vu l'heure...et nous sommes dimanche...que puis-je lui donner le temps que je puisse aller chercher des graines ?? Quels sont les premiers soins que je peut faire ??
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle trouvée sur Bergerac Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur Bergerac   Tourterelle trouvée sur Bergerac Empty30/12/2018, 17:22

Bonjour,en premier lieu, ne pas lui donner de lait ni de mie de pain
on peut lui donner des petits pois, des bouts de pommes, de carottes, en attendant des graines

elle ne devrait pas perdre ses plumes comme ça
une photo?
il faudrait regarder si elle n'a pas des parasites cachés sous les plumes

il faut la garder au chaud le temps de savoir ce qu'elle a
si elle n'a pas de blessures visibles, elle a peut-être quand même subit une attaque
il se peut qu'elle est des blessures internes
si demain elle semble toujours tituber, je conseille de consulter un vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle trouvée sur Bergerac Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur Bergerac   Tourterelle trouvée sur Bergerac Empty13/1/2019, 16:36

Bonjour !

J'espère que son état ne sera pas trop grave....

Une mixture de légumes (pois, maïs), à lui donner à la main petit à petit, car si son étant est amorphe, elle ne peut pas se nourrir seul et cela risque d'aggraver son état de faiblesse...

Penser aussi à la faire boire, même si la mixture contient déjà de l'eau.

Si elle perd beaucoup de plume, on peu penser qu'elle a subi une attaque de rapace et dans ce cas, le moyen de défense des colombidés, c'est le "lâchage de plumes", pour tenter d'échapper au prédateur.

Sinon, seul un vétérinaire pourra faire un bon diagnostique !

Tenez-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée sur Bergerac Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée sur Bergerac   Tourterelle trouvée sur Bergerac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée sur Bergerac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée
»  Tourterelle trouvée ce soir
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: