LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit tourtereau de 15 jours disparu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kirabelle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 27/12/2018

petit tourtereau de 15 jours disparu Empty
MessageSujet: petit tourtereau de 15 jours disparu   petit tourtereau de 15 jours disparu Empty27/12/2018, 03:51

bonjour, je viens tout juste de m'inscrire parce que je m'inquiète......Je vis en Thaïlande avec mon mari et il y a 1 mois un couple de tourterelles (elles ne sont pas comme les vôtres......peut-être une autre sorte de tourterelles) a fait son nid dans le palmier de mon jardin. La femelle a pondu 1 œuf et comme c'était la saison des pluies (mousson) et qu'il pleuvait à torrents, nous étions inquiets, mais le petit est né et les parents l'ont bien protégé et nourri... Quand il a eu 10 jours, il est tombé du nid. Nous l'avons mis à l'abri de la pluie, sur un pot avec des fibres de coco et mon mari a réussi à le remettre dans le nid qui est assez haut tout de même..... 3 jours plus tard, je l'ai retrouvé dans la piscine...heureusement, il venait juste de tomber et après l'avoir laissé sécher un peu au soleil, mon mari l'a de nouveau remis dans le nid qu'il a étayé avec des fibres de coco car je trouve que les tourterelles ne sont pas de grandes bâtisseuses... Tout allait bien, hier, il a eu 15 jours et j'ai pris des photos de sa petite tête déplumée dans le nid... Mais aujourd'hui, le nid est vide, il a dû s'envoler... J'ai fait le tour du jardin et de la maison, mais point de tourtereau et ce qui m'inquiète le plus, c'est que ses parents le cherchent aussi... Ils reviennent au nid et appellent le petit...
Vous croyez qu'un tourtereau de 15 jours peut voler et s'en sortir ?
Je voudrais essayer de mettre 2 ou 3 photos du petit.....
petit tourtereau de 15 jours disparu P1030113
petit tourtereau de 15 jours disparu I<a href=petit tourtereau de 15 jours disparu P1030115
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

petit tourtereau de 15 jours disparu Empty
MessageSujet: Re: petit tourtereau de 15 jours disparu   petit tourtereau de 15 jours disparu Empty27/12/2018, 17:41

si la dernière photo correspond à ce qu'il était quand il a disparu, ce n'est pas une bonne nouvelle
il est trop jeune pour se débrouiller seul, il a du encore tomber...
Revenir en haut Aller en bas
kirabelle
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : THAILANDE
Date d'inscription : 27/12/2018

petit tourtereau de 15 jours disparu Empty
MessageSujet: Re: petit tourtereau de 15 jours disparu   petit tourtereau de 15 jours disparu Empty28/12/2018, 02:15

Probablement......sur la photo, il avait 10 jours et quand il a disparu, il en avait 15.......Je ne comprends pas qu'on ne l'ait pas trouvé par terre (mort ou vivant) car nous n'avons ni chien ni chat Shocked  ......les pauvres parents l'ont appelé et cherché toute la journée, soit dans le nid, soit sur le sol....Ils ont fait le tour de la terrasse à pied toute l'après-midi en l'appelant......ça faisait mal au cœur ! Crying or Very sad
merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

petit tourtereau de 15 jours disparu Empty
MessageSujet: Re: petit tourtereau de 15 jours disparu   petit tourtereau de 15 jours disparu Empty13/1/2019, 16:46

Bonjour !

Oui chez toi, il s'agit vraisemblablement de la "Colombe Zébrée" (bien plus petite que la Tourterelle Turque, que nous avons ici).

Les jeunes sont capables de voler assez jeune, entre 2 à 3 semaines, mais dans le cas de ce bébé, il a déjà chuté à plusieurs reprises et en plus les parents le cherchent...

Il y a malheureusement, de fortes probabilités qu'un prédateur soit passé pas là...

Sinon, le jeune serait en mesure d'appeler ses parents qui iraient le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit tourtereau de 15 jours disparu Empty
MessageSujet: Re: petit tourtereau de 15 jours disparu   petit tourtereau de 15 jours disparu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit tourtereau de 15 jours disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'un petit tourtereau...
» Tourtereau et ses parents apprivoisés !!!
» naissance aujourd'hui, vacances demain, besoin de conseils
» 421 millions d'oiseaux européens ont disparu en 30 ans
» tourterelles semi-liberté disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: