LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 me touterelles couvent

Aller en bas 
+2
cristal
yvonny
6 participants
AuteurMessage
yvonny
Grande tourterelle
Grande tourterelle
yvonny


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 85
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/05/2017

me touterelles couvent Empty
MessageSujet: me touterelles couvent   me touterelles couvent Empty27/10/2017, 11:15

bonjour a tous !
ça y est !!un oeuf a éclos , ce matin elle a été porter un morceau de coquille sur le toit d'en face bounce bounce
et je la vois donner la bequée a son petit , par les contorsions qu'elle fait !
mais elle cache son BB .
Oeuf Oeuf Oeuf
je verrai sans doute plus tard ?
mais je suis contente Very Happy Very Happy
dois-je changer les graines ? je leur ai mis du saindoux ce matin avec les graines !
ais-je bien fais ?
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

me touterelles couvent Empty
MessageSujet: Re: me touterelles couvent   me touterelles couvent Empty27/10/2017, 18:04

non pas de saindoux, c'est trop gras et difficile à digérer
il faut continuer à leur donner ce qu'elles ont l'habitude d'avoir

le bébé naît sans protection
les plumes arrivent après, il est donc normal que les parents le cache pour le protéger du froid
Revenir en haut Aller en bas
Vonny
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Vonny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2017

me touterelles couvent Empty
MessageSujet: mes touterelles couvent   me touterelles couvent Empty28/10/2017, 10:19

bonjour cristal
j'ai fais une grosse bétise en mettant du saindoux ????j'ai lu qu'il fallait du gras ?et il était dit ....du saindoux !est-ce grâve ?dès que j'ai lu votre message , j'ai tout enlevé , mais ils avaient déjà mangé un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Vonny
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Vonny


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2017

me touterelles couvent Empty
MessageSujet: mes touterelles couvent   me touterelles couvent Empty28/10/2017, 10:31

rebonjour , comme je n'arrivais pas a me connecter ! je suis passé par facebook et mon nom a changé ....mais c'est bien toujours yvonny ! qui a fait une grosse bétise avec mon saindoux !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

me touterelles couvent Empty
MessageSujet: Re: me touterelles couvent   me touterelles couvent Empty28/10/2017, 16:48

pas de panique, ce n'est pas grave si ça ne dure pas longtemps
c'est surtout que cette nourriture n'est pas adaptée et pourrait entraîner des problèmes à la longue (surpoids, problème cardiaque, de digestion) mais en si peu de temps ça ira (les humains font bien des excès au moment des réveillons ou de fêtes de famille, tant que ce n'est pas tous les jours ça passe)
Revenir en haut Aller en bas
Paul Ice
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Paul Ice


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2017

me touterelles couvent Empty
MessageSujet: Re: me touterelles couvent   me touterelles couvent Empty28/10/2017, 22:45

Bonjour

Effectivement comme le dit cristal il faut éviter la nourriture humaine. Si chez vous il fait très froid se que vous pouvez faire c'est donnez de la levure de bière elle est pleine de vitamine et sers de complément alimentaire voici se qu'elle contient voici les source: http://chant-chardonneret.activebb.net/t4419-levure-de-biere-mue-nourrissage-vitamine-complement-allimentaire

Composition de la levure de bière:
• la vitamine B1 est essentielle au métabolisme des sucres (glucides) et elle est indispensable au bon
fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire ;

• la vitamine B2 intervient plus particulièrement dans la croissance, ainsi que dans le maintien en bon état
de la peau et des muqueuses ;

• la vitamine B3 ou PP est indispensable aux systèmes digestif et nerveux, à la santé de la peau, et joue un
rôle important au niveau de l'appareil circulatoire où elle permet de régulariser diverses perturbations liées à
l'artériosclérose ;

• la vitamine B5 contribue au bon équilibre de la peau, des muqueuses, et des phanères (cheveux, poils,
ongles), favorise la croissance, la régénération cellulaire et la formation d'anticorps contre les infections en
général ;

• la vitamine B6 intervient dans un très grand nombre de fonctions vitales comme facteur indispensable à
une centaine d'enzymes participant au métabolisme des sucres, des graisses et surtout des protéines ;

• la vitamine B8 ou H joue également un rôle essentiel dans la croissance et la santé de la peau et des muqueuses.

• la vitamine B9 ou M est un catalyseur des fonctions du système nerveux central et du système
immunitaire, qui joue également un rôle important dans l'hématopoïèse (formation des globules rouges du
sang) et dans la division cellulaire (ce qui la rend capitale au cours de la grossesse pour assurer le bon
dévelopement du foetus et prévenir certaines malformations).

Vous pouvez donc imaginer aisément le nombre de troubles fonctionnels et d'affections plus ou moins
graves dans lesquels la levure de bière va pouvoir intervenir avec efficacité.

• Enzymes, en grand nombre : glucidases, protéases, oxydases, réductases, etc., parmi les plus utiles sur le plan métabolique.

• Glutathion et choline enfin, le premier favorisant les échanges cellulaires en général, la seconde qui est absolument nécessaire à l'utilisation des graisses par le foie.

• Substances minérales, et plus particulièrement : calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium,
soufre,



Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive pour l'énergie (Attentions de ne pas cumuler les huile et n'en m'être que la dose donné, cela pourrait être négatif obésité, problème cardiaque ...) Vous pouvez aussi donner de l'huile de fois de morue. Huile de fois de morue est réputer pour être une fortifiant fort en vitamine et très bon pour la mue. Voici un site trouver au hasard pour l'acheter http://pro-elevage.com/Huile-Foie-Morue-250ml

Sinon vous avez des vitamine liquide ou solide.

Sinon sur le forum il y a un topic avec les recette de grand mère: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t57-remedes-de-grand-meres

Voila Normalement vous avez tout les conseil qu'il faut pour bien s'occuper de vos tourterelle

Voila normalement vous avez
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

me touterelles couvent Empty
MessageSujet: Re: me touterelles couvent   me touterelles couvent Empty29/10/2017, 02:23

Ne pas nourrir les tourterelles sauvages et encore moins avec du gras, surtout du gras animal !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

me touterelles couvent Empty
MessageSujet: Re: me touterelles couvent   me touterelles couvent Empty22/1/2020, 10:23

Merci Paul Ice pour vos conseils concernant les diverses vitamines, j'ai imprimé votre liste résumée

Etas, oui merci aussi, ça je le savais, pas de gras animal, mais des boules de graisses végétales faite maison c'est à éviter ou pas SVP (pour tous les oiseaux du ciel dont beaucoup de tourterelles sauvages) ... de l'huile de copra ou coco? Je n'en fais plus que de la bio, en grande surface, (le prix est tout à fait correct et abordable maintenant, un gros pot pour 4 euros)

Soit dit au passage, la non bio, elle est hyper mauvaise, (celle pour les frites, par exemple, la végétal _ _ _) elle est traitée, il y a plein de produits toxiques et elle est stockée dans des containers (dans les ports) très sales... j'ai une fois vu des reportages là dessus j'étais écoeurée!!! Depuis, je n'en achète plus!

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me touterelles couvent Empty
MessageSujet: Re: me touterelles couvent   me touterelles couvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me touterelles couvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles n'ont pas peur de moi
» tourterelles sur mon balcon
» me touterelles couvent
» Maladie touterelles respiratoire
» [VEND]: Touterelles rieuses (31,81)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: