LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HELP ! jeune tourterelle trouvée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
useless
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 21/08/2016

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty21/8/2016, 21:25

Bonjour,


J'ai un nid de tourterelle dans mon jardin et un jeune est tombé du nid.

Je l'ai remis dedans dedans grace a l echelle mais 15 minutes apres on l'a retrouvé dans notre maison.

La je l'ai mis dehors dans une "cage" couverte (car un faucon tournait) et 2 tourterelles tournent autour. Mais si je le remet dans le nid et qu'il retombe ?

Je l'ai laissé ensuite divaguer tout seul dans mon jardin et une tourterelle c'est approché un peu puis est partie. Lui continuait sa route.

Que dois je faire svp ?

Lui donner de l'eau ? de la nourriture ? Rien ?

Quand je l'ai posé sur ma table de dehors on aurait dit qu'il avait un liquide transparent qui etait dans son bec. C'est mauvais signe ?

Comme la nuit est tombée je l'ai rentré,il a l'air de dormir mais n'a rien du ni mangé. J' ai lu quelques topic du forum,donc si j'ai bien compris, graines (millet ?) mixés + sucre + eau tiede ?


2 photos. Quel age a t il svp ? Merci !!
HELP ! jeune tourterelle trouvée 20160812
HELP ! jeune tourterelle trouvée 20160813
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty22/8/2016, 07:21

bonjour, il a l'âge des premières tentatives de vol
au début, ils descendent, c'est plus facile que de remonter

pas de sucre, graine (millet ça ira pour le moment) œuf dur et miel, l'eau à ajouter tout doucement pour obtenir une bouillie
la météo annonce une vague de chaleur donc il va falloir lui proposer de l'eau en plus de la bouillie

pour le liquide transparent, je ne vois pas ce que ça pourrait être
Revenir en haut Aller en bas
useless
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 21/08/2016

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty22/8/2016, 07:26

Merci pour la réponse.
Mais j ai vraiment l impression que ça la gêne ce liquide dans le bec. Des que je mets une goutte d eau au bord du bec on dirait qu il va y passer..
Ca me rappelle un peu une de mes cailles qui est morte dans mes mains en rejettant du liquide. Son jabot etait gonflé.

La ca m a pas l air mais les plumes masquent peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty22/8/2016, 13:01

Vu que le nid est dans le jardin, la parents tournent toujours dans le coin. Ce serait bien si le petit pouvait être nourri par ses parents - tout du moins, le laisser dans le jardin et observer s'il piaille et si les parents viennent le nourrir... En effet, les petits s'essaient au vol, mais ça n'empêchent pas les parents de continuer à s'en occuper lorsqu'ils sont au sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
useless
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 21/08/2016

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty22/8/2016, 13:04

je l'ai remis 2 fois dans le nid et la deuxieme fois il est rentré dans notre maison. Dans le nid il y avait un autre jeune mort (que j'ai enlevé).

Je l'ai laissé divaguer au sol, un adulte est passé par loin de lui mais ne s'en ai pas plus approché. Pourtant avec la precedente nichée je voyais bien que les 2 jeunes se jettaient sur les parens des qu'ils se posaient sur la branche. Là, Rien.

Ce qui m'inquiete surtout est la "bave" dans son bec.
Revenir en haut Aller en bas
useless
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 21/08/2016

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty22/8/2016, 15:08

Je viens de penser, est ce que ça pourrait être la coccidiose ?

J'ai vu 2/3 fientes vertes dans la cage.

Je dois peut etre avoir un reste d'antibio de ma caille (le véto m'avait prescrit ça).
Revenir en haut Aller en bas
useless
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 21/08/2016

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty22/8/2016, 19:58

Bon finalement changement de pensée.

Je viens de lui retirer à la pince à epiler en plastique 4 grosses graines de sa gorge ! La quatrième etait pas tout près !

Est ce que ca peut venir de ça ?

Je n en vois pas d autres en lui ouvrant le bec mais elle se laisse pas faire. Est ce qu il pourrait en avoir plus loin ?
Est ce que je peux lui donner une goutte de corps gras comme de l huile ou parafine pour que ca glisse ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty22/8/2016, 21:09

les fientes vertes peuvent être du au stress d'avoir été attrapé

au cas où il s'agirait de quelque chose de contagieux, il faut éviter le contact avec les cailles et bien se laver les mains

pour l'huile, je ne sais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty24/8/2016, 08:32

Bonjour !

Ca peut être plusieurs choses, dont un champignon dans la gorge et le jabot, maladie contagieuse aux autres oiseaux.

Ou une infestation de vers, c'est une autre possibilité.

Si tu pouvais voir un véto pour qu'il pose un diagnostique, ce serait le mieux.

Donner un médicament, alors qu'on ne sait pas ce qui se passe et encore moins un antibiotique, c'est pas top. Wink

flower

Revenir en haut Aller en bas
useless
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 21/08/2016

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty24/8/2016, 10:03

Malheureusement elle est morte Crying or Very sad

Juste avant que je ne l'emmene dans un centre de sauvegarde.

Ce que je comprend pas c'est que ces centres ont des horaires pour l'accueil des animaux... 18h quand on travaille c'est un peu juste...
Et que quand je leur ai parlé de l'état ils ne se sont pas affolés au téléphone et que les vétos ne voulaient pas vraiment la voir.... Bref

Au moins elle était au chaud pour partir

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty24/8/2016, 18:56

les tourterelles n'étant pas une espèce menacée, les vétos ne veulent pas s'en occuper....
au moins, tu as tenté ce que tu as pu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: HELP ! jeune tourterelle trouvée   HELP ! jeune tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! jeune tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle trouvée
» Trouvée une jeune tourterelle
» Jeune tourterelle trouvée help !!
» Jeune tourterelle trouvée
» tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: