LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment apprendre le rappel a Jin?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nalsara
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 21
Localisation : je refuse de donner ma ville
Date d'inscription : 29/11/2015

Comment apprendre le rappel a Jin? Empty
MessageSujet: Comment apprendre le rappel a Jin?   Comment apprendre le rappel a Jin? Empty29/11/2015, 19:15

Bonsoir!^^
J'ai zieuté un peu partout mais je n'ai pas vue de sujet expliquant comment apprendre le rappel a sa tourterelle.Bon,forcément c'est pas pour tout e suite,hein!Jin n'as que quelque semaine...Mais juste pour bien m'y prendre je voudrais bien le savoir a l'avance...
P.-S.: Si un sujet parle déjà de ça,s'il vous plaît,dîtes le moi!^_^

Merci d'avance! cat
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Comment apprendre le rappel a Jin? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel a Jin?   Comment apprendre le rappel a Jin? Empty29/11/2015, 20:24

bonsoir

si tu veux lui apprendre le rappel pour la faire revenir après l'avoir laissée en liberté dehors, c'est une mauvaise idée, tu risque de la perdre

si tu veux lui apprendre à venir sur toi quand tu l'appelles ( à l'intérieur d'une pièce ou d'une volière),il faut être patient
tout d'abord, il faut qu'elle apprenne à te reconnaître, à ne pas avoir peur de toi, ça c'est assez facile,il faut éviter de faire des gestes brusques en sa présence, lui parler doucement...
quand tu vois qu'elle n'a pas peur de toi quand tu es près d'elle, tu peux commencer à essayer de la faire venir sur toi, en lui proposant une gourmandise (graine de tournesol par exemple (pas trop non plus!))
au début, elle ne viendra pas, tu n'insistes pas, tu lui reproposes un peu plus tard, par gourmandise, elle finira par manger la graine
une fois qu'elle est habituée à manger la graine, pose-la un peu plus loin sur ta main pour l'obliger à marcher sur toi
ensuite, tu choisis un mot, toujours le même, que tu utiliseras pour la faire venir (moi je dis hop mais tu choisis ce que tu veux)
au début, je mettais ma main sous elle (devant), je disais "hop" et je la poussais un peu en hauteur avec ma main (doucement), par réflexe, elle monte sur la main et là, tu donnes la récompense, assez rapidement elle apprend à venir sur ta main
ensuite, tu écartes ta main un petit peu (quelques centimètres au début, de façon à ce qu'elle puisse venir en sautant) et tu agrandis la distance au fur et à mesure
mais attention, ce ne sont pas des chiens et, même si elle connait bien le mot, elle ne viendra que si elle est décidée...
il ne faut pas que la séance d'entrainement soit trop longue, moi je le faisais 2 fois de suite de temps en temps, il vaut mieux le faire plus souvent que trop d'un coup

et surtout ne jamais la prendre par le dessus, c'est ce que font les rapaces (j'ai fait l'erreur au début)
Revenir en haut Aller en bas
Nalsara
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 21
Localisation : je refuse de donner ma ville
Date d'inscription : 29/11/2015

Comment apprendre le rappel a Jin? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel a Jin?   Comment apprendre le rappel a Jin? Empty30/11/2015, 16:14

D'accord,merci beaucoup!^^
A partir de quelle âge faut-il commencer a l"entrainer"? confused

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Comment apprendre le rappel a Jin? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel a Jin?   Comment apprendre le rappel a Jin? Empty30/11/2015, 19:20

je ne sais pas trop...nous elle avait 3 semaines quand on l'a eu
on devait lui donner à boire à la paille alors, par la force des choses, elle a appris à ne pas avoir peur (elle avait une préférence pour mon chéri à l'époque et ne se laissait prendre que par lui)
ensuite, elle s'est habituée à la famille
quand elle a commencer à accepter de se laisser prendre par tous on lui a appris à venir, au début que les sauts puis le vol ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Nalsara
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 21
Localisation : je refuse de donner ma ville
Date d'inscription : 29/11/2015

Comment apprendre le rappel a Jin? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel a Jin?   Comment apprendre le rappel a Jin? Empty1/12/2015, 17:47

Ok,merci!^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre le rappel a Jin? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel a Jin?   Comment apprendre le rappel a Jin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre le rappel a Jin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre a une tourterelle
» comment???
» comment aprivoiser ma tourterelle ?
» comment faire ??
» comment mettre une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: