LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]

Aller en bas 
+2
cristal
raphael84
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty22/10/2015, 20:10

Petite Tourterelle turque d'un mois environ, tombé du nid suite au fort mistral il y a 1O jours , cherche une famille d'acceuil qui pourra lui donner toutes ces chances de reprendre sa liberté ou semi liberté si mes soins l'avait trop habitué à l'homme et a sa nourriture .
Contre très bon soin bien entendu

C'est oiseaux est très facile et le sexe n'est pas encore déterminé

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Pigeon10


Dernière édition par raphael84 le 10/11/2015, 06:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty24/10/2015, 14:40

ça y est elle a fait ses premiers vol et je n'ai pas d'autre choix que mes chiens et chats s'habituent a elle .
Elle mange des graines maladroitement mais elle y arrive et a trempé pour la première fois son bec entier dans de l'eau.
Elle est vraiment très attachante

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Nol_lu11

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Nol_lu10

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Pigeon12

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Pigeon13
Revenir en haut Aller en bas
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty1/11/2015, 20:59

la petite tourterelle va très bien , elle mange toute seule mais ne bois pas toute seule. Je pense que c'est du au bol qui n'est pas adapté. Je n'ai pas de matériel pour oiseaux et on m'a prêter une cage trop petite.

Elle est super agréable et vole toute seule vers nous pour etre sur notre épaule ou la tête et aime avoir le contact de son bec contre notre peau ou le nez .

Comme depuis le début , elle piaille sans ouvrir le bec , toujours pas de "roucoulement"

Elle n'aime pas les bains ce qui me fait dire que ce serait peut etre  un mâle !

Par contre la vie avec mes chiens et chats est de plus en plus compliqué . Ma chienne jack russel devient complètement folle et saute partout et très haut pour essayer de l'attraper et mon chat ma sauter sur le pull pour m'escalader lorsqu'elle était sur mon épaule et il en a fallu de peu
Ducoup beaucoup de tension dans la maison, tout le monde m'en veut d'avoir ramener cet oisillon mais comment rester aveugle face a cette petite boule frigorifié !

J'ai eu une proposition en cherchant par si par là d'une dame qui a récupéré plus d'une centaine de pigeon voyageur de son mari décédé par respect pour lui . Elle mettrai ma tourterelle dans une cage avec ses pigeons reproducteurs ainsi que des jeunes et des oeufs bientôt éclots .

ça ne m'inspirait pas trop car je me suis attaché a elle et ça m'inquiète un peu . Peut etre que j'humanise trop la relation et ducoup , je ne suis pas lucide ?

De toute façon, je n'ai pas eu d'autre proposition et je dois faire un choix entre :
- la tourterelle dans la gueule de ma chienne
- la relacher en sachant qu'elle mourra de faim
- la donner a cette dame en sachant que les pigeons pourraient la malmener .  
Cette dernière me parait la plus envisageable


Dernière édition par raphael84 le 7/11/2015, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty1/11/2015, 21:33

elle est trop petite pour être relâchée en liberté (c'est d'ailleurs parce qu'elle est petite qu'elle ne roucoule pas encore)
en général, on évite de mettre des tourterelles avec des pigeons car ils ont le bec plus pointu, mais si tu as le choix entre ça et le risque qu'elle finisse croquée par un tes animaux, alors je pense que c'est mieux
si la volière est assez vaste, ça ne devrait pas poser de problème, sinon la dame doit avoir de quoi l'isoler des pigeons (avec autant d'oiseaux,elle doit bien avoir un espace de quarantaine)
Revenir en haut Aller en bas
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty2/11/2015, 06:03

Une fois que la personne intermédiaire se décidera a me donner les coordonnées et l'adresse de cette dame , j'irai voir sur place et poser directement les questions avant de prendre la décision

Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty2/11/2015, 13:53

oui, assure-toi que la tourterelle ne se sera pas en contact direct avec la bande de pigeons. Les deux espèces ne font pas très bon ménage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty7/11/2015, 11:58

n'ayant plus de signe de vie de la personne qui a un pigeonnier et que mon chien a failli la croquer et que mon chat a réussi a  lui mettre un coup de patte ' j'ai décidé ce matin de la relacher "doucement" comme me l'avais conseillé la LPO vaucluse.

A 7 heure ce matin, je suis sorti dans la cour, elle m'a suivi en se posant sur mon épaule, puis sur une poutre ,et m'a regardé lui préparé sa cage suspendu porte ouverte avec de la nourriture et a boire .

Elle s'est envolé sur le balcon . Voyant mon chat qui l'attendais sur la toiture juste au dessus, j'ai voulu la prendre dans ma main comme d'habitude mais elle s'est posé sur l'arbre du voisin . Je l'ai regardé puis je suis rentré 2 minutes et en ressortant elle n'était plus là.

Je pensais qu'elle avait pris son envol car beaucoup d'oiseaux aujord'hui puis Vers 11 heures elle a réapparu sur l'arbre de l'autre voisin qui est fréquenté par mon chat et celui du voisin. Ces 2 là grimpaient lentement vers elle qui ne voyait rien, alors j'ai sorti le jet d'eau et leur ai pris une bonne douche .

Le kiki qui ne s'est rendu compte rien, continuait a picoré les branches. J'ai eu alors l'idée de prendre sa gamelle de graine et de picorer avec mon doigt comme je le faisait pour qu'il mange. Une minute après , il se posa sur ma t^te et je l'ai rentré pour qu'il mange. Il a dévoré et bien bu .

Je relance donc un appel pour trouver une personne qui aurait quelque minutes a lui offrir par jour dans un lieu sans chats pour qu'il prenne son envol tranquillement et en sécurité. Il parait que leur instinct sauvage revient assez rapidement chez cette espèce.
J'achète la nourriture , le sable pour le fond de cage et le mènerait si pas trop loin d'avignon.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty7/11/2015, 17:58

sinon essai de mettre une annonce sur le bon coin ou de trouver quelqu'un qui a des poules et pas de chat, elle pourra toujours picorer avec les poules en attendant de savoir se débrouiller seule
Revenir en haut Aller en bas
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty8/11/2015, 07:27

Merci .
j'ai passé des annonces sur des facebook lpo et autre assos animalière  

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] 00510
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty8/11/2015, 07:59

j'espère que tu auras une réponse sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty8/11/2015, 14:22

Advienne que pourra

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] 00710

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] 00610

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] 00910
Revenir en haut Aller en bas
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty9/11/2015, 18:30

La LPO a répondu sur leur facebook que cet oiseau ne pourra jamais reprendre sa liberté car trop imprégné !

Pour etre imprégné , il l'est ça c'est sur . Il m'attend toute la journée sur une branche et vole vers moi dès que je franchis le portillon et veut rentré dans la maison .

Ce week end, je lui ai fait écouté sur mon épaule des video sur youtube des ses congenères et il croit que c'est moi qui roucoule ! Il me fait des "bisous" partout .... je crois que j'ai tout fais a l'envers

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty9/11/2015, 20:53

elle t'a choisi comme compagnon
certaines tourterelles se choisissent malgré tout un partenaire oiseaux quand elles en trouvent un, d'autres restent attachée à leur humain...

pour ce qui est de faire à l'envers...on fait ce qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
Natural Yassine
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty9/11/2015, 20:54

Au moins sa vous fais un animal de compagnie en plus !

Cela doit être très mignon les ptits bisous :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFDMZh0dmVXIZ-K7lgsrdpA
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty10/11/2015, 06:01

Cristal,

ma femme va devoir accepter de me partager avec une tourterelle !

Natural Yassine,
c'est vrai, les bisous d'un oiseaux normalement sauvage sont très très touchant et il est aussi très bavard
En même temps ça fend le coeur de l'avoir rendu dépendant de nous.

C'est comme ça et je ne désespère pas de lui trouver un foyer où il aura des compagnons a plumes

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty10/11/2015, 07:36

raphael84 a écrit:
Cristal,

ma femme va devoir accepter de me partager avec une tourterelle !


lol, ça devrait bien se passer
celle qu'on a recueilli m'a choisit et mon mari l'accepte
(par contre, on a acheté une tourterelle dans le commerce mais elle ne l'accepte pas comme compagne (même si l'autre serait d'accord)...)
Revenir en haut Aller en bas
Natural Yassine
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty10/11/2015, 18:30

Si au moins je n'habiter pas très loin de vous je l'aurais accepté mais hélas j’habite en Normandie Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFDMZh0dmVXIZ-K7lgsrdpA
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty11/11/2015, 08:11

Cristal,
Ducoup ça se passe bien avec tes 2 tourterelles , pas de jalousie ?


Natural Yassine,
Je suis certain que tu t'en aurai bien occupé mais ça fais un peu loin en effet.


Pour l'instant tout ce passe mieux que je le pensais avec mes autres animaux. Elle vit dehors en journée ,reste a proximité et attend que je rentre du travail pour me rejoindre aussitôt.
Une personne rencontré par hasard qui a aussi recueilli une tourterelle turque m'a confirmé que dès qu'elle roucoulera , elle deviendra plus sauvage, attaquera et qu'il faudra la relacher dans un site où il ya des confrères et des points d'eau.
Et qu'il ne faut pas qu'on la garde a l'intérieur la nuit ?
Une question : ces oiseaux ne volent pas dans le noir ? donc si je lui fabrique un nichoir adapté et que je la pose dedans dans le noir est ce qu'elle va rester où pas ?



Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty11/11/2015, 09:18

si, il y a de la jalousie Titi (la recueillie) est jalouse et attaque Plume
mais en journée, quand elles sont seules ça se passe bien
quand on rentre, on les trouve souvent couchées sur l'étagère, à quelques centimètres l'une de l'autre (ou en vadrouille au sol)

je ne voit pas pourquoi elle attaquerait quand elle roucoulera
elles ne le font que pour défendre leur territoire ou leur œufs (Titi attaque Plume mais n'a jamais attaqué ni mon mari, ni mon fils)

pour ce qui est de ne pas la garder dedans la nuit c'est peut-être pour éviter le choc thermique (s'i c'est chauffé dedans et que tu la mets dehors quand c'est gelé le matin) ou alors attends un autre avis

oui, ils ne volent pas la nuit, une fois dans le noir, ils se tiennent tranquilles sauf s'ils ont peur mais dans ce cas,ils paniquent et peuvent se blesser
Revenir en haut Aller en bas
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty11/11/2015, 14:26

M^me si nous ne chauffons pas la nuit c'est peut être un peu pour le choc thermique mais aussi pour preserver le côté sauvage ,je pense

Kiki a pris son premier bain ....enfin !
cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] 00210
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty11/11/2015, 18:39

la mienne aussi avait mis du temps avant son premier bain
j'aime bien les voir faire
Revenir en haut Aller en bas
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty15/11/2015, 08:23

Cette tourterelle m'épate de jour en jour . Hier gros mistral, alors je me suis dit qu'elle ne reviendrai pas car emporté par des bourrasque , puis vers 16h comme d'habitude elle est revenu pour manger dans ses gamelles et m'attendre .
Elle se cache je ne sais où car invisible dans les arbres de mes voisins.
Vu qu'elle a l'air d'aimer cette vie, j'ai décidé de ne plus chercher une famille et de clore ce sujet de demande d'adoption .

Merci pour votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty15/11/2015, 11:51

Bonne nouvelle, alors! :-)

Si tu le souhaites, n'hésite pas à ouvrir un sujet pour continuer à nous parler d'elle => https://elevagetourterelles.actifforum.com/f26-presentations-de-vos-tourterelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty15/11/2015, 16:54

super, au printemps tu risques de la voir venir avec une autre tourterelle avec qui elle sera en couple
Revenir en haut Aller en bas
raphael84
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2015

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty21/11/2015, 08:16

Merci Alba , je donnerai des nouvelles régulièrement

Cristal je serai content pour elle s'ils vont élever leurs oisillons ailleurs car je voudrai pas me retrouver envahi et a devoir jouer au secouriste pour leur survis avec tout les prédateurs qu'il y a dans ma cour !

Dimanche dernier; elle a passé la nuit dehors car je n'ai pas pu rentrer avant la nuit et elle n'a pas pu revenir malgré mes appels jusqu'a 23 heures. Elle est revenu vers 10h30 le lendemain toute contente de son aventure nocturne .
Mais j'hésite à lui imposer cela toute les nuits avec le froid qui est là

Elle est malheureusement  très désiré .... par tout le monde
cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Kiki_010

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Kiki_011

cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] 00110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]   cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche famille d'adoption tourterelle turc 84 [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche famille pour Tourterelle
» Tourterelle cherche famille - Belgique, Tubize - à donner
» 75/92/22 cherche famille adoptive pour bébé tourterelle
» tourterelle mâle très domestiquée cherche famille
» Je donne jeune tourterelle orange pastel sauvée [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: