LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tapotement des pattes, piétinement

Aller en bas 
+4
steph69
cristal
dada_
Willow
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty10/6/2015, 21:37

Bonsoir

Duty me fait un comportement assez étrange et je ne vois pas pourquoi il le fait. Quand Mr est posé sur ma jambe, il tapote des pattes. Mais que quand il est sur moi, en dehors je ne l'ai jamais vu faire.

A votre avis, pourquoi il fait ça ? Sur la vidéo, il le fait 2 fois, et au moment où ça coupe à la fin, il allait le faire une 3e fois.



En passant, si vous avez des astuces pour que Mr n'ai plus peur des mains, je suis preneuse ! Comme vous pouvez voir il est sur moi, et ce tous les soirs, parfois il me fait la cour, il chope mes pieds, se laisse toucher par eux, mais avec les mains il s'envole...
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty10/6/2015, 22:28

Bonsoir,

C'est marrant, depuis quelques temps je voulais filmer ce comportement chez Toutie, pour poser la question aussi. Smile Elle le fait un peu dans ma vidéo "le retour aux sources" mais c'est plus pertinent dans la tienne.

Moi elle le fait quand elle est sur moi (main, bras, tête), pas tout de suite mais au bout d'un petit moment. Et vu le moment où elle le fait j'associe ça à du plaisir, c'est souvent au même moment qu'elle me picore les doigts ou se secoue les plumes.

Pour qu'elle vienne dans ta main, je ne suis pas sûr de pouvoir d'apporter des idées nouvelles... ^^

Je suppose que tu as déjà essayé l'approche quotidienne, très lentement, par le dessous et en s'arrêtant dès que la moindre réaction de peur apparaît. Normalement, de jour en jour, on devrait pouvoir gagner progressivement du terrain.

Je suppose aussi que tu as déjà essayé de lui proposer sa nourriture préférée dans ta main ? Quelque chose de frais dont elle raffole, brocoli, carotte... Si elle n'a pas ce genre de gourmandise, il faut essayer de lui en trouver une. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty10/6/2015, 22:50

Oui pareil, il le fait au bout d'un petit moment, pas tout de suite.

Je ne l'ai vu frétiller des ailes qu'une seule fois et il était par terre, je ne sais même pas pourquoi il le faisait à ce moment là d'ailleurs.

Oui j'ai essayé l'approche petit à petit, mais il s'envole à chaque fois au même moment. Pour la nourriture, Mr raffole du pain au lait, il nous l'arrache des mains, même quand c'est mon copain qui lui en propose alors qu'ils ne s'aiment pas depuis que Duty l'a attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty11/6/2015, 13:44

titi ne l'a fait qu'une fois,plume plus souvent
pour plume, la première fois, elle était venue seule juste à côté de moi alors qu'elle avait peur (de se scracher et de moi)j'ai cru qu'elle faisait un genre de danse de la joie: j'ai réussi et on ne m'a pas mangé!
puis elle l'a refait alors qu'elle était sur l'étagère seule et moi assez loin, j'ai cru qu'elle hésitait à s'envoler, genre, je prends mon élan mais finalement j'y vais pas...
donc pas vraiment d'explication que je retrouve à chaque fois

et pour titi, je ne me souviens pas avoir constaté de truc particulier avant son numéro de claquettes

à part la nourriture, je ne vois pas quoi de dire pour que la main ne soit plus effrayante
sinon essai de mettre le pain au lait assez loin sur la main pour qu'il soit obligé de marcher dessus pour avoir sa gourmandise
Revenir en haut Aller en bas
steph69
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/02/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty11/6/2015, 17:39

Bonjour, la "danse" des claquettes, je pense aussi que c'est du plaisir, moi elle le fais quand elle est sur surface assez plate, tissu, djumbee, jambes, canapé, ou un genre de journal,

Sa doit leur changer des branches, perchoir et compagnie, elles sautent de joie Very Happy

En tout cas j'adore perso, surtout sur le djumbee sa fais une jolie mélodie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty11/6/2015, 20:02

Je pense que ça dépend aussi du type de tissu ou de matière sur lequel l'oiseau se pose... les pattes et les griffes sont très sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Willow
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Willow


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2015

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty11/6/2015, 22:35

Donc ça signifierai de la joie Smile
Ca me rassure car à un moment je me demandais si ce n'étais pas un symptôme de gales des pattes, même si je trouvais ça bizarre qu'il ne le fasse que sur moi et pas ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty12/6/2015, 00:07

Alba a écrit:
Je pense que ça dépend aussi du type de tissu ou de matière sur lequel l'oiseau se pose... les pattes et les griffes sont très sensibles.
Maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'au début j'ai cru que c'était lié à la sensation du tissu (genre sweat un peu épais) qu'elle pourrait apprécier. C'est bien possible que ce soit ça, mais ceci dit elle le fait aussi parfois sur ma peau (main ou avant-bras, je crois même qu'elle l'a déjà fait sur ma tête)... ^^

Peut-être aussi qu'elles ressentent la chaleur du corps sous les pattes et que c'est agréable ? Smile

Est-ce qu'elle le fait aussi si tu la mets dans une poêle à frire ? clown Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty13/6/2015, 11:17

C'est vrai que c'est mignon et rigolo comme petit mouvement.
Les miens font ça sur le tapis et les vestes polaire... mais j’ai plutôt l'impression que ça les énerve, car ils s'envolent rapidement et vont se poser ailleurs... :/

dada_ a écrit:

Est-ce qu'elle le fait aussi si tu la mets dans une poêle à frire ? clown Twisted Evil Laughing
Rigole pas, mon brave piaf s'est un jour posé sur une plaque encore chaude, une fois pale et hop direct sous l'eau froide, les petites pattes... mais il a quand même encore piétiné plusieurs secondes ensuite, le pauvre.
Il y est plus jamais retourné! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty13/6/2015, 13:40

Alba a écrit:
Rigole pas, mon brave piaf s'est un jour posé sur une plaque encore chaude, une fois pale  et hop direct sous l'eau froide, les petites pattes... mais il a quand même encore piétiné plusieurs secondes ensuite, le pauvre.
Il y est plus jamais retourné! Laughing
Les dangers de la maison. ^^ Tu m'étonnes qu'il n'y soit pas retourné. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty17/6/2015, 18:32

Je viens de donner une feuille de salade à Toutie, elle était sur ma main et s'est vraiment régalée. Et entre deux bouchée, à 3 ou 4 reprises elle a fait cette danse des pattes. Smile J'ai eu l'impression que ça voulait dire "je suis contente". ^^
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty28/9/2015, 14:21

J'ai une autre théorie pour expliquer (en partie) ce comportement.

En fait je viens de voir Toutie le faire sur une feuille de papier sablé qui est posée sur un meuble. J'ai mis cette feuille car elle vient régulièrement ici, donc ça protège le meuble mais aussi ça lui permet de s'user les griffes, car il n'y a aucune surface assez rugueuse pour ça sinon.

Et justement, elle a fait plusieurs fois cette danse des pattes sur le papier sablé tout neuf (feuille changée la semaine dernière) et je me suis dit : on dirait qu'elle s'use les griffes ! Comme un chat lorsqu'il se fait les griffes ou les dents sur un morceau de bois.

C'est le mouvement idéal pour s'user les griffes, ça les fait frotter rapidement sur le sol.
Peut-être que c'est une des raisons, peut-être pas la seule, mais ça me paraît assez cohérent.
Vous en pensez quoi ? Smile

Elle donne aussi des coups de bec sur ce papier, mais je ne saurais pas dire si c'est pour s'user le bec ou simplement manger le calcium, ou les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty28/9/2015, 14:32

Oui, c'est une idée, en effet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
toutou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 79
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/01/2013

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty3/10/2015, 20:40

steph69 a écrit:
Bonjour, la "danse" des claquettes, je pense aussi que c'est du plaisir, moi elle le fais quand elle est sur surface assez plate, tissu, djumbee, jambes, canapé, ou un genre de journal,

Sa doit leur changer des branches, perchoir et compagnie, elles sautent de joie Very Happy

En tout cas j'adore perso, surtout sur le djumbee sa fais une jolie mélodie I love you

Bonne observation car je viens de me rendre compte que la danse est toujours sur un support qui ne glisse pas: haut du canapé ou coussin.. moi aussi j'adore!! On pourrait rapprocher ce comportement avec le chat qui, quand il est heureux se met à nous piétiner, pourquoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 79
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/01/2013

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty3/10/2015, 20:48

dada_ a écrit:
J'ai une autre théorie pour expliquer (en partie) ce comportement.

En fait je viens de voir Toutie le faire sur une feuille de papier sablé qui est posée sur un meuble. J'ai mis cette feuille car elle vient régulièrement ici, donc ça protège le meuble mais aussi ça lui permet de s'user les griffes, car il n'y a aucune surface assez rugueuse pour ça sinon.

Et justement, elle a fait plusieurs fois cette danse des pattes sur le papier sablé tout neuf (feuille changée la semaine dernière) et je me suis dit : on dirait qu'elle s'use les griffes ! Comme un chat lorsqu'il se fait les griffes ou les dents sur un morceau de bois.

C'est le mouvement idéal pour s'user les griffes, ça les fait frotter rapidement sur le sol.
Peut-être que c'est une des raisons, peut-être pas la seule, mais ça me paraît assez cohérent.
Vous en pensez quoi ? Smile

Elle donne aussi des coups de bec sur ce papier, mais je ne saurais pas dire si c'est pour s'user le bec ou simplement manger le calcium, ou les deux...
Qui sait? si ce papier lui fait du bien aux pattes? je vois de quel papier dont tu parles, on dit aussi du papier de verre ou papier émeri - utilisé pour polir le bois en général. Cela doit provoquer de minuscules vibrations qui peuvent être agréable?
Tout un mystère les oiseaux!!
Revenir en haut Aller en bas
zaki_shakur
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
zaki_shakur


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 02/02/2015

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty25/10/2015, 20:48

Ca me rassure de voir que d'autres tourterelles font ce geste de claquettes avec les pattes ' la mienne aussi le fais et j'ai toujours pensé que c'était une mauvaise sensation pour elle. Cela depend de la matiere sur laquelle elle est posée , j'ai pu remarqué qu'elle ne faisait jamais ce geste sur une matière dur comme la pierre ,le carrelage ou même le bois.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 79
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/01/2013

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty8/11/2015, 21:27

Willow a écrit:
Bonsoir

Duty me fait un comportement assez étrange et je ne vois pas pourquoi il le fait. Quand Mr est posé sur ma jambe, il tapote des pattes. Mais que quand il est sur moi, en dehors je ne l'ai jamais vu faire.

A votre avis, pourquoi il fait ça ? Sur la vidéo, il le fait 2 fois, et au moment où ça coupe à la fin, il allait le faire une 3e fois.



En passant, si vous avez des astuces pour que Mr n'ai plus peur des mains, je suis preneuse ! Comme vous pouvez voir il est sur moi, et ce tous les soirs, parfois il me fait la cour, il chope mes pieds, se laisse toucher par eux, mais avec les mains il s'envole...

Je regarde encore une autre fois votre vidéo qui me plait beaucoup ! Votre tourterelle est très belle et bien ronde, j'aimerais savoir ce que vous lui donnez à manger et surtout à peu prés combien? La mienne ne mange pas énormément...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty9/11/2015, 07:50

je me permet de répondre à sa place car je ne sais pas quand willow viendra ici

normalement, les tourterelles se régulent elles-même ce qui permet de leur laisser plus de nourriture que nécessaire sans risque pour leur santé
il est recommandé de leur donner des mélange pour tourterelles, elles ont tendance à trier
certains mélanges sont un peu trop riche en maïs, moi je leur enlève et je mets de côté pour donner aux oiseaux dehors en hiver
il leur faut aussi du sable, qui apporte des minéraux et les aident à digérer les graines (on peut aussi leur donner des petits morceaux de coquillages (il y en a en animalerie), des pierres minérales ou des os de sèche)
il leur faut aussi de la vitamine D, soit en les exposant à la lumière directe du soleil (les vitres stoppent cette vitamine), soit en les exposant à une lumière spéciale (qu'on trouve en animalerie), soit en complétant leur alimentation (mais je préfère une des 2 solutions précédente)

il ne faut pas leur donner de mie de pain, de chocolat ou de lait

après, je suppose que c'est comme les humains, certains sont plus rond que d'autre...
l'important c'est son état général, si elle est vive, bien active, alors ça va, si elle reste dans son coin toute ébouriffée,il y a un problème
vérifier aussi si elle a été traitée pour les vers, si elle ne l'a pas été, ou que ça fait longtemps, refaire le traitement

édition: je viens de voir que j'ai oublié de dire qu'on pouvait leur donner du frais: des petits bouts de pommes, de carottes, des graines germées...
au début, elles se méfient de la nouveauté, ensuite elles apprécient


Dernière édition par cristal le 10/11/2015, 07:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty9/11/2015, 21:29

toutou a écrit:

Qui sait? si ce papier lui fait du bien aux pattes? je vois de quel papier dont tu parles, on dit aussi du papier de verre ou papier émeri - utilisé pour polir le bois en général.
Je n'avais pas vu ta réponse...
En fait c'est très proche du papier émeri, mais c'est du papier spécial pour oiseaux. Il peut s'user le bec et les griffes dessus et aussi manger du calcium en le picorant.
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty19/11/2015, 16:29

c'est donc sa le truc des pattes ? Lol moi je croyait que ma tourterelle avais les pattes trop sèches, a cause des chaleurs d'été et du foyer en hiver.
  Je le croyais, car quand je lui mettai des huile sur les pattes, elle ne le faisais plus.
Un autre truc que jais remarqué sur la mienne, c'est que c'est pattes étais toujours plein de toute petites écorchure, au bout d'un certain temps si je la laissai faire.
  Après peut-être qu'il y a de différente raison pour chaque tourterelle qui sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty19/11/2015, 17:37

Shalie a écrit:
c'est donc sa le truc des pattes ?
En fait je crois qu'on n'en sait rien, mais on propose des explications. Smile

Si elle a des écorchures sur les pattes, il faut t'assurer qu'elle dispose de perchoirs non abrasifs. Je suppose que c'est le cas. Mais par exemple si j'avais mis du papier sablé partout elle s'abîmerait les pattes, il faut s'assurer qu'elle dispose de plusieurs types de perchoirs : différents diamètres et différents revêtements. Comme ça elle peut varier et c'est bon pour ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty19/11/2015, 18:09

je penses pas que les écorchure de ma doudou soit du au perchoirs, car j'ais aussi vue que la peau de ses pattes se pèle comme des écailles si je ne met pas d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty19/11/2015, 18:25

Oui la mienne pèle aussi des pattes, mais c'est la même chose que ce qui tombe de ses plumes quand elle se nettoie, une sorte de "peau" morte qui se régénère.
Si c'est juste ça, il n'y a pas besoin d'intervenir, c'est naturel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty19/11/2015, 18:43

[quote="dada_"]Oui la mienne pèle aussi des pattes, mais c'est la même chose que ce qui tombe de ses plumes quand elle se nettoie, une sorte de "peau" morte qui se régénère.

Bien vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty19/11/2015, 22:30

Les tourtes muent aussi des pattes, oui, les vieilles écailles tombent pour laisser la place aux nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Tapotement des pattes, piétinement  Empty
MessageSujet: Re: Tapotement des pattes, piétinement    Tapotement des pattes, piétinement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapotement des pattes, piétinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins a tourterelle blessée
» Ses pattes
» boules aux pattes
» Maladie aux pattes ??
» PROBLEME AUX PATTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: