| petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maximilien034 Oisillon
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : baudour Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue 3/8/2014, 16:14 | |
| il y a 3 jour j'ai trouvé un bébé tourterelle dans ma rue, je la nourris avec de la pâtée. elle accepte plus ou moins bien le fais que je la nourrisse. ce qui m’inquiètes c'est le fait qu'elle oscille bizarrement la tête de gauche à droite... je mets unne photo pour savoir son age. Merci d'avance | |
|
| |
maximilien034 Oisillon
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : baudour Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue 4/8/2014, 08:04 | |
| La tourterelle se porte bien malgré le fait qu'elle ne boit pas beaucoup et ne mange pas beaucoup non plus, pourtant j'insiste malheureusement, ce lundi je reprends le travail et je suis dans l'incapacité de la nourrir toutes les 2 à 3 h... je l'ai nourrie à 5h avant de partir mais elle n'aura plus rien avant mon retour càd 18h30... il y a de la pâtée et de l'eau dans sa caisse, j'espère qu'elle y sera intéressée.
est-ce grave de ne pas pouvoir la nourrir régulièrement durant la journée ?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Pikaplume Modératrice
Nombre de messages : 2447 Age : 37 Localisation : 83/06 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue 4/8/2014, 13:02 | |
| Elle a environ 3 semaines, pour ce qui est des heures, c'est dur a dire, mais a son age, tu peux commencer a lui proposer des graines | |
|
| |
Cleme Admin
Nombre de messages : 3258 Age : 42 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue 4/8/2014, 21:40 | |
| Oui, laisse lui graines et eau à disposition, vu son âge s'il a faim, il devrait essayer de manger seul. Comment va-t-elle ? | |
|
| |
maximilien034 Oisillon
| Sujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue 5/8/2014, 07:58 | |
| bonjour,
elle se porte bien. Elle me reconnait dès que je la prends.
depuis hier, lorsque j'ai fini de la nourrir, elle me picore la main et pousse des petits cris. que veux dire ce comportement ?
Contente, pas assez nourrie, stressée ?
Lorsque je la remets dans son bac, elle se met à trembler en faisant des petits cris.
elle a eau et graines à disposition. | |
|
| |
Cleme Admin
Nombre de messages : 3258 Age : 42 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue 5/8/2014, 22:32 | |
| je pense qu'elle te réclame à manger, si d'autres qui ont déjà eu des petits peuvent confirmer ? Pour moi c'est ça et pas du stress. Après une journée d'absence, elle doit quand même avoir bien faim car à cet âge même si ils peuvent avoir déjà commencé à s'alimenter seuls, les parents leur donnent encore à manger. | |
|
| |
maximilien034 Oisillon
| Sujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue 6/8/2014, 11:15 | |
| on dirait effectivement qu'elle cherche.
hier soir, je lui ai donné à manger et ensuite elle me picorer les mains et bras (avec les ailes déployées). j'avais l'impression qu'elle m'attaquait.
je vais essayer de filmer son comportement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue | |
| |
|
| |
| petit jeune de tourterelle trouvé dans la rue | |
|